Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avec quoi on peut rouler en France...???

+10
Tristan
fomoco
FXB
Laurent
Z
ChevyDave
Predicta
Fif
Noisette
gerykats
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? - Page 2 Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  Z Ven 9 Aoû - 16:20

Fomoco président, Fomoco président, Fomoco président, Fomoco président, Fomoco président, Fomoco président, Fomoco président, Fomoco président... :jumpy: 
Z
Z

Messages : 1323
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo

http://redhottiki.free.fr/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? - Page 2 Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  Jerry Yankee Ven 9 Aoû - 16:34

fomoco a écrit:Ouaip. La messe est dite.Very Happy 
quand on veut quelque chose, et bien on peut...
c'est tout.
vouloir un Rod, ou autre, et ne pas l' assouvir, ça restera TOUJOURS une frustration...garanti !
ad vitam....
fais et fabrique ce que tu veux, ou achète le fini....peu importe...
l' essentiel, dans la vie, c'est de faire ce qu'on aime, le plus possible, et à chaque instant...
l' essence, le prix de ceci, les inconvénients de cela, le perdreau mal bais...du quartier, on semballek !
on est responsable et l' on se gouverne soi même en adulte responsable....
et puis.... La vie est bien trop courte, pour en plus se la pourrir avec des problèmes qui n' en sont pas....
vivre, faire, c'est prendre des risques....de toute façon....
c'est apprendre, aussi !
ne pas faire lorsque l'on le veut, c'est rester un veau à l' engrais, c'est être un poulet de batterie avec tout ce que cela peut comporter de péjoratif , etc, etc...Very Happy 
on est des warriors !!!
quelle vie de merde, sinon...
c'est juste une réflexion que je partage avec vous, qui n' est destinée à personne en particulier, et qui, comme toujours, n' engage que moi bien sûr....
nous sommes parents, consentants, responsables, agissant en connaissance de cause, et prudents de surcroît...
qui peut s' opposer à nous, dans ces conditions !!!???
j' ajoute que nous sommes de bons "con"tribuables...
alors, action !!!Twisted Evil 
le chef, c'est soi même.
gros plus 1 Gérald :super: :super: !!

j'avais sortis un truc dans le genre ailleurs une fois,j'ai eu le droit à des attaques en MP meme,pouvaient plus me voir les mecs :ptdr: 

_________________
Rockabilly Rulzzzz !!
Jerry Yankee
Jerry Yankee

Messages : 1246
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 31
Localisation : 94,ile-de-françe

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? - Page 2 Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  fomoco Ven 9 Aoû - 16:45

Non, tu n'y penses pas !Very Happy 
ce serait interdit de me faire ch..., d'abord, et ensuite,
imagine un peu mes moyens coercitifs,
obligation de conserver, et de maintenir en état de marche, tout ce qui nous est cher ici...
interdiction d'être fonctionnaire plus de cinq ans, dans toute une vie....
cela imposera une remise en question....de fait !
bref, encore un dictateur de merde de plus...Very Happy 
aucune diplomatie, aucun compromis, interdiction de "baiser" son prochain....
enfin, vous voyez l'genre....
j' me f'rais pas qu'des potes....
les experts comptables et les avocats au bûchers...
ce genre de réjouissances...Very Happy 
non.... Vaut mieux encore celui qui est en place, je vous assure....Twisted Evil, plutôt que Fomoco...
y aurait trop de bruits, meulages, débosselages, Marshall obligatoires, apprentissage du métal en matière supplémentaire à l' école, obligatoire....
remettre à l' honneur les métiers nobles...car on manque de tout, dans ce pays....surtout de compétences, pour la moyenne...


Dernière édition par fomoco le Ven 9 Aoû - 16:58, édité 1 fois
fomoco
fomoco

Messages : 1281
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? - Page 2 Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  Predicta Ven 9 Aoû - 16:56

Qui a appuyer sur le boutont "On" de Gérald  lol! 

Je pense comme toi tu le sais bien, et je vis un peu comme ça, en effet toute modification sur une voiture (n'étant pas passé aux mines) est officiellement interdite, mais tant que cela n'est pas hyper évident à l'oeil tu n'aura jamais de soucis, sauf comme je l'ai déjà écrit avec un véhicule hardcore avec un top chop radical, un blower qui dépasse le toit, un channeling qui te met la caisse à 1cm du bitume, rare sont les personnes qui peuvent garantir que sur tel modèle il y a un 6 cylindres ou un v8 (encore plus le modèle de V8), avec ou sans ailes sur une caisse année trente pareil, nombreuses sont les caisses de collection refaite en version course qui n'avait à l'époque pas d'ailes, donc à mon avis si tu as un hot rod ("traditionnel") rien n'a craindre, sauf peut être avec des experts lors d'un accident.


Dernière édition par Predicta le Ven 9 Aoû - 17:05, édité 1 fois

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? - Page 2 Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  fomoco Ven 9 Aoû - 17:02

Oh, de temps en temps, c'est bon, de se lâcher un peu...
on est pas tout à fait mort.... Légumes.... Ou tout simplement "formaté"...
Very Happy Very Happy Very Happy 
eh pis..., aujourd'hui, tout le monde se dit "expert"...
regarde un peu dans quelle béchamel infernale nous sommes...:bah: 
mode off.
fomoco
fomoco

Messages : 1281
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? - Page 2 Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  Noisette Ven 9 Aoû - 17:17

Quel débat! study  C'est beau! C'est beau! :dance:

Noisette

Messages : 1155
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? - Page 2 Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  Z Sam 10 Aoû - 6:01

fomoco a écrit:Non, tu n'y penses pas !Very Happy 
ce serait interdit de me faire ch..., d'abord, et ensuite,
imagine un peu mes moyens coercitifs,
obligation de conserver, et de maintenir en état de marche, tout ce qui nous est cher ici...
interdiction d'être fonctionnaire plus de cinq ans, dans toute une vie....
cela imposera une remise en question....de fait !
bref, encore un dictateur de merde de plus...Very Happy 
aucune diplomatie, aucun compromis, interdiction de "baiser" son prochain....
enfin, vous voyez l'genre....
j' me f'rais pas qu'des potes....
les experts comptables et les avocats au bûchers...
ce genre de réjouissances...Very Happy 
non.... Vaut mieux encore celui qui est en place, je vous assure....Twisted Evil, plutôt que Fomoco...
y aurait trop de bruits, meulages, débosselages, Marshall obligatoires, apprentissage du métal en matière supplémentaire à l' école, obligatoire....
remettre à l' honneur les métiers nobles...car on manque de tout, dans ce pays....surtout de compétences, pour la moyenne...
Bein moi, ça me semble très bien comme programme... un peu timoré mais pas mal du tout. alien
Z
Z

Messages : 1323
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo

http://redhottiki.free.fr/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? - Page 2 Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  fomoco Sam 10 Aoû - 6:16

J' ai pas pu développer....Very Happy 
tu m' as pris au dépourvu....
pour un programme, il faut réfléchir....
et là, j' étais dans les bouchons parisiens....
sans chauffeur, sans voiture payée par vous autres, et tout sale de ferrailles meulée....
de mes tuyauteries quotidiennes, quoi...Very Happy 
je travaille dans le 15 ème, centre commercial en travaux Beaugrenelle.... A deux pas de la tour Eiffel....
c'est très éloquent !!!

timoré !?Very Happy 
fomoco
fomoco

Messages : 1281
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? - Page 2 Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  Z Dim 11 Aoû - 8:04

lol! 
Z
Z

Messages : 1323
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo

http://redhottiki.free.fr/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? - Page 2 Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  EL TEX Lun 12 Aoû - 5:56

J'arrive juste sur le forum et j'ai une impression de "déjà vu" !!

gerykats a écrit:Ben oui, mais quand tu t'endete pour un rod a 40000 euros.....t'aimerais bien rouler avec sans etre
emmerdé toutes les cinq minutes...et prendre des prunes a gogo....
Je dirais que si tu dois t'endetter, il ne faut pas le faire !! Il ne faut pas oublier que c'est un plaisir, ça ne doit pas devenir une contrainte.

Si tu as 40 000€ (ce qui est quand même un énorme budget) et que tu veux rouler légal, il y a aussi la solution du prowler d'occasion si tu veux rester dans l'américaine ou si tu veux un roadster avec des sensations, une catheram. Dans les deux cas, tu ne risques rien avec la police....
EL TEX
EL TEX

Messages : 563
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 56
Localisation : Dodogne

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? - Page 2 Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  ChevyDave Lun 12 Aoû - 9:19

Il risque rien, mais "cépabô" !
Enfin c'est mon opinion ....
ChevyDave
ChevyDave

Messages : 3899
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? - Page 2 Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  EL TEX Lun 12 Aoû - 11:04

On peut pas tout avoir....Laughing 
EL TEX
EL TEX

Messages : 563
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 56
Localisation : Dodogne

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? - Page 2 Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  fomoco Jeu 15 Aoû - 7:48

Ça va bien s'passer:D !!!
fomoco
fomoco

Messages : 1281
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? - Page 2 Empty Rouler en rod.

Message  Gilles Mar 20 Aoû - 11:48

Salut,

Tiens revoilà un sujet éternel et rebattu.

A ma connaissance et depuis 30 ans que des rods roulent en France :

-PV pour modification non homologuée : 1

-cartes-grises de rods confisquées : 2, probablement suite à des comportements excessifs.

-rods saisis :0

-assurance se rétractant suite à un accident :0

Perso en 22 ans et 120 000 km en rod, aucun PV ni problème lors des rares contrôles.

Echappement pas trop bruyant, plaques conformes, permis, carte-grise et assurance et zou!

Gilles

Gilles

Messages : 63
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? - Page 2 Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  christodaix Jeu 13 Sep - 9:34

Salut a tout le monde , la France est un pays de contradictions ou il est interdit de rouler avec un véhicule modifié mais ou il est autorisé de le vendre a condition que son acheteur soit informé des transformations .En 3 ans de conduite aucun controle , pas de contraventions .Salut bonnes balades .

_________________
Je n'ai pas de 32 mais je suis heureux , je n'ai pas d'H D mais j'ai la santé ....................
christodaix
christodaix

Messages : 23
Date d'inscription : 16/01/2018
Localisation : vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi on peut rouler en France...??? - Page 2 Empty Re: Avec quoi on peut rouler en France...???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum