Magic - Tsumetaku Shi Nai De
Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture and design :: Musique / Music :: Rock 'n' roll revival & Rockabilly 1990's
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Magic - Tsumetaku Shi Nai De
Le Japon est une nation qui aime beaucoup le Rockabilly et le Rock 'n'Roll, et certaines formations du genre comme Magic ont obtiennu un succés populaire auprés du grand public japonais durant les années 1990's.
Le premier album que je connaissent est Rock' A Beat (1990) le design de la pochette (photo noir et blanc recolorisée de teintes saturée à la Warholl) est typique des années 1980's (voir la pochette du second album des Shakin' Pyramids par exemple) mais les 10 titres qui le compose sont également dans le style du néo rockablly des 1980's Take On est un instrumental rockabilly teinté de hillbilly avec du slap trés présent), Street Angel est un medium néo rockabilly à la mélodie pop moderne, Motorcycle Boy est une ballade à la production et au style 1980, Magic Island est un rockabilly moderne sympathique, Akumu est un néo rockabilly à la mélodie moderne teinté de rockin' blues, Cruising Night est un néo rockabilly au son rappellant the Stray Cats, Highway Bus est un rockabilly medium plus agréable à mon oreille car moins pop new wave, Tsumetaku Shi Nai De un néo rockabilly moderne dans l'esprit de Buddy Holly qui savère être mon titre préféré, Jitensha est encore un titre à la mélodie et au son trés rock pop 1980's et Rock'a Beat est un néo rockabilly moderne teinté de psycho oldschool.
Je dois avouer ne pas avoir été convaincu par le son et les mélodie de la majorité des titres présents sur ce disque qui sont à mon goût trop pop et new wave et pas assez rock 'n'roll.
Mais comme je veux me faire une idée sur l'ensemble de l'oeuvre de ce groupe j'écoute le suivant de 1991 Nowhere qui commence comme le précédent par un instrumental rockabilly country assez sympas Take Two, Bloody Mary no You est un néo rockabilly à la mélodie moderne plutôt réussi, Second Chance est medium néo rockabilly influencer par Buddy Holly, C-Boy Blue est néo rockabilly avec banjo, Oh! Shit! est un néo rockabilly influence pop new wave, Still est néo rockabilly avec une introduction plutôt ballade, One (k)night est un assez réussi néo rockabilly aux sonorité jazzy et vocaux doo wop, Jenny est une ballade pop oldies, Tops and Bottoms est un néo rockabilly rapide et Seaside Walk est un néo rockabilly medium. Ici aussi nous sommes loin du rock 'n' roll authentique, mais l'album m'a un peu plus convaincu mais pas encore sous le charme de leur néo rockabilly moderne.
En 1992 ils sortent un troisième album Magic à la pochette kitchou avec un montage photo au milieu d'un champs de fleur. Il commence par le néo rockabilly country Saraba Seishun no Hikari plutôt pasmal, Rockabilly Cannibal est un bon néo rockabilly, Easy Rider est un médium néo rockabilly dans le style du précédent mais manquant un peu de rythme, Rainbow Fish est un néo rockabilly pop assez inventif mélodiquement, Rainy Season est une bonne ballade rock 'n' roll, Kun ha Trickster est un néo rockabilly rapide moderne, Joker est un néo rockabilly medium, Nineteens' Days est un néo rockabilly rapide, Sentimental Cannibal est le meilleur titre de l'album un trés bon rockabilly, C'mon C'mon C'mon est un néo rockabilly avec un influence jive, Bangkok no Yoru est un medium psychobilly oldschool et Tokyo Street Rocker est un néo rockabilly dynamique teinté de psychobilly assez sympas avec saxophone.
Ce troisième album est un peu plus convainquant que les précédent car moins Pop.
Cette même année sort un second album Speed star, qui commence par Golden Summer un rock pop dans le style de certains Shakin' Stevens, Tokyo Burning Town est néo rockabilly moderne assez variété new wave, Kizu Darake No Paradise est un néo rockabilly moderne et rapide plutôt bien fait, Mother est un medium néo rockabilly pop new wave, Cross Road est un néo rockabilly avec banjo mais à la mélodie pop, Dancin' Dancin' Dancin' est un sympathique néo rockabilly rapide, Last Summer est une ballade rock 'n' roll avec un beau solo de guitare avec echo, Koi No Diamond Ring est un néo rockabilly moderne et pop plutôt bien, Au final l'album quoique moins exitant que le précédent reste agréable.
En 1993 sort Rock'a Beat Cafe un album commençant par Trouble in Paradise un néo rockabilly dans le style des derniers albums des Stray Cats, 17 sai, Break Down est un néo rockabilly moderne avec mélodie pop new wave, Kun ni Merry X'mas est un néo rockabilly country medium assez réussi, Darlin' Darlin' est un néo rockabilly rapide assez bon, Omae ni Obore Tai est un néo rockabilly medium avec mélodie pop new wave, Baka da ze Juria est un slow rock, Ron Samu Torein est un néo rockabilly medium et à la mélodie pop new wave, Rockabilly the Kid est un néo rockabilly rapide à la mélodie moderne et assez bien fait, Koroshi tai hodo I Love You un néo rockabilly proche des Stray Cats mais avec mélodie pop,
Ore Tachi no Komori Uta est un néo rockabilly étrange avec des partie de la mélodie sonnant russe et Koora no Nioi to Tiishatsu to est un néo rockabilly moderne à sonorités country.
Cet album est dans la continuité des autres en résumé instrumentation rock 'n'roll et néo rockabilly associé souvent à des mélodie Pop moderne.
Toujours en 1993 sort la première compilation des tubes du groupe Tenshi no Jealousy ~ Magic Best Collection compilant les titres Take One, Tokyo Burning Town, Rainbow Fish, Saraba Seishun No Hikari (version du simple), Cruising Night, Still...., Second Chance, Golden Summer, Highway Bus, Street Angel, Doromamire No Speed Star et Tenshi No Jealousy (version de l'album), suivi d'une seconde Magic - [1997] The Single compilant les simples du groupes qui sortent entre 1990 et 1996 compilant les titres Street Angel, Bloody Mary No Yoru, Golden Summer, Tokyo Burning Town, Tenshi No Jealousy sont déjas chroniqués précedemment, que donne les suivant postèrieur à 1993, Maria No You Ni Dakishime Te Kure (est un rock variété), Ano Natsu Ga Kikoe Te Kuru (ballade variété), Summer Rose (variété dégoulinante et kitch), Pastel Color Ni Some Te Kure (un rock variété mais écoutable) , Stand Up Boy (un rock pop variété assez dur à l'oreille), Raimugi Hatake De Tsukamae (un pop variété) , Kiseki No Fall In Love (un néo rockabilly variété écoutable), Last Hero (un néo rockabillly pop new wave) , Street Angel 2 et Ore Tachi No Glory Days (un titre de variété pop kitch).
Voilà donc l'ensemble des albums du groupe Magic entre 1990 et 1993 tous dans ce style moderne assez personnel quand même mais souvent bien trop produit et influencer par le rock, le new wave et la variété des 1980's tout en gardant une instrumentation rock 'n' roll. La compilation qui termine cet article met en évidence que les trois années suivantes ont amené le groupe vers la variété la plus insipide oubliant les influences rock 'n' rollienne de la formation.
Le premier album que je connaissent est Rock' A Beat (1990) le design de la pochette (photo noir et blanc recolorisée de teintes saturée à la Warholl) est typique des années 1980's (voir la pochette du second album des Shakin' Pyramids par exemple) mais les 10 titres qui le compose sont également dans le style du néo rockablly des 1980's Take On est un instrumental rockabilly teinté de hillbilly avec du slap trés présent), Street Angel est un medium néo rockabilly à la mélodie pop moderne, Motorcycle Boy est une ballade à la production et au style 1980, Magic Island est un rockabilly moderne sympathique, Akumu est un néo rockabilly à la mélodie moderne teinté de rockin' blues, Cruising Night est un néo rockabilly au son rappellant the Stray Cats, Highway Bus est un rockabilly medium plus agréable à mon oreille car moins pop new wave, Tsumetaku Shi Nai De un néo rockabilly moderne dans l'esprit de Buddy Holly qui savère être mon titre préféré, Jitensha est encore un titre à la mélodie et au son trés rock pop 1980's et Rock'a Beat est un néo rockabilly moderne teinté de psycho oldschool.
Je dois avouer ne pas avoir été convaincu par le son et les mélodie de la majorité des titres présents sur ce disque qui sont à mon goût trop pop et new wave et pas assez rock 'n'roll.
Mais comme je veux me faire une idée sur l'ensemble de l'oeuvre de ce groupe j'écoute le suivant de 1991 Nowhere qui commence comme le précédent par un instrumental rockabilly country assez sympas Take Two, Bloody Mary no You est un néo rockabilly à la mélodie moderne plutôt réussi, Second Chance est medium néo rockabilly influencer par Buddy Holly, C-Boy Blue est néo rockabilly avec banjo, Oh! Shit! est un néo rockabilly influence pop new wave, Still est néo rockabilly avec une introduction plutôt ballade, One (k)night est un assez réussi néo rockabilly aux sonorité jazzy et vocaux doo wop, Jenny est une ballade pop oldies, Tops and Bottoms est un néo rockabilly rapide et Seaside Walk est un néo rockabilly medium. Ici aussi nous sommes loin du rock 'n' roll authentique, mais l'album m'a un peu plus convaincu mais pas encore sous le charme de leur néo rockabilly moderne.
En 1992 ils sortent un troisième album Magic à la pochette kitchou avec un montage photo au milieu d'un champs de fleur. Il commence par le néo rockabilly country Saraba Seishun no Hikari plutôt pasmal, Rockabilly Cannibal est un bon néo rockabilly, Easy Rider est un médium néo rockabilly dans le style du précédent mais manquant un peu de rythme, Rainbow Fish est un néo rockabilly pop assez inventif mélodiquement, Rainy Season est une bonne ballade rock 'n' roll, Kun ha Trickster est un néo rockabilly rapide moderne, Joker est un néo rockabilly medium, Nineteens' Days est un néo rockabilly rapide, Sentimental Cannibal est le meilleur titre de l'album un trés bon rockabilly, C'mon C'mon C'mon est un néo rockabilly avec un influence jive, Bangkok no Yoru est un medium psychobilly oldschool et Tokyo Street Rocker est un néo rockabilly dynamique teinté de psychobilly assez sympas avec saxophone.
Ce troisième album est un peu plus convainquant que les précédent car moins Pop.
Cette même année sort un second album Speed star, qui commence par Golden Summer un rock pop dans le style de certains Shakin' Stevens, Tokyo Burning Town est néo rockabilly moderne assez variété new wave, Kizu Darake No Paradise est un néo rockabilly moderne et rapide plutôt bien fait, Mother est un medium néo rockabilly pop new wave, Cross Road est un néo rockabilly avec banjo mais à la mélodie pop, Dancin' Dancin' Dancin' est un sympathique néo rockabilly rapide, Last Summer est une ballade rock 'n' roll avec un beau solo de guitare avec echo, Koi No Diamond Ring est un néo rockabilly moderne et pop plutôt bien, Au final l'album quoique moins exitant que le précédent reste agréable.
En 1993 sort Rock'a Beat Cafe un album commençant par Trouble in Paradise un néo rockabilly dans le style des derniers albums des Stray Cats, 17 sai, Break Down est un néo rockabilly moderne avec mélodie pop new wave, Kun ni Merry X'mas est un néo rockabilly country medium assez réussi, Darlin' Darlin' est un néo rockabilly rapide assez bon, Omae ni Obore Tai est un néo rockabilly medium avec mélodie pop new wave, Baka da ze Juria est un slow rock, Ron Samu Torein est un néo rockabilly medium et à la mélodie pop new wave, Rockabilly the Kid est un néo rockabilly rapide à la mélodie moderne et assez bien fait, Koroshi tai hodo I Love You un néo rockabilly proche des Stray Cats mais avec mélodie pop,
Ore Tachi no Komori Uta est un néo rockabilly étrange avec des partie de la mélodie sonnant russe et Koora no Nioi to Tiishatsu to est un néo rockabilly moderne à sonorités country.
Cet album est dans la continuité des autres en résumé instrumentation rock 'n'roll et néo rockabilly associé souvent à des mélodie Pop moderne.
Toujours en 1993 sort la première compilation des tubes du groupe Tenshi no Jealousy ~ Magic Best Collection compilant les titres Take One, Tokyo Burning Town, Rainbow Fish, Saraba Seishun No Hikari (version du simple), Cruising Night, Still...., Second Chance, Golden Summer, Highway Bus, Street Angel, Doromamire No Speed Star et Tenshi No Jealousy (version de l'album), suivi d'une seconde Magic - [1997] The Single compilant les simples du groupes qui sortent entre 1990 et 1996 compilant les titres Street Angel, Bloody Mary No Yoru, Golden Summer, Tokyo Burning Town, Tenshi No Jealousy sont déjas chroniqués précedemment, que donne les suivant postèrieur à 1993, Maria No You Ni Dakishime Te Kure (est un rock variété), Ano Natsu Ga Kikoe Te Kuru (ballade variété), Summer Rose (variété dégoulinante et kitch), Pastel Color Ni Some Te Kure (un rock variété mais écoutable) , Stand Up Boy (un rock pop variété assez dur à l'oreille), Raimugi Hatake De Tsukamae (un pop variété) , Kiseki No Fall In Love (un néo rockabilly variété écoutable), Last Hero (un néo rockabillly pop new wave) , Street Angel 2 et Ore Tachi No Glory Days (un titre de variété pop kitch).
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