Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chevy 39

+2
Predicta
Tristan
6 participants

Aller en bas

Chevy 39 Empty Chevy 39

Message  Tristan Sam 29 Déc - 23:54

Bon, alors voilà, comme je l'ai dit sur un autre sujet, ma douce m'a offert quelques kits dont celui-ci :

Chevy 39 305x6b

Me voici donc parachuté dans le monde miniature.

J'ai donc attaqué :

Un petit montage à blanc... c'est trop haut...

Chevy 39 30p06r

Donc, je rabaisse [un peu] l'avant :

Chevy 39 30ygvt
Chevy 39 30xoab

Bon, après quelques heures de prépa et de peinture, hier j'en était là :
La caisse est en apprêt, ça me plait moyen, mais j'ai un aperçu de ce qu'il reste à améliorer. Le moteur commence à ressembler à un truc, un peu rouillé, enfin, il a servi quoi... Vieillissement des chromes qui faisaient un peu trop plastique, notamment la calandre un peu rouillée....

Vous aurez compris que ce ne sera pas un show-rod, mais plutôt un vieux rod qui à déjà bien vieilli, que l'on pourrait croiser dans une concentre, les pneus un peu crade... enfin, un truc qui roule quoi ! Wink

Bon quelques toffs :

Chevy 39 30t0rq
Chevy 39 30bytx
Chevy 39 303x3d
Chevy 39 30qsc7
Chevy 39 30i27r
Chevy 39 30a6mr

Depuis, la caisse à été re-poncée, remastiquée, les câbles d'allumage posés, et le châssis est en cours de re-transformation pour ajuster la position du moteur qui ne me convient pas bien à cause des échappements.
Voili pour le moment...
Bon, ma dernière maquette datant d'il y a environ 23 ans ( une Cox faite avec pour tout outil une lime à ongle, un pinceau et deux pots de peinture...), j'espère que vous serez un peu indulgents... Embarassed
J'ai encore beaucoup à apprendre :oui: study

_________________
Ça pourrait être pire... What a Face
Tristan
Tristan

Messages : 643
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Chevy 39 Empty Re: Chevy 39

Message  Predicta Dim 30 Déc - 6:49

Je ne suis pas un grand maquettiste mais la peinture du moteur et du chassis me paraissent pas mal Chevy 39 2398358907 l'effet "usager" du radiateur, jantes et pneux est plutôt réussi Chevy 39 3712601818

Au niveau de mes goûts j'aurai préféré des jantes tôles flancs blancs (mais de toute manière vu qu'elle est ta maquette depuis 23 ans ta boite à rabiots n'existe pas ou plusChevy 39 742937866)

Tu as poncé la baguette du capot, tant que tu y étais t'aurai pu poncer la baguette entière non ? j'ai peur que cela fasse étrange.

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chevy 39 Empty Re: Chevy 39

Message  mistermerc Dim 30 Déc - 9:13

bon début pour une reprise, la patine du moteur est bien réalisée, vivement la suite Wink

_________________
OLD KIT NEVER DIE
AUTOS-CAMIONS-WEBMAG
mistermerc
mistermerc

Messages : 540
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 57
Localisation : st sorlin en valloire

http://autos-camions-webmag.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevy 39 Empty Re: Chevy 39

Message  Tristan Dim 30 Déc - 10:45

Predicta a écrit:Je ne suis pas un grand maquettiste mais la peinture du moteur et du châssis me paraissent pas mal Chevy 39 2398358907 l'effet "usager" du radiateur, jantes et pneus est plutôt réussi Chevy 39 3712601818

Au niveau de mes goûts j'aurai préféré des jantes tôles flancs blancs (mais de toute manière vu qu'elle est ta maquette depuis 23 ans ta boite à rabiots n'existe pas ou plusChevy 39 742937866)

J'ai utilisé le jeu de jantes qu'il y avait dans la boite... Par contre, tu as dû mal comprendre : je n'ai pas ce kit depuis 23 ans, je l'ai depuis le passage de Papa Noyel, en revanche ça fait environ 23 ans que je n'ai pas fait de maquettes... santa

Predicta a écrit:Tu as poncé la baguette du capot, tant que tu y étais t'aurai pu poncer la baguette entière non ? j'ai peur que cela fasse étrange.

Je me suis fait la même réflexion, du coup elles ont disparu au dernier ponçage. Wink

mistermerc a écrit:bon début pour une reprise, la patine du moteur est bien réalisée, vivement la suite


Merci Embarassed
Ce n'est pas vraiment une reprise, plus un début tout court vu que mon actif en matière de maquettes se solde par 2 ou 3 camions et une Cox, pas franchement bien réalisés, même plutôt bien brouillons je dirais...
En fait, on va dire que c'est ma première vraie maquette avec une vraie recherche de résultat abouti et réfléchi.
Mais j'en chie car je tâtonne pas mal...
D'ailleurs, toi qui fais pas mal de kits, saurais-tu où je pourrais trouver des pièces détachées, perfos, décalcos etc... pour personnaliser un peu tout ça...
En ce moment,par exemple, j'ai vraiment envie de changer les sièges, qui sont super moches, par des sièges genre Mustang...


_________________
Ça pourrait être pire... What a Face
Tristan
Tristan

Messages : 643
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Chevy 39 Empty Re: Chevy 39

Message  Tristan Jeu 2 Mai - 8:46

Bon, ça n'avance pas trop en ce moment... :bah:
J'ai fait quelques essais sur la peinture de l'intérieur, mais je ne suis pas satisfait... J'ai vu sur quelques forums de maquettes que l'on pouvait "dépeindre" celles-ci avec un produit appelé "Glanzer"... What is this ? Et ou peut-on s'en procurer ? Mes sièges auraient bien besoin de ce produit miracle...
Help ! Very Happy

_________________
Ça pourrait être pire... What a Face
Tristan
Tristan

Messages : 643
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Chevy 39 Empty Re: Chevy 39

Message  Predicta Jeu 2 Mai - 9:34

Le glanzer est un décapant sol, on trouve ça dans les grandes surfaces, je l'ai beaucoup utilisé lors de restaurations de kit, il faut laisser la pièce dans le bain de glanzer le temps que le produit agisse, tu peux aussi utiliser du Jex four.

Chevy 39 419knq10

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chevy 39 Empty Re: Chevy 39

Message  custom 56 Jeu 2 Mai - 10:57

et aussi du liquide de freins mais sa ramoli un peut le plastique


j'ai pas mal de maquettes il faut vraiment que je prennent le temps de les poster
custom 56
custom 56

Messages : 2631
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28
Localisation : 77 seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Chevy 39 Empty Re: Chevy 39

Message  ChevyDave Jeu 2 Mai - 12:40

J'ai fait quelques maquettes pendant une période de chômage, y'a quelques années de ça ...
...faudrait que je les retrouve, et faire des tofs si elles sont pas trop moches, je me rappelle plus trop ... Embarassed
ChevyDave
ChevyDave

Messages : 3899
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chevy 39 Empty Re: Chevy 39

Message  Tristan Dim 5 Mai - 8:33

Ok merci ! :super:

_________________
Ça pourrait être pire... What a Face
Tristan
Tristan

Messages : 643
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Chevy 39 Empty Re: Chevy 39

Message  Tristan Mar 31 Déc - 8:56

Bon, ça faisait un bail que je n'avais pas touché à mes bouts de plastique mais étant en vacances et ayant le dos plutôt en vrac, je n'ai pas pu faire grand chose sur l'échelle 1 et dehors en général... Donc un peu d'avancée :

Chevy 39 31i8rc

Chevy 39 3130l5

Chevy 39 31peze

Chevy 39 31ooni

Chevy 39 31hs9q

Chevy 39 31680l

Chevy 39 31buz7

Sans capot :

Chevy 39 313r41

Chevy 39 3130yk

Reste l'intérieur. Celui d'origine étant pas super, j'ai voulu améliorer le truc... J'ai totalement foiré, et la pièce qui tenait lieu de garniture de porte et habillage est parti à la poubelle... Je suis donc contraint de refabriquer... Ça va pas être simple... Rolling Eyes 
Les sièges ne me plaisent pas, j'aurais préféré des trucs un peu plus vintage mais n'ayant pas de rabiots, je m'en contenterai... Crying or Very sad 

Voili pour les news de ce Chevy. Wink 

_________________
Ça pourrait être pire... What a Face
Tristan
Tristan

Messages : 643
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Chevy 39 Empty Re: Chevy 39

Message  custom 56 Mar 31 Déc - 10:31

bien ton rendu avec cette patine  :super: 

comment tu as fait ?
custom 56
custom 56

Messages : 2631
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28
Localisation : 77 seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Chevy 39 Empty Re: Chevy 39

Message  Tristan Mar 31 Déc - 11:34

Merci !

Pour la patine, je ne saurai pas trop expliquer... J'ai fait un petit mélange de peinture pour obtenir plusieurs tons "rouille" que j'ai appliqué en lavis plus ou moins concentrés dans les zones à rouiller, un peu de temps et de persévérance, et voilà ! Enfin rien d'extraordinaire quoi....
Après, c'est bourré de défauts, mais c'est la première....

_________________
Ça pourrait être pire... What a Face
Tristan
Tristan

Messages : 643
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Chevy 39 Empty Re: Chevy 39

Message  Predicta Mar 31 Déc - 18:03

Ah enfin des news de cette Chevy Very Happy , belle patine en effet, tu cherche quoi comme siège quelle époque, quel style ??

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chevy 39 Empty Re: Chevy 39

Message  Tristan Mar 31 Déc - 18:39

J'aurais bien aimé une belle banquette bien vintage à la place des 2 sièges séparés style un peu hi-tech de la boite, mais c'est plutôt hard vu que la bête est au 1/24e... Mais finalement ce n'est pas grave vu qu'il n'y a pas d'ouvrants, l'intérieur est assez peu visible.

Vu que la patine a l'air de vous plaire, voici une vu des dessous de la bête, elle n'a pas de bas résille, mais après quelques retouches, ça devrait être pas trop mal :

Chevy 39 31qei3

_________________
Ça pourrait être pire... What a Face
Tristan
Tristan

Messages : 643
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Chevy 39 Empty Re: Chevy 39

Message  Predicta Mar 31 Déc - 19:28

Bien également tes soubassements, je peut regarder si tu veux je dois avoir des banquettes au 1/24 mais c'est de la caisse fifties (57 chevy par exemple) , il faut voir si elles ne sont pas trop larges pour ta caisse.

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chevy 39 Empty Re: Chevy 39

Message  Péluts Mar 31 Déc - 22:31

Chouette Jean-No!!
En principe le côté "patina" me sort par les  affraid .... Mais là ça reste discret et de bon goût!  Wink

_________________
Oàï et Libertat !

Péluts

Messages : 291
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 59
Localisation : Cabanès -81-

Revenir en haut Aller en bas

Chevy 39 Empty Re: Chevy 39

Message  custom 56 Mer 1 Jan - 15:33

Tristan a écrit:Merci !

Pour la patine, je ne saurai pas trop expliquer... J'ai fait un petit mélange de peinture pour obtenir plusieurs tons "rouille" que j'ai appliqué en lavis plus ou moins concentrés dans les zones à rouiller, un peu de temps et de persévérance, et voilà ! Enfin rien d'extraordinaire quoi....
Après, c'est bourré de défauts, mais c'est la première....




merci  Wink 
custom 56
custom 56

Messages : 2631
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28
Localisation : 77 seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Chevy 39 Empty Re: Chevy 39

Message  mistermerc Jeu 2 Jan - 17:11

très sympa, on dirait un survivor des années 80 qui vient de refaire surface  :super: 

_________________
OLD KIT NEVER DIE
AUTOS-CAMIONS-WEBMAG
mistermerc
mistermerc

Messages : 540
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 57
Localisation : st sorlin en valloire

http://autos-camions-webmag.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevy 39 Empty Re: Chevy 39

Message  Tristan Jeu 2 Jan - 20:11

Merci Mistermerc !
En effet, c'était le but désiré, chuis content que le résultat le laisse supposer... cat 

_________________
Ça pourrait être pire... What a Face
Tristan
Tristan

Messages : 643
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Chevy 39 Empty Re: Chevy 39

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum