Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture and design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Avec quoi on peut rouler en France...???

+10
Tristan
fomoco
FXB
Laurent
Z
ChevyDave
Predicta
Fif
Noisette
gerykats
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  gerykats Mer 7 Aoû - 15:28

Quelle est aujourd'hui la legislation en france en matiere de rod ou de kustom...???

Quels sont les pieges a eviter.....?????

On peut rouler avec quel type de vehicule..???Dans quelles conditions..???

gerykats
gerykats

Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  Noisette Mer 7 Aoû - 15:30

Bah en fait, ça dépend de sur qui tu tombes Avec quoi on peut rouler en France...??? 3703615644  moi personnellement, il y a longtemps que je pense plus à ça, je sais même pas si on peut faire quelque chose de légal à 100% dans ce domaine! :peur: 

Noisette

Messages : 1155
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  gerykats Mer 7 Aoû - 16:49

Ben oui, mais quand tu t'endete pour un rod a 40000 euros.....t'aimerais bien rouler avec sans etre
emmerdé toutes les cinq minutes...et prendre des prunes a gogo....
gerykats
gerykats

Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  Fif Mer 7 Aoû - 18:44

un rod est illégal .
- on s'en fout on est des warriors
toute modifications sur quel véhicule que se soit est obligatoirement assujettis à un contrôle des mines (voire crash test)
- mais on s'en fout toujours on est des warriors
Fif
Fif

Messages : 1322
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  Noisette Mer 7 Aoû - 18:58

C'est en résumé ce que je pense Very Happy 

Noisette

Messages : 1155
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  gerykats Mer 7 Aoû - 19:07

Mais...dis ...moi......pour etre un warrior.....faut sacrement avoir du flouz......vue ce que ça coute
en contravention...?????
gerykats
gerykats

Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  Predicta Mer 7 Aoû - 21:19

En matière de caisse ancienne les flics s'en tappe en général, je ne connais pas de possesseur de hot rod ou custom qui n'aurait été emmerdé à cause des modifications effectuées (je ne parle pas de rat rod, ce type de véhicule risque d' exciter les forces de l'ordre) le plus gros risque en cas d'accident ou au Ct en cas de modifications moteurs radicales et voyantes.

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  ChevyDave Mer 7 Aoû - 22:30

Au niveau de la maréchaussée, ça dépend aussi des régions ...
...y'a des endroits, où ils sont plus "saignants" que d'autres ... Avec quoi on peut rouler en France...??? 3703615644 
ChevyDave
ChevyDave

Messages : 3899
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  Z Jeu 8 Aoû - 7:04

ChevyDave a écrit:Au niveau de la maréchaussée, ça dépend aussi des régions ...
...y'a des endroits, où ils sont plus "saignants" que d'autres ...  Avec quoi on peut rouler en France...??? 3703615644 


Tutafé :oui:  Dans le style je te déconseille la région de Moulins (Allier), y'a du féroce par là-bas :peur:
Z
Z

Messages : 1323
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo

http://redhottiki.free.fr/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  Noisette Jeu 8 Aoû - 9:25

gerykats a écrit:Mais...dis ...moi......pour etre un warrior.....faut sacrement avoir du flouz......vue ce que ça coute
en contravention...?????

Honnêtement, je crois pas que les flics se baladent avec un mètre pour mesurer la hauteur de ta voiture (et Johnny Milner qui leur répond gentiment "nan nan elle est en règle je l'ai fais mesuré ce matin!" ) lol! 
Et franchement, je les voient vraiment pas te mettre une prune à cause d'une modif raisonnable, genre droppage, top chop, roundage, prépa moteur, etc...après, faut quand même pas exagérer non plus, s'ils ont envi de te faire chier, il trouveront toujours un truc, peu importe la voiture et son âge!

Noisette

Messages : 1155
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  ChevyDave Jeu 8 Aoû - 11:17

Top chop, modif raisonnable ?! Very Happy 

Je connais un gars par chez moi, il a modifié une Cox y'a quelques années, avec top chop et transfo pick up, super propre avec de belles finitions. Première sortie, contrôle des "bleus" à la sortie de mon bled...
..."on veut plus la voir, autrement on saisit le véhicule !" ...
Il est retourné chez lui et ne l'a plus jamais ressortit, dégoûté, il l'a vendu à un mec de chaiplukelcoin plusieurs mois après, il avait passé un temps fou dessus . :bah: 
ChevyDave
ChevyDave

Messages : 3899
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  Noisette Jeu 8 Aoû - 11:23

quand je dis raisonnable ça veut dire pas extrême Laughing 

le pauvre....ça arrive malheureusement...mais ça a pas l'air d'être si courant que ça, la preuve, on a toujours nos voitures! Laughing 

Noisette

Messages : 1155
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  Laurent Jeu 8 Aoû - 12:01

gerykats a écrit:Quelle est aujourd'hui la legislation en france en matiere de rod ou de kustom...???

Quels sont les pieges a eviter.....?????

On peut rouler avec quel type de vehicule..???Dans quelles conditions..???


Si tu commences à te poser ce genre de question , ce n'est pas la peine d'aller plus loin dans le domaine rod et custom .
Nous bénéficions de la clémence des forces de l'ordre , pas plus , donc il est évident qu'il faut éviter rat rod et autres merdes roulantes .

Laurent

Messages : 141
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  FXB Jeu 8 Aoû - 14:22

gerykats a écrit:Quelle est aujourd'hui la legislation en france en matiere de rod ou de kustom...???

Quels sont les pieges a eviter.....?????

On peut rouler avec quel type de vehicule..???Dans quelles conditions..???

toujours la même question qui revient depuis des années et il y a toujours la même réponse ...
En France ( et pour tous les sujets , droit du travail , droit penal , code de la route , droit de la construction etc ) il y a la LOI et l'ESPRIT de la loi .
Ca veut dire que quelque chose qui est THEORIQUEMENT interdit peut étre TOLERE dans certains cas et dans certaines circonstances .
Légalement en france un rod ne devrait JAMAIS aller sur la route , .... mais quand ce rod est gentiment conduit par un gentil garçon bien poli , papier en régle etc hé bien il est toléré et uniquement TOLERE , pas plus .
Il existera toujours une sorte d'épée de damocles pour les véhicules modifiés en france .
Si ton premier souci est de rouler "légal" tu n'as pas choix , il te faut rouler "stock" .
En revanche si tu veux REELLEMENT un rod saches qu'il y a toujours un risque potentiel qu'on vienne te chercher des poux dans la tète ( à 'occasion d'un sisnistre ) parce que justement un rod légal ça n'existe pas . point .
Moi , je suis un optimiste et je vois que depuis 20 ans la tolérance et l'acceptation des rods en france grandit , donc il y a 7 ans j'ai franchi le pas , je roule en rod nostalgia , et quand je pars de chez moi je mets toutes les chances de mon coté , c'est a dire que je fais bien gaffe à avoir tout mes papiers sur moi (permis , assurances , ct complet, cg etc ) je respecte toutes la signalisation routière et les limites de vitesse ( qui a dit facile ? Wink  ) , bref je ne tends pas le baton pour me faire battre .

Les 2 fois ou je me suis fais arréter en 7 ans ça c'est trés bien passé .

Ecusez moi si je vous choque mais j'ai envie de dire que le gars qui n'a pas les couilles de rouler dans un rod sous pretexte que que ce n'est pas légal, et les gendarmes et ceci et cela et gnagnagna gnagnagna hé bien je lui refuse le droit de se dire passionné .
La passion c'est justement ce qui aide à passer au dessus des problémes . Si elle n'y est pas faut pas chercher d'excuses et faut rester bien sagement le dimanche à la maison .
aller a+

FXB

Messages : 183
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  Noisette Jeu 8 Aoû - 14:35

Bah punaise Shocked 

Noisette

Messages : 1155
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  FXB Jeu 8 Aoû - 15:04

hé bien quoi , il faut dire les choses clairement des fois . Ca sert à rien de tourner autour du pot , non ?

FXB

Messages : 183
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  ChevyDave Jeu 8 Aoû - 17:14

Je suis assez d'accord avec toi ...
...ça se mérite, et pis on est des rebelles ou pas !
Pis c'est bon la montée d'adrénaline ou de chaipaskoi quand on voit les bleus d'un seul coup sur la route pour un contrôle! La gamberge, les jambes qui tremblent à moitié, la voix mal assurée, "bonjour monsieur" d'un ton bien poli pour pas les énerver etc ...
Y vont me serrer ou pas, une prune, pas de prune, c'est un con ou pas, bref ça fait partit du truc ! Avec quoi on peut rouler en France...??? 3703615644 
ChevyDave
ChevyDave

Messages : 3899
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  gerykats Jeu 8 Aoû - 20:07

"Ecusez moi si je vous choque mais j'ai envie de dire que le gars qui n'a pas les couilles de rouler dans un rod sous pretexte que que ce n'est pas légal, et les gendarmes et ceci et cela et gnagnagna gnagnagna hé bien je lui refuse le droit de se dire passionné .
La passion c'est justement ce qui aide à passer au dessus des problémes . Si elle n'y est pas faut pas chercher d'excuses et faut rester bien sagement le dimanche à la maison .
aller a+"

Je vois pas trop ou il peut y avoir "couilles" ou pas a investir 40000 euros dans un rod pour se le faire saisir.....Juste pour s'auto proclamer PASSIONNE"????Moi perso, j'y verais plus de la stupidité...

A moins d'etre blindé de tunes....????
gerykats
gerykats

Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  Noisette Jeu 8 Aoû - 20:28

ChevyDave a écrit:Je suis assez d'accord avec toi ...
...ça se mérite, et pis on est des rebelles ou pas !
Pis c'est bon la montée d'adrénaline ou de chaipaskoi quand on voit les bleus d'un seul coup sur la route pour un contrôle! La gamberge, les jambes qui tremblent à moitié, la voix mal assurée, "bonjour monsieur" d'un ton bien poli pour pas les énerver etc ...
Y vont me serrer ou pas, une prune, pas de prune, c'est un con ou pas, bref ça fait partit du truc ! Avec quoi on peut rouler en France...??? 3703615644 
Kowalski sort de ce corps!

Noisette

Messages : 1155
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  Noisette Jeu 8 Aoû - 20:28

FXB a écrit:hé bien quoi , il faut dire les choses clairement des fois . Ca sert à rien de tourner autour du pot , non ?
Je suis tout à fais d'accord, t'inquièt' Wink 

Noisette

Messages : 1155
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  Noisette Jeu 8 Aoû - 20:32

gerykats a écrit:"Ecusez moi si je vous choque mais j'ai envie de dire que le gars qui n'a pas les couilles de rouler dans un rod sous pretexte que que ce n'est pas légal, et les gendarmes et ceci et cela et gnagnagna gnagnagna hé bien je lui refuse le droit de se dire passionné .
La passion c'est justement ce qui aide à passer au dessus des problémes . Si elle n'y est pas faut pas chercher d'excuses et faut rester bien sagement le dimanche à la maison .
aller a+"

Je vois pas trop ou il peut y avoir "couilles" ou pas a investir 40000 euros dans un rod pour se le faire saisir.....Juste pour s'auto proclamer PASSIONNE"????Moi perso, j'y verais plus de la stupidité...

A moins d'etre blindé de tunes....????

m'enfin bon, je comprends bien où tu veux en venir! t'as peut être pas tort d'ailleurs! et pour moi, tu peux être passionné sans avoir un truc de la mort qui tue! regarde, j'ai jamais conduit ma voiture ancienne....mais j'aime quand même parler avec vous (bande de cinglés) et me sent à ma place! moi je dis "chacun ses buts et ses priorités! faut le faire comme on l'entend, sinon, ça gâche le plaisir!"

Noisette

Messages : 1155
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  gerykats Jeu 8 Aoû - 20:34

c'est vrai que toi FBX, tu risque pas grand chose a ecrire sur le forum.....mais c'est que des mots....
c'est pas a toi qu'on va saisir 40000 euros....
gerykats
gerykats

Messages : 82
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  FXB Jeu 8 Aoû - 22:38

j'vois pas ou tu veux en venir ? ça veut dire quoi ta derniére intervention ?
oui tu as raison mon '27 ne m'a pas couté 40000 , juste la moitié , environ .
En revanche je risque comme n'importe qui d'autre qui roule en rod , la confiscation de la CG en cas d'accident  , mais je persiste à dire que plus le temps passe moins c'est probable .

Il y a un autre sujet sur lequel je persiste aussi : quand quelqu'un en est à se chercher des excuses pour ne pas faire ce dont il pretend ètre passionné c'est que la veritable raison est ailleurs .

du style " j'adore le VVT de descente , tout schuss , mais comme on prend des fois des chemins privés et que je n'ai pas l'autorisation du propriétaire alors je n'en ferai pas , de VTT "  ça s'appelle se raconter des gros bobars à soi-même et y croire !

A la fin ce qui est sûr c'est que mon '27 roule depuis 2005 , que je m'en suis toujours bien sorti lors des controles , que je ne fais pas de provoq' gratuite et que ça me permet de passer des bons moments .

FXB

Messages : 183
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  fomoco Ven 9 Aoû - 16:10

Ouaip. La messe est dite.Very Happy 
quand on veut quelque chose, et bien on peut...
c'est tout.
vouloir un Rod, ou autre, et ne pas l' assouvir, ça restera TOUJOURS une frustration...garanti !
ad vitam....
fais et fabrique ce que tu veux, ou achète le fini....peu importe...
l' essentiel, dans la vie, c'est de faire ce qu'on aime, le plus possible, et à chaque instant...
l' essence, le prix de ceci, les inconvénients de cela, le perdreau mal bais...du quartier, on semballek !
on est responsable et l' on se gouverne soi même en adulte responsable....
et puis.... La vie est bien trop courte, pour en plus se la pourrir avec des problèmes qui n' en sont pas....
vivre, faire, c'est prendre des risques....de toute façon....
c'est apprendre, aussi !
ne pas faire lorsque l'on le veut, c'est rester un veau à l' engrais, c'est être un poulet de batterie avec tout ce que cela peut comporter de péjoratif , etc, etc...Very Happy 
on est des warriors !!!
quelle vie de merde, sinon...
c'est juste une réflexion que je partage avec vous, qui n' est destinée à personne en particulier, et qui, comme toujours, n' engage que moi bien sûr....
nous sommes parents, consentants, responsables, agissant en connaissance de cause, et prudents de surcroît...
qui peut s' opposer à nous, dans ces conditions !!!???
j' ajoute que nous sommes de bons "con"tribuables...
alors, action !!!Twisted Evil 
le chef, c'est soi même.
fomoco
fomoco

Messages : 1282
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  Tristan Ven 9 Aoû - 16:19

Amen ! Wink

_________________
Ça pourrait être pire... What a Face
Tristan
Tristan

Messages : 643
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum