Blog sur la Route Nationale 10
5 participants
Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture and design :: Sujets Divers & variés / various topics
Page 1 sur 1
Blog sur la Route Nationale 10
A l'instar de ce qui existe sur la célèbre RN7 et sa sœur RN6 ( les routes des vacances pour tout automobiliste des années 30 à 70 , juste avant l'avènement du réseau autoroutier et des déviations affublées de rond point ...etc...)
J'ai trouvé sur la toile un blog dédié à la RN 10 qui dessert l'axe Paris - Espagne !
C'est certainement une route qui rappelera pas mal de souvenirs de stations service , de restau routier , d'arrêts pic-nics , à tous ceux qui habitent ( ou habitaient jadis ) les régions du grand ouest , centre et sud ouest
http://nationale10.over-blog.fr/
Extrait :
"Entièrement consacré à cette grande route de France, ce blog tente de retracer, en toute modestie, l'histoire de le route "Paris-Espagne", peut être moins mythique que les R.N. 6 et R.N. 7 mais qui mène aussi vers le soleil.
Vous pourrez ainsi découvrir progressivement les quelques 762 kilomètres qui relient Paris à l'Espagne, les différents tracés que la R.N. 10 a pu emprunter mais aussi beaucoup de photos anciennes et contemporaines des différentes communes traversées. Les garages, stations-services, relais routiers désaffectés ou abandonnés mais aussi les publicités peintes sont plus particulièrement mis à l'honneur.
Ce blog est une bouffée de nostalgie, un regard émouvant sur la France des Trente Glorieuses en particulier dont j'ai eu la chance de connaître les derniers soubresauts.
La nostalgie, n'est-ce pas se persuader qu'avant c'était mieux ?"
Bonne lecture !!!
J'ai trouvé sur la toile un blog dédié à la RN 10 qui dessert l'axe Paris - Espagne !
C'est certainement une route qui rappelera pas mal de souvenirs de stations service , de restau routier , d'arrêts pic-nics , à tous ceux qui habitent ( ou habitaient jadis ) les régions du grand ouest , centre et sud ouest
http://nationale10.over-blog.fr/
Extrait :
"Entièrement consacré à cette grande route de France, ce blog tente de retracer, en toute modestie, l'histoire de le route "Paris-Espagne", peut être moins mythique que les R.N. 6 et R.N. 7 mais qui mène aussi vers le soleil.
Vous pourrez ainsi découvrir progressivement les quelques 762 kilomètres qui relient Paris à l'Espagne, les différents tracés que la R.N. 10 a pu emprunter mais aussi beaucoup de photos anciennes et contemporaines des différentes communes traversées. Les garages, stations-services, relais routiers désaffectés ou abandonnés mais aussi les publicités peintes sont plus particulièrement mis à l'honneur.
Ce blog est une bouffée de nostalgie, un regard émouvant sur la France des Trente Glorieuses en particulier dont j'ai eu la chance de connaître les derniers soubresauts.
La nostalgie, n'est-ce pas se persuader qu'avant c'était mieux ?"
Bonne lecture !!!
Re: Blog sur la Route Nationale 10
custom 56- Messages : 2631
Super sympa ce site Le chapitre sur les publicités peintes et celui sur les stations miniatures ont particulièrement attiré mon attention
Y'en a encore pas mal de pubs peintes qui sont bien visibles . Celle de l'huile Special Sport, je suis encore passé devant dimanche en revenant de Tours .
ChevyDave- Messages : 3899
Pour Prédicta
Couhé.....tu t'souviens Chevydave ? pas un troquet d'ouvert à Couhé ce jour là
La petite ville de Couhé (Vienne, km 370) ne comptait pas moins de neuf stations-services dans les années 1960. La marque "Total" était présente dans le centre de la ville mais aussi à la sortie nord, prêt du camping. Ces deux stations étaient clairement annoncées à l'entrée sud de la commune.
La petite ville de Couhé (Vienne, km 370) ne comptait pas moins de neuf stations-services dans les années 1960. La marque "Total" était présente dans le centre de la ville mais aussi à la sortie nord, prêt du camping. Ces deux stations étaient clairement annoncées à l'entrée sud de la commune.
Ouais, on a même pô bu un coup ...
...la quatrième dimension ,quoi, on était les seuls survivants ...
...la quatrième dimension ,quoi, on était les seuls survivants ...
Et à la bourse de Saintes , on avait que de l'eau (des trombes d'eau !)
Elle est vraiment sympas