Les Chaussures de ces Dames...
+6
Tristan
ChevyDave
BlackSheep
custom 56
Jerry Yankee
Noisette
10 participants
Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture and design :: look, Mode, style vintage & rock :: fringues et mode vintage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Chaussures de ces Dames...
En 1952, une révolution dans le monde de la chaussure féminie : l'invention du talon aiguille!
Il est en fait constroit comme un building : une armature métalique entourée de plastique ou de tissu qui supporte tout le poids...du corps ici! Néanmoins, qui en est l'inventeur ?? On en sait trop rien... des grands noms de la mode italienne dessinent tous des chaussures à talons aiguilles vers 1953...et Roger Vivien en donne à la même époque sa version parisienne :
Petite anecdote : les talons aiguilles ont longtemps été interdits dans les avion car ils en trouaient les planchers! Et à l'entrée de certainnes infrastructures publique on donnait aux femmes un sac pour qu'elles rangent ces chaussures morallement jugées incorrectes
Concidéré comme un symbole de provocation et de sensualité outrageuse, le talon aiguille est même devenu l'enblême du mauvais genre (vision persistante encore aujourd'hui dans certains cas ).
La taille de la norme : 10 cm! (tout de même!)
Il est en fait constroit comme un building : une armature métalique entourée de plastique ou de tissu qui supporte tout le poids...du corps ici! Néanmoins, qui en est l'inventeur ?? On en sait trop rien... des grands noms de la mode italienne dessinent tous des chaussures à talons aiguilles vers 1953...et Roger Vivien en donne à la même époque sa version parisienne :
Petite anecdote : les talons aiguilles ont longtemps été interdits dans les avion car ils en trouaient les planchers! Et à l'entrée de certainnes infrastructures publique on donnait aux femmes un sac pour qu'elles rangent ces chaussures morallement jugées incorrectes
Concidéré comme un symbole de provocation et de sensualité outrageuse, le talon aiguille est même devenu l'enblême du mauvais genre (vision persistante encore aujourd'hui dans certains cas ).
La taille de la norme : 10 cm! (tout de même!)
Noisette- Messages : 1155
Re: Les Chaussures de ces Dames...
Les stylistes s'emploient à faire des chaussures de réels chefs d'oeuvres d'équilibre et de virtuosité! (avec lesquels il faut parfois être un peu équilibriste avoue-on le!).
Roger Vivier invente le talon épine dans les 60s :
ainsi que le talon virgule :
le talon en forme de bobine (qui ressemblait à ça) :
de pyralide (ici 1987) :
Roger Vivier invente le talon épine dans les 60s :
ainsi que le talon virgule :
le talon en forme de bobine (qui ressemblait à ça) :
de pyralide (ici 1987) :
de mieux en mieux cool !
voilà je me rappellais plus du mot,les talons aiguilles (je confondais avec les escarpins) !
justement à l'epoque comme tu dis c'etait mal vu car provocant ou incorrectes soit disant,je trouve que justement c'est l'inverse et on devrait plutot parler justement des escarpins (bien que tu en as pas si extravagants et/ou provocants) et des derivés,parce-que y a de quoi dire sur ce sujet .......................
my 2 cents !
les talons aiguilles pour une femmes,très très classe,j'aime ça !
voilà je me rappellais plus du mot,les talons aiguilles (je confondais avec les escarpins) !
justement à l'epoque comme tu dis c'etait mal vu car provocant ou incorrectes soit disant,je trouve que justement c'est l'inverse et on devrait plutot parler justement des escarpins (bien que tu en as pas si extravagants et/ou provocants) et des derivés,parce-que y a de quoi dire sur ce sujet .......................
my 2 cents !
les talons aiguilles pour une femmes,très très classe,j'aime ça !
ouep d'accord avec toi jerry pour une femme les talons c'est tres classe
et vraiment cool tes post
et vraiment cool tes post
custom 56- Messages : 2631
c'est classe mais qu'est ce que c'est dur à porter
merci
merci
La petite histoire de l'escarpin :
Cette chaussure qui habille de nos jours exclusivement les petits petons de ces demoiselles était d'abord portée par les valets de pied qui étaient obligés de crisper les orteils pour la garder en place
Chausson plat et léger, l'escarpin est à l'origine du nom "pompe" qui évoque en 1555 le bruit qu'il fait en frottant les parquets cirés. Charmées par la joliesse de la chaussure, les femmes s'en emparent dès le XVIIIe siècle en l'ornant de dentelles, de rubans et de talons.
voilàa ce que donnait ces chaussures féminisées :
Dans les années 50, la version bicolore à bride et petit talon de Chanel et Massaro fait fureur.
Chanel 1957 :
Quelques années plus tard, Jackie Kennedy a le bon goût d'assortir tailleurs et toques aux escarpins. Ce soulier est dès lors arboré par toutes les épouses de présidents qui affichent ce faisant leur distinction et leur position sociale.
(c'est la seule photo où l'on voyait ses chausuures si j'en trouve d'autre, je la changerai)
Chaque styliste apporte sa touche personnelle à l'escarpin, compagnon fidèle et indispensable des soirées élégantes. Ainsi, Christian Louboutin peint les semelles de ses chaussures en rouge vif, quelle que soit leur couleur. En 1995, il lance la "Suivez-moi" qui laisse une empreinte rose sur le sol avec le talon.
Cette chaussure qui habille de nos jours exclusivement les petits petons de ces demoiselles était d'abord portée par les valets de pied qui étaient obligés de crisper les orteils pour la garder en place
Chausson plat et léger, l'escarpin est à l'origine du nom "pompe" qui évoque en 1555 le bruit qu'il fait en frottant les parquets cirés. Charmées par la joliesse de la chaussure, les femmes s'en emparent dès le XVIIIe siècle en l'ornant de dentelles, de rubans et de talons.
voilàa ce que donnait ces chaussures féminisées :
Dans les années 50, la version bicolore à bride et petit talon de Chanel et Massaro fait fureur.
Chanel 1957 :
Quelques années plus tard, Jackie Kennedy a le bon goût d'assortir tailleurs et toques aux escarpins. Ce soulier est dès lors arboré par toutes les épouses de présidents qui affichent ce faisant leur distinction et leur position sociale.
(c'est la seule photo où l'on voyait ses chausuures si j'en trouve d'autre, je la changerai)
Chaque styliste apporte sa touche personnelle à l'escarpin, compagnon fidèle et indispensable des soirées élégantes. Ainsi, Christian Louboutin peint les semelles de ses chaussures en rouge vif, quelle que soit leur couleur. En 1995, il lance la "Suivez-moi" qui laisse une empreinte rose sur le sol avec le talon.
En tant que fan incontestée de chaussures qui se respecte, je me dois de te féliciter pour ce post très intéressant ! Si je pouvais je ne porterais que mes talons (mais pas pratique sous la pluie ou quand il faut beaucoup marcher...) Et Christian Louboutin, que dire... J'en ai une paire assez "classique", et si ce n'était pas si cher j'aurais les 3/4 de sa collection xD Vraiment un super post, je ne vois pas ce que je pourrais y ajouter ^^
merci beaucoup, ça me fait plaisir de voir que ce que j'écris vous plais
à venir : docs martens, converses, bottes et bottines etc !
à venir : docs martens, converses, bottes et bottines etc !
Ah oui oui te gène pas, mets tout ! La chaussure c'est la vie ! (Après la voiture )
BlackSheep a écrit: La chaussure c'est la vie !
je suis une fan de chaussures...j'ai déjà une trentaine de paires et je m'en lasse pas
Obsédée !!
ChevyDave- Messages : 3899
chacun son truc, y'en a c'est les chaussures....d'autre les mignatures
"miniature" noisette
oups désolée
c'est pas grave t'en fait pas
Dernière édition par custom 56 le Mer 3 Avr - 7:36, édité 1 fois
Tu fais des cours d'orthographe toi maintenant.....
Je m'sens taquin ce soir !
Tristan a écrit:Tu fais des cours d'orthographe toi maintenant.....
surtout qu'il a pas l'air de franchement maîtriser les accents circonflexes
roooh sa y'est hein
Blue Bird a écrit:
je suis une fan de chaussures...j'ai déjà une trentaine de paires et je m'en lasse pas
Haha idem, je dois en avoir entre 30 et 50, je sais pas trop xD T'as bien raison ! Et puis c'est pas pour déplaire à ces messieurs
Ça dépend de qui sort la carte bleue...
Bon je dis rien, j'aime bien avoir plusieurs paires de pompes aussi afin de les coordonner selon les tenues...
Bon je dis rien, j'aime bien avoir plusieurs paires de pompes aussi afin de les coordonner selon les tenues...
Tristan a écrit:Ça dépend de qui sort la carte bleue...
et j'adore les sacs à main, toi aussi alors Tristan ??
Page 1 sur 2 • 1, 2
Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture and design :: look, Mode, style vintage & rock :: fringues et mode vintage
Page 1 sur 2