HS Special Contre-Basse
4 participants
Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture and design :: Musique / Music :: Instruments de musique
Page 1 sur 1
HS Special Contre-Basse
je sais que c'est pas un forum dedié uniquement aux instruments ( ) ou ce genre de choses,mais j'ai besoin de conseils pour quelque chose qui me tiens à coeur : c'est la contre-basse !
alors je sais que quelques uns d'entre vous en jouent,et j'aimerais en savoir plus pour débuter !
(si celà n'a rien a faire du tout sur le forum,on en parle en MP sans soucis)
je suis vraiment très determiner à en jouer,mais le pépin c'est que ça coute cher à l'achat pour une bonne (pas spécialement le top du top mais quand meme),et pour en louer une je sais pas les tarifs non plus .......................
par contre,ne pensez en rien que j'attends quelque chose qui me tombe tout cuit dans le bec,j'ai fais et fais encore des recherches depuis un p'tit mois,et si vous avez des chnoses à me montrez,apprendre ou m'expliquez,je suis totalement ouvert hein,tout conseils est bon à prendre en compte !
merci d'avançe !
alors je sais que quelques uns d'entre vous en jouent,et j'aimerais en savoir plus pour débuter !
(si celà n'a rien a faire du tout sur le forum,on en parle en MP sans soucis)
je suis vraiment très determiner à en jouer,mais le pépin c'est que ça coute cher à l'achat pour une bonne (pas spécialement le top du top mais quand meme),et pour en louer une je sais pas les tarifs non plus .......................
par contre,ne pensez en rien que j'attends quelque chose qui me tombe tout cuit dans le bec,j'ai fais et fais encore des recherches depuis un p'tit mois,et si vous avez des chnoses à me montrez,apprendre ou m'expliquez,je suis totalement ouvert hein,tout conseils est bon à prendre en compte !
merci d'avançe !
Dernière édition par Jerry.D le Dim 6 Jan - 22:46, édité 1 fois
Jerry Yankee- Messages : 1246
Re: HS Special Contre-Basse
Greazz !!!!! On a besoin de tes conseils !!
ChevyDave- Messages : 3899
ouiii il y a Greazz,y a catfishvins aussi il me semble non ?ChevyDave a écrit:Greazz !!!!! On a besoin de tes conseils !!
Ouais, aussi CatfishVince, OOOOOHHHHHH !!!! Les gars!!!!
Y'a quelqu'un qu'a besoin de conseils !
ChevyDave- Messages : 3899
demain j'aurais surement une réponse,t'en fais pas David !ChevyDave a écrit:Ouais, aussi CatfishVince, OOOOOHHHHHH !!!! Les gars!!!!
y a bien le DVD de Nicolas Dubouchet,je sais que c'est un bon ce type,mais ce que ça vaut en DVD,je sais pas et puis je sais pas si j'apprendrais tout aussi bien ..........
j'ai quelques videos de lui d'ailleurs dans mes favoris sur tutube,j'adore !!
un autre bon aussi,c'est Joe Fick !
j'ai quelques videos de lui d'ailleurs dans mes favoris sur tutube,j'adore !!
un autre bon aussi,c'est Joe Fick !
j'ai payé ma première contre 550€ je crois , neuve et livrée avec housse...
bon c'était une 1/2 (fallait que je la rentre dans mon austin ) en contreplaqué, mais pour débuter c'est trés bien...
regarde chez GEDO en allemagne sur ebay... puis des cordes weedwackers en plastoc à 30€ histoire de te faire la main avant de passer sur des nylons style INNOVATION
pour le jeu, je peux pas vraiment t'aider, j'ai appris tout seul, mais bon je connaissais déjà le manche d'une gratte, ça aide!
le truc, c'est le slap, faut le sentir...
après ça fait plus de 20 piges que j'écoute du swing/rockab/psycho...., en fait tous les groupes que j'écoute ont une contrebasse (peut être pour ça que j'ai jamais vraiment accroché sur les Météors à part "in heaven" )
du coup ça forme l'oreille...
bon c'était une 1/2 (fallait que je la rentre dans mon austin ) en contreplaqué, mais pour débuter c'est trés bien...
regarde chez GEDO en allemagne sur ebay... puis des cordes weedwackers en plastoc à 30€ histoire de te faire la main avant de passer sur des nylons style INNOVATION
pour le jeu, je peux pas vraiment t'aider, j'ai appris tout seul, mais bon je connaissais déjà le manche d'une gratte, ça aide!
après ça fait plus de 20 piges que j'écoute du swing/rockab/psycho...., en fait tous les groupes que j'écoute ont une contrebasse (peut être pour ça que j'ai jamais vraiment accroché sur les Météors à part "in heaven" )
Mr Greazz- Messages : 114
Merci Greazz de ta réponse !!Mr Greazz a écrit:j'ai payé ma première contre 550€ je crois , neuve et livrée avec housse...
en effet,c'est pas cher pour 500 billets avec la housse !!
je vais regardé sur ebay comme tu dis,au pire je regarderais près de chez moi si je peux e ntrouver une comme ça dans paris !
oui alors pour les cordes,j'ai vu que des nylons seraient pas mal du tout,ça ferait moins mal aux doigts à ce que j'ai lu,pour en jouer,et bien j'ai du monde qui peuvent m'aider,mon fere m'as filé son ancienne guitare seche !
oui j'me doute bien que t'as l'habitude après ,pour ce qui est d'aimer slapper,c'est une des raisons du pourquoi je veux jouer de la contre basse ,pour l'oreille,je pense pouvoir me débrouiller aussi !
ok ben ecoute j'te remercie pour tes conseils,je vais voir tout ça,si toi ou d'autres trucs à me dire,hesitez pas !!
j'ai trouvé ce site,et lu tout les conseils du gars,t'en pense quoi Greazz ?
http://www.contrebasseries.com/materiel/instruments/63-contrebasse-rocknroll-et-ptites-pepees
http://www.contrebasseries.com/materiel/instruments/63-contrebasse-rocknroll-et-ptites-pepees
la messe est dite !
maintenant ma contre acheté 500€ sur ebay m'a servi pendant 3ans sans soucis, répetes, concerts, enregistrement studio, je l'ai bien trimballé dans tous les sens...et la 2ème avec table massive pareil, je monte même dessus en concert !
après à toi de voir selon tes finances et ton objectif...
maintenant ma contre acheté 500€ sur ebay m'a servi pendant 3ans sans soucis, répetes, concerts, enregistrement studio, je l'ai bien trimballé dans tous les sens...et la 2ème avec table massive pareil, je monte même dessus en concert !
Mr Greazz- Messages : 114
ok !Mr Greazz a écrit:la messe est dite !
'tain t'avais fais une affaire pour 500 roros pour débuter,je regarde de temps en temps sur LBC,mais tout est bien plus cher et pas spécialement terrible,après je peux me trompé,mais en tout cas ça dépasse largement mon budget ..................
j'ai un luthier à coté de chez moi,je vais aller le voir et parler avec lui aussi,ça peut-etre interessant !
merci de ton avis !
t'en pense quoi de celle là ?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/396882696.htm?ca=12_s
et de celle ci ?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/386987914.htm?ca=12_s
de toute façon j'aurais que du temps pour me mettre à la recherche d'une contre après les fetes,donc je commençe à regarder de plus près tout ça !
merci encore !!
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/396882696.htm?ca=12_s
et de celle ci ?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/386987914.htm?ca=12_s
de toute façon j'aurais que du temps pour me mettre à la recherche d'une contre après les fetes,donc je commençe à regarder de plus près tout ça !
merci encore !!
bon j'en ai trouvé une en magasin,justement comme disait Alex,c'est 800 mini une bien d'etude,donc je pense me la prendre,c'est une 3/4 ,la table est en tilleul et touche en acajou (je reecris ce j'ai vu de la description )et de la marque Herald !
j'ai demandé au gars si leurs contre etaient solides ils m'as dis oui,et que y a pas de probleme pour jouer rockab' dessus !
donc content d'avoir trouver dans ma recherche,et puis bah y a plus qu'a comme on dit !
j'ai demandé au gars si leurs contre etaient solides ils m'as dis oui,et que y a pas de probleme pour jouer rockab' dessus !
donc content d'avoir trouver dans ma recherche,et puis bah y a plus qu'a comme on dit !
Jerry.D a écrit:j'ai trouvé ce site,et lu tout les conseils du gars,t'en pense quoi Greazz ?
Super ce lien, merki M. Jerry D
Salut Z !Z a écrit:
toi aussi tu veux t'y mettre ? ça serait cool !
Jerry.D a écrit:Salut Z !Z a écrit:
toi aussi tu veux t'y mettre ? ça serait cool !
Non, non, pas moi... j' suis musicopathe; ça fait 20 ans que j'ai une guitare, et je viens juste de comprendre que ça servait à rien d'essayer d'y souffler dedans
C'est ma fille qui me tanne pour que je lui achète une contrebasse
ok,ben là ou j'ai trouvé la mienne,c'est à milonga,va sur leur site et tu va la trouvée !Z a écrit:
Non, non, pas moi... j' suis musicopathe; ça fait 20 ans que j'ai une guitare, et je viens juste de comprendre que ça servait à rien d'essayer d'y souffler dedans
C'est ma fille qui me tanne pour que je lui achète une contrebasse
j'ai pas encore acheter,mais oui je vais prendre celle là,et puis c'est la seule qui sont d'après ce que je vois,et puis c'est une contrebasse d'etude !Z a écrit:T'as choisi quoi comme modèle, la Contrebasse Massive 3/4 AS434 Herald ?
moi le gars je lui ai demandé si ça allait pour ce que je voulais en faire niveau utilisation,il m'as dis oui y a aucuns problemes,après je pense pas qu'il mes dis des conneries juste pour vendre,mais bon je pense que c'est une bonne contrebasse pour ce que je veux en faire !
C'est vrai qu'elle a l'air sympa cette contrebasse
Les modèles fabriqués par Thomann ne sont pas trop chers non plus. Ils seraient plutôt robustes, malgré une finition "rustique" et des cordes pas forcément au top.
Les modèles fabriqués par Thomann ne sont pas trop chers non plus. Ils seraient plutôt robustes, malgré une finition "rustique" et des cordes pas forcément au top.
je sais pas je connais pas,mais en tout cas pour ce que je veux en faire d'après ce que j'ai compris de tout ça elle devrait m'aller !Z a écrit:C'est vrai qu'elle a l'air sympa cette contrebasse
après tu peux changer plusieurs trucs dessus,mais avant de la trafiquée ou autre,le moment ou je voudrais faire ça j'irais voir mon luthier pour qu'il m'explique tout ça et savoir la reglée aussi !