Buick 1938 - 42 custom & mild custom
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Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture and design :: Kustom, Leadsled, traditional custom cars
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Buick 1938 - 42 custom & mild custom
1941 Buick Roadmaster
This is a 1941 Buick Roadmaster which was a4 year project. It was chopped 5 1/2 inches and a Carson top made. I installed a complete 1961 Chysler 300 G driveline with 413 cross ram engine and auto transmission. Even installed the complete Chysler dash with all correct instruments including astrail dome set up. Breathtaking performance . PS AC new paint,chrome,interior.Same as the famous led sled featured in many books and done in the 50s except this is a Roadmaster.
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We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
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Re: Buick 1938 - 42 custom & mild custom
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Re: Buick 1938 - 42 custom & mild custom
Je l'ai déjà dit, mais mon beauf' a un coupé 41 en cours ...
ChevyDave- Messages : 3899
Date d'inscription : 11/11/2012
'41 Buick custom
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Re: Buick 1938 - 42 custom & mild custom
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Buick 1941 kustom
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Buick 1941 coupe leadsled
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Sam's 1941 Buick Coupe
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'41 Buick - Jack Walker
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Chris Diaz’s Smooth 1940 Buick Cruiser
Chris’s ’40 was one of the first rides that caught our eyes at the show. Sitting atop a grassy knoll it oozed West Coast soul. From that slick look that only quarter skirts fully covering the rear tires can impart, rocker panels hugging the ground, to the the split visor and classic two-tone color scheme. Chris’s ’40 nails, to us, the definition of a traditional resto-mod–a majority of parts and accessories are kept true to the make, model, and era while it boasts a few modifications short of it being considered a mild-custom.
This South San Francisco native has a keen eye for a style. “Originally the car came out of the Valley in Visalia. A friend of mine purchased it, but didn’t do anything with it. I told him he had to sell that piece of…” Chris paused and laughed as he gave us some background.
Chris’s buddy eventually made an offer to him and he took it off his hands. He continued, “The thing basically came in five boxes, how’s that for an idea of its original condition?”
This Buick has definitely come a long way from the images that Chris conjured up for us. The powertrain is a 350 ci/400R4 combo and drivetrain is punctuated by a ’57 Buick rearend. It features a front disc break conversion, front and rear air suspension, functioning AC, and power rack and pinion–enough modern updates comprising the foundation to make it a breeze when it comes to hanging on today’s modern roads.
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Re: Buick 1938 - 42 custom & mild custom
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Re: Buick 1938 - 42 custom & mild custom
Super caisse mais qui entre plutôt dans la familles des lowrider (bombs)..En tout cas c'est une base peu courante qui mérite pourtant qu'on s'y intéresse.
Re: Buick 1938 - 42 custom & mild custom
En fait j'avais dans un premier temps décidé de la mettre dans les low riders mais dans le texte il ya écrit:
few modifications short of it being considered a mild-custom.
few modifications short of it being considered a mild-custom.
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Re: Buick 1938 - 42 custom & mild custom
c'est vrai qu'on dirait quand même une bombas
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OLD KIT NEVER DIE
AUTOS-CAMIONS-WEBMAG
Re: Buick 1938 - 42 custom & mild custom
Le problème c'est qu'on a bien souvent l'impression qu'il est "honteux" de qualifier une voiture de lowrider. A la moindre occasion certains vont s'empresser d'appeler ça un custom pour des raisons bien souvent obscures et souvent motivées par le manque de connaissance dans le domaine.
Donc on peut le dire sans honte, cette Buick est une bombs de même que la buick purple de Lee Prat qui ouvre se sujet est un lowrider, qu'on le veuille ou non...
Donc on peut le dire sans honte, cette Buick est une bombs de même que la buick purple de Lee Prat qui ouvre se sujet est un lowrider, qu'on le veuille ou non...
Re: Buick 1938 - 42 custom & mild custom
Je vais mettre les deux voitures dans les 2 galeries.
La Buick de Lee Prat est un cas particulier car il y a des modifs carrosserie de type custom, feux frenchés , tunneling d'antennes, suppression des poignées de portes et coffres mascottes et logos. Mais l'intèrieur est typique des low riders et elle est montée sur hydrauliques et à des jantes à rayons, mais à l'époque les 1970's ce sont les Low riders qui ont le vent en poupe et certains leadsled de l'époque empruntent les jantes à rayons et les hydrauliques à ces derniers.
Durant la fin des sixties lorsqu'on regarde les photos de show de l'époque d'Howard Gribble on peut remarquer nombre de kustom du golden age recevant des éléments esthétiques plus moderne venant directement des Low riders, et certains Low riders de show fabriqué à l'époque subissent des transformations carrosserie radicales semblables aux customs de la fin des fifties. Le classement de ces deux familles de véhicules est quand même complexe, m^me si je suis daccord avec toi la dernière buick est un low rider (Bombas exactement) si ce n'est le remplacement du volant d'origine par un d'impala 1959. Je dis ça car une bomba pure souche n'a pas en principe d'éléments provenant d'autres modèles de voiture.
La Buick de Lee Prat est un cas particulier car il y a des modifs carrosserie de type custom, feux frenchés , tunneling d'antennes, suppression des poignées de portes et coffres mascottes et logos. Mais l'intèrieur est typique des low riders et elle est montée sur hydrauliques et à des jantes à rayons, mais à l'époque les 1970's ce sont les Low riders qui ont le vent en poupe et certains leadsled de l'époque empruntent les jantes à rayons et les hydrauliques à ces derniers.
Durant la fin des sixties lorsqu'on regarde les photos de show de l'époque d'Howard Gribble on peut remarquer nombre de kustom du golden age recevant des éléments esthétiques plus moderne venant directement des Low riders, et certains Low riders de show fabriqué à l'époque subissent des transformations carrosserie radicales semblables aux customs de la fin des fifties. Le classement de ces deux familles de véhicules est quand même complexe, m^me si je suis daccord avec toi la dernière buick est un low rider (Bombas exactement) si ce n'est le remplacement du volant d'origine par un d'impala 1959. Je dis ça car une bomba pure souche n'a pas en principe d'éléments provenant d'autres modèles de voiture.
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Re: Buick 1938 - 42 custom & mild custom
Il ne faut pas perdre de vue qu'à la base le lowriding n'est qu'une mouvance issue du custom. Le style lowrider tel qu'on le connait de nos jours a pris des années pour en arriver à ce stade et il existe une multitude de stades intermédiaires qui peuvent certes troubler le non initiés mais qui sont pourtant bel et bien des lowriders.
L’appellation lowrider désignait au départ (fin 60's début 70's) les propriétaires de véhicules à suspension réglables et ce n'est qu'à la parution de lowrider magasine en 1977 que les véhicules s’appelèrent ainsi.
Pour faire simple, tout véhicules modifiés dans les 60's 70's et même 80's équipés de suspension hydro peut être appelés lowrider (avec l'arrivé des airbags et donc la démocratisation des suspensions réglables c'est devenu nettement moins clair).
Une chose est sure, le terme "custom 60's" ou "bellflower style" sont inexacts et généralement employées à tord, mais c'est un vaste sujet de discution sur lequel je me penche depuis des années sans en avoir résolu tous les mystères.
L’appellation lowrider désignait au départ (fin 60's début 70's) les propriétaires de véhicules à suspension réglables et ce n'est qu'à la parution de lowrider magasine en 1977 que les véhicules s’appelèrent ainsi.
Pour faire simple, tout véhicules modifiés dans les 60's 70's et même 80's équipés de suspension hydro peut être appelés lowrider (avec l'arrivé des airbags et donc la démocratisation des suspensions réglables c'est devenu nettement moins clair).
Une chose est sure, le terme "custom 60's" ou "bellflower style" sont inexacts et généralement employées à tord, mais c'est un vaste sujet de discution sur lequel je me penche depuis des années sans en avoir résolu tous les mystères.
Re: Buick 1938 - 42 custom & mild custom
jyb a écrit:Il ne faut pas perdre de vue qu'à la base le lowriding n'est qu'une mouvance issue du custom. Le style lowrider tel qu'on le connait de nos jours a pris des années pour en arriver à ce stade et il existe une multitude de stades intermédiaires qui peuvent certes troubler le non initiés mais qui sont pourtant bel et bien des lowriders.
L’appellation lowrider désignait au départ (fin 60's début 70's) les propriétaires de véhicules à suspension réglables et ce n'est qu'à la parution de lowrider magasine en 1977 que les véhicules s’appelèrent ainsi.
Pour faire simple, tout véhicules modifiés dans les 60's 70's et même 80's équipés de suspension hydro peut être appelés lowrider (avec l'arrivé des airbags et donc la démocratisation des suspensions réglables c'est devenu nettement moins clair).
Une chose est sure, le terme "custom 60's" ou "bellflower style" sont inexacts et généralement employées à tord, mais c'est un vaste sujet de discution sur lequel je me penche depuis des années sans en avoir résolu tous les mystères.
Désolé pour la réponse tardive, je pense qu'un post spécifique sur le sujet ne serait pas un luxe avec des photos d'exemple etc... Je suis complètement en accord avec toi au sujet des véhicules avec suspensions hydro ce sont à 95 % des low riders (même si certains sont à mon avis (seulement fin 1970's et début 1980's) mais il y a eut quelques leadsled montés sur hydro (évidement sous l'influence des low riders qui était à cette époque deux mondes qui ne se côtoyait plus du tout)
Par contre le Bellflower style est un style qui existe et cela depuis la fin des années 1950's au Sud de Los Angeles autour justement de Bellflower, Lakewood, Long Beach, Compton Lynwood tout cela est en rapport avec les premières caisses avec panneling réalisées par Larry Watson, et le terme vient à l'origine du crusin' que faisaient ces custom en cette fin des fifties entre le Bellflower Clock Drive Inn à Bellflower, Spring Street à Long Beach, monté jusqu'à Hollywood pour revenir à Bellflower au drive inn. Et sans aucun doute la Pontiac Bonneville 1958 de Floyd DeBore, la Ford 1957 de Jerry DeVito, la Thunderbird 1958 de Larry Watson et un grand nombre de second version début sixties de custom à la première version plus sobre ont des schéma colorés quasiment identique aux lowriders (les fresques en moins).
Pontiac 1958 Floyd DeBore
Ford 57 jerry DeVito
Thunderbird 1958 Larry Watson
Une Chevy 1963 Low Rider des 1970's la similitude de schéma coloré est quand m^me évidente.
Effectivement au début des années 1970's pour les magazines spécialisés le custom n'existe plus, laissant la place au low riders, au point que certains low riders seraient avant les seventies et depuis les années 1980 considérés comme des customs, mais sont quand même des low riders.
Couverture d'un mag de Low riders qui montre en couverture une mercury qui ressemble beaucoup à un leadsled
La Mercury 1950 de Steve Gonzalez qui est détaillé dans le Lowrider Magazine de Juin 1979.
La fameuse Mercury de Charlie Lopez
La Chevrolet 1956 de Ismael Robles.
Qui est plus nettement style Low Riders lorsqu'elle racheté par Garcia Conrad
C'est clair qu'aujourd'hui ou le custom revient en force depuis plus de 15 ans avec une presque systématisation des suspensions air rides (donc de suspension réglable), plus la Kustom Kulture qui utilise le Lace Painting presque systématiquement pour le schéma coloré des customs cela complique un peu.
la Ford 1960 custom de Kirk Jones
Un Low Rider Chevy 1950
Pour moi la grosse différence entre les deux styles sont aujourd'hui d'un côté l’Hydraulique et les jantes à rayons et de l'autre l'Air Rides et les nosed, decked et shaved (quand il n'y a pas de modifications carrosserie custom plus importante comme le top chop) mais effectivement dans les 1970's les customs étaient des low riders c'est clair c'est complexe!!!
Je pense que je vais faire un post sur bielles chaudes sur le sujet
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Re: Buick 1938 - 42 custom & mild custom
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1940 Buick
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