Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu ...
Voir le deal

Joe Jones – You talk to much

Aller en bas

Joe Jones – You talk to much Empty Joe Jones – You talk to much

Message  Predicta Jeu 28 Mar - 21:57

Joe Jones est un chanteur de rhythm and blues né à la Nouvelle Orléans (Louisiane) le 12 Aout 1926, qui obtiendra un immense succès international avec You talk to much qui atteint la troisième place des charts Pop en 1960 et sera l’un des 5 plus gros succès de Rhythm and Blues de l’année. Le titre est édité à l'origine chez Ric records sur le simple RIC 972. Le titre est une composition de Reggie Hall (le frère de Fats Domino) qui sera refusé par Fats, Jones aime la chanson et l'enregistre une première fois en 1957 pour le label Newyorkais Roulette, mais au final Roulette ne sort pas le titre.En  1960 Jones réenregistre le titre pour le label Ric Records (un petit label de la Nouvelle Orléans)  mais en y ajoutant des arrangements réalisés par Harold Battiste.
Mais devant le succès du titre Roulette force Ric records à lu rendre le titre, le titre ressort alors sur Roulette dans sa seconde version sur le simple (R-4304).

Joe Jones – You talk to much 59109810

Le titre sera adapté dans de nombreuses langues, par exemple en France sous le titre Tu parles trop qui est interprété entre autres par Johnny Halliday et Richard Anthony.
Ce titre est un des titres incontournables du rock n’roll (et du rythm and blues) du début des 1960’s comme par exemple Ya ya, Duke of Earl, Mother in Law ou  Hey Baby.
La particularité de ce titre est de posséder une mélodie simple et bien ficelée, un accompagnement parfait bien rhythm and blues (et pas twist ou teen rock) ce qui donne au final un tube en puissance qui n’a eut aucun mal à atteindre le sommet des hit parades, et devenir un classique toujours aussi bon aujourd’hui.



Même si en France les covers en français vendent souvent plus que les versions originales, le ep est une très bonne vente, ce qui nous permet de posséder pour un prix abordable ce disque indispensable, et d’entendre trois autres titres de rock n’roll noir avec le son caractéristique de la Nouvelle Orléans associant rythme et nonchalance.
Il décède le 27 Novembre 2005.
Je possède donc le ep français Roulette (RP 1101) contenant You talk too much et trois autres trés bons black rock New Orleans A tisket a tasket, I love you still et Every night about eight.

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 46250
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Joe Jones – You talk to much Empty Re: Joe Jones – You talk to much

Message  Predicta Jeu 28 Mar - 21:57


_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 46250
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum