Coiffures 1940s
+2
Fif
Isabelle
6 participants
Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture and design :: look, Mode, style vintage & rock :: fringues et mode vintage
Page 1 sur 1
Coiffures 1940s
Ce topic complètera celui de Blue Bird qui parlait coiffures dans un précédent post.
Les coiffures typiques des 1940s sont assez reconnaissables et très différentes de celles des 1950s, revenues à beaucoup plus de simplicité.
Voici en images les plus courantes
Victory rolls (plusieurs variantes possibles)
Faux bang (bang= frange) Là aussi il existe des variantes plus ou moins spectaculaires
Le poodle (caniche), popularisé en particulier par Lucy (Lucille Ball)
Ces coiffures ne sont pas très compliquées en réalité à condition d'avoir les bons accessoires et la technique. Peigne à queue, crépons, épingles, laque...
Agrémentées de fleurs, filets, foulards, elles ont superbes. Pas forcément besoin d'avoir les cheveux longs. Du reste, il existe des bouquins sur les coiffures rétro "Style me vintage" "Vintage hairstyling"....et bien entendu les tutoriels vidéo.
Les coupes 1940s sur cheveux longs sont classiquement les crans à la Véronika Lake, Rita Hayworth....
Dans les années 50, les coupes sont plus courtes, à part la queue de cheval des teen-agers....
Même les stars 40s coupent leurs tignasses...
Les coiffures typiques des 1940s sont assez reconnaissables et très différentes de celles des 1950s, revenues à beaucoup plus de simplicité.
Voici en images les plus courantes
Victory rolls (plusieurs variantes possibles)
Faux bang (bang= frange) Là aussi il existe des variantes plus ou moins spectaculaires
Le poodle (caniche), popularisé en particulier par Lucy (Lucille Ball)
Ces coiffures ne sont pas très compliquées en réalité à condition d'avoir les bons accessoires et la technique. Peigne à queue, crépons, épingles, laque...
Agrémentées de fleurs, filets, foulards, elles ont superbes. Pas forcément besoin d'avoir les cheveux longs. Du reste, il existe des bouquins sur les coiffures rétro "Style me vintage" "Vintage hairstyling"....et bien entendu les tutoriels vidéo.
Les coupes 1940s sur cheveux longs sont classiquement les crans à la Véronika Lake, Rita Hayworth....
Dans les années 50, les coupes sont plus courtes, à part la queue de cheval des teen-agers....
Même les stars 40s coupent leurs tignasses...
Re: Coiffures 1940s
possibilité de derivé vers les accessoires de coiffure seche cheuveux, bigoudis chauffant etc ...
Fif- Messages : 1322
Pour réussir ces coiffures un peu techniques, des accessoires s'avèrent bien utiles: le fer à boucler ou les bigoudis chauffants (ou pas), des pinces crocodiles pour faire tenir les boucles ainsi formées le temps de mettre en forme les suivantes. Au lieu de créper, il existe des poudres volumisantes assez fantastiques (ches Got2be ou Taft) et bien pratiques.
Enfin, les crépons (les boudins en mousse quoi) seront une aide précieuse pour les plus maladroites (ou celles qui manquent de volume) qui veulent réaliser un faux bang: on en trouve assez facilement en grossiste coiffure, ou même chez Claires ou aux Nouvelles galeries. Choisissez-les en fonction de votre couleur de cheveux pour un meilleur camouflage.
On procède par étape: Pour le bang, d'abord séparer la chevelure, généralement on forme une espèce de triangle sur le dessus du crâne, puis boucler mèche par mèche. Seulement après, on crèpe puis on enroule. Il faut bloquer le roll avec des pinces neiges, puis fixer au spray.
En fonction de l'état et de la longueur de vos cheveux, vous réussirez très facilement ou galérerez...dans ce cas faites-vous aider !!!
Enfin, les crépons (les boudins en mousse quoi) seront une aide précieuse pour les plus maladroites (ou celles qui manquent de volume) qui veulent réaliser un faux bang: on en trouve assez facilement en grossiste coiffure, ou même chez Claires ou aux Nouvelles galeries. Choisissez-les en fonction de votre couleur de cheveux pour un meilleur camouflage.
On procède par étape: Pour le bang, d'abord séparer la chevelure, généralement on forme une espèce de triangle sur le dessus du crâne, puis boucler mèche par mèche. Seulement après, on crèpe puis on enroule. Il faut bloquer le roll avec des pinces neiges, puis fixer au spray.
En fonction de l'état et de la longueur de vos cheveux, vous réussirez très facilement ou galérerez...dans ce cas faites-vous aider !!!
Dernière édition par Isabelle le Dim 17 Mar - 15:44, édité 1 fois
super ce topic!! (j'y apporterai ma petite contribution un peu plutard )
la fausse frange, je m'en faisai de temps en temps au lycée et ça faisait criser ma mère
mais pour tout ce qui est accessoire genre fleur pour cheveux et ruban, je les confectionne moi même maintenant, ça me coupe moins cher
J'aime beaucoup les fleurs, ça met du soleil dans les rues toutes grises
la fausse frange, je m'en faisai de temps en temps au lycée et ça faisait criser ma mère
mais pour tout ce qui est accessoire genre fleur pour cheveux et ruban, je les confectionne moi même maintenant, ça me coupe moins cher
J'aime beaucoup les fleurs, ça met du soleil dans les rues toutes grises
Noisette- Messages : 1155
ça fait très "production de masse"
travail a la chaine
custom 56- Messages : 2631
C'est très joli et ça te va bien !
J'ai pas encore osé faire des trucs trop élaborés sur moi, mes cheveux sont capricieux et je suis pas très douée x)
J'ai pas encore osé faire des trucs trop élaborés sur moi, mes cheveux sont capricieux et je suis pas très douée x)
bah honnètement, la coiffure que tu vois là est assez simple mais après, moi j'ai les cheveux assez bouclé et très épais donc faut voir!
mais moi non plus je suis pas très doué, il m'a fallut au moins un heure pour y arriver et u ne bonne disaine de tuto pour m'inspirer!
mais moi non plus je suis pas très doué, il m'a fallut au moins un heure pour y arriver et u ne bonne disaine de tuto pour m'inspirer!
ah bah j'ai rien fait pour, j'ai des cheveux capricieux qui n'en font parfois qu'à leur tête
..."Des cheveux qui n'ont font qu'à leur tête "...
ChevyDave- Messages : 3899
j'ai hésité à la faire mais finalement, je vois que j'ai bien fais!
Ouep, pas mal pour une première !
ChevyDave- Messages : 3899