Batterie !
3 participants
Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture and design :: Musique / Music :: Instruments de musique
Page 1 sur 1
Batterie !
Je fais ce nouveau sujet concernant les batteries,
Je commence avec la mienne, une Sonor Force 3007 couleur blue sparkle, en 24', 13', 16', 18' et caisse claire cuivre Premier en 14x6.5, cymbales Paiste crash 17 et 18, hithat 14, ride 22 et china 18.
Je commence avec la mienne, une Sonor Force 3007 couleur blue sparkle, en 24', 13', 16', 18' et caisse claire cuivre Premier en 14x6.5, cymbales Paiste crash 17 et 18, hithat 14, ride 22 et china 18.
Rom'S- Messages : 26
Re: Batterie !
Tiens, cool topic !
Voici la mienne, photos pourraves pendant une prise de son...
Vieille Shock (sous marque de Pearl) remastérisée : suppression rhodoïd, rectification des chanfreins de fûts, ponçage et vernissage intérieur/extérieur, changement des coquilles, des pieds de GC et des cerclages...
Dimensions fûts : 12"x 12",13"x 14",16"x 16",22"x 14".
Caisse Claire 14" x 5" Gretch Renown Maple.
Cymbales Païste crashes 14", 16", 18",
Chinese 14" et 18" ( pas sur la toff)
Charley 13"
Ride 20"
Sabian Splash 10".
Hardware Pearl.
Jam block grave LP, Cloche MEINL Acier 8" grande ouverture (pas sur photo), et un tambourin MEINL demi-lune à attacher (pas sur photo non plus).
Double pédale Yamaha.
Depuis les toffs, un Octopad Roland SPD 30 est venu se greffer au set.
Voici la mienne, photos pourraves pendant une prise de son...
Vieille Shock (sous marque de Pearl) remastérisée : suppression rhodoïd, rectification des chanfreins de fûts, ponçage et vernissage intérieur/extérieur, changement des coquilles, des pieds de GC et des cerclages...
Dimensions fûts : 12"x 12",13"x 14",16"x 16",22"x 14".
Caisse Claire 14" x 5" Gretch Renown Maple.
Cymbales Païste crashes 14", 16", 18",
Chinese 14" et 18" ( pas sur la toff)
Charley 13"
Ride 20"
Sabian Splash 10".
Hardware Pearl.
Jam block grave LP, Cloche MEINL Acier 8" grande ouverture (pas sur photo), et un tambourin MEINL demi-lune à attacher (pas sur photo non plus).
Double pédale Yamaha.
Depuis les toffs, un Octopad Roland SPD 30 est venu se greffer au set.
Dernière édition par Tristan le Dim 27 Jan - 10:13, édité 1 fois
Superbe !
Ça donne des idées pour recycler les peaux, plutôt que de les mettre à la poubelle, en accessoires déco
Malheureusement, chui pô assez doué pour faire des trucs comme ça...
Ça donne des idées pour recycler les peaux, plutôt que de les mettre à la poubelle, en accessoires déco
Malheureusement, chui pô assez doué pour faire des trucs comme ça...
Je vous présente une de mes anciennes batteries que je viens de restaurer, c'est une Zeus des années 80 env, en 22 12 13 16.
je l'avais acheté d'occaz vers 1995/1996 env, j'avais enlevé l'ancien revêtement abîmé et recollé un nouveau imitation bois clair, ensuite les pas de vis des coquiles de grosse caisse et tom basse ont commencés à se casser les uns après les autres, du coup je l'avais laissé de côté pour une autre (à lépoque pas d'internet, ni de gros magasin à proximité car pas de permis...).
Et dernièrement j'ai acheté des coquilles neuves de repro afin de remplacer les anciennes, donc démontage complet, gros nettoyage de l'ensemble, des chromes, et remontage.
Donc voilà la bête, j'ai rajouté une cc tama swingstar en 5.5 pour rester un peu dans le style, ça change de ma 24 13 16 18
Photos durant la remise en forme :
je l'avais acheté d'occaz vers 1995/1996 env, j'avais enlevé l'ancien revêtement abîmé et recollé un nouveau imitation bois clair, ensuite les pas de vis des coquiles de grosse caisse et tom basse ont commencés à se casser les uns après les autres, du coup je l'avais laissé de côté pour une autre (à lépoque pas d'internet, ni de gros magasin à proximité car pas de permis...).
Et dernièrement j'ai acheté des coquilles neuves de repro afin de remplacer les anciennes, donc démontage complet, gros nettoyage de l'ensemble, des chromes, et remontage.
Donc voilà la bête, j'ai rajouté une cc tama swingstar en 5.5 pour rester un peu dans le style, ça change de ma 24 13 16 18
Photos durant la remise en forme :
Rom'S- Messages : 26
Sympa cet aspect bois clair. Elle mériterait presque un bon gros tiki sur la peau de grosse caisse