Deke Dickerson & Ecco-Fonics – Mexicali rose
Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture and design :: Musique / Music :: Rock 'n' roll revival & Rockabilly 1990's
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Deke Dickerson & Ecco-Fonics – Mexicali rose
Deke Dickerson est une des références du rock 'n' roll uS des 1990's et 2000's, né le 3 Juin 1968 à St Louis Missouri, en 1991 il part à Los Angeles et forme avecDave Stuckey le Dave & Deke combo. En 1998 il rejoint the Ecco-Fonics cette m^me année ils enregistrent l’album Number one Hit record! à la pochette retro est très réussi, qui débute par un boogie rock(classique connu par Jerry Lee Lewis) Mexicali Rose avec de fabuleux passages de piano boogie, Can't See The Forest For The Trees est un western swing teinté de rockabilly, Hot Rod Queen est un black rock ‘n’roll avec sax hurleur, Snatch It & Grab It est un rockabilly medium mais bien décapant avec ses passage de guitare acérés, Lady Killin' Papa est un western swing au son authentique, Feelin' Low est un country rock medium dans le style de Don Gibson, What's That Cookin' est un western swing medium « period perfect », Jumpin' Bean est un instrumental de guitare pickin’ dans le style de Arthur Smith, The End Of The Line est une ballade white rock, Sparkin' est un rockabilly dans le style des premières faces de Buddy Holly, après une intro parlé semblable à celles des présentateurs radio des 1950’s Poontang est un jump rock entrainant dans le style de Freddy Bell, Guitar In Orbit, Pt. 37 est un instrumental assez déjanté, I Gotta Date To Cut A Cake est un rockabilly rapide, Peroxide Blonde est un western swing teinté de rockabilly et Long Time In The Ground est un rock ‘n’ roll plus moderne.
Que dire de cet album si ce n’est qu’il est un petit chef d’œuvre, tout les titres sont excellents, des bonnes mélodies, un chant et instrumentation impeccables, des rythmes toujours dynamique et rapides juste ce qu’il faut. Deke Dickerson nous montre non seulement qu’il est l’un des plus grand et plus subtil guitariste du genre mais aussi un aussi bon chanteur et compositeur.
En 1999 il enregistre l’album More Million Sellers, il débute par un jingle radio introduisant Let The Good Times Roll (un black rock classique) transformé en un white rock décapant avec des références évidentes à Jerry Lee Lewis, The Hatchet Man est un black rock avec vocaux doo wop rhythm and blues et sax hurleur, I'm A Wreck est un white rock ultra sauvage, Rockin' Gyspy est comme son nom l’indique est un rock instrumental aux sonorités gitanes avec guitare flamenco, Nightmare Of A Woman est un rock n’roll rapide, Broken Down & Broken Hearted est un medium hillbilly rock, I Gave My Heart Before est un titre original aux sonorités et à la mélodie teen rock début sixties, My Name Is Deke est un rock dans le style de Bo Diddley, You're My Cadillac est un medium rockabilly honky tonk, Mean Son Of A Gun est une reprise de Sanford Clark, So Long I'm Gone cover de Warren Smith, Tropical Island Boogie Serenade est un instrumental déjanté influencé par les sonorités hawaïennes, I Think You Gotta Pay For That est un country rock medium, qui accélère à la fin en boogie rock et Red Headed Woman est un rockabilly country aux vocal très Everly Brothers, l’album s’achève par un Closing Theme de Jerry Scoggins suivi d’un spot radio.
Aussi étonnant que cela puisse paraître Deke est arrivé à faire non seulement aussi bien que sur le précédent mais encore mieux. Deke Dickerson par son talent et ses deux albums permet à l’amateur de bon rock n’roll à retrouvé espoir pour l’avenir de la musique qu’il dans le nouveau siècle qui va débuter.
Que dire de cet album si ce n’est qu’il est un petit chef d’œuvre, tout les titres sont excellents, des bonnes mélodies, un chant et instrumentation impeccables, des rythmes toujours dynamique et rapides juste ce qu’il faut. Deke Dickerson nous montre non seulement qu’il est l’un des plus grand et plus subtil guitariste du genre mais aussi un aussi bon chanteur et compositeur.
En 1999 il enregistre l’album More Million Sellers, il débute par un jingle radio introduisant Let The Good Times Roll (un black rock classique) transformé en un white rock décapant avec des références évidentes à Jerry Lee Lewis, The Hatchet Man est un black rock avec vocaux doo wop rhythm and blues et sax hurleur, I'm A Wreck est un white rock ultra sauvage, Rockin' Gyspy est comme son nom l’indique est un rock instrumental aux sonorités gitanes avec guitare flamenco, Nightmare Of A Woman est un rock n’roll rapide, Broken Down & Broken Hearted est un medium hillbilly rock, I Gave My Heart Before est un titre original aux sonorités et à la mélodie teen rock début sixties, My Name Is Deke est un rock dans le style de Bo Diddley, You're My Cadillac est un medium rockabilly honky tonk, Mean Son Of A Gun est une reprise de Sanford Clark, So Long I'm Gone cover de Warren Smith, Tropical Island Boogie Serenade est un instrumental déjanté influencé par les sonorités hawaïennes, I Think You Gotta Pay For That est un country rock medium, qui accélère à la fin en boogie rock et Red Headed Woman est un rockabilly country aux vocal très Everly Brothers, l’album s’achève par un Closing Theme de Jerry Scoggins suivi d’un spot radio.
Aussi étonnant que cela puisse paraître Deke est arrivé à faire non seulement aussi bien que sur le précédent mais encore mieux. Deke Dickerson par son talent et ses deux albums permet à l’amateur de bon rock n’roll à retrouvé espoir pour l’avenir de la musique qu’il dans le nouveau siècle qui va débuter.
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