Buddy Holly & Crickets
4 participants
Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture and design :: Musique / Music :: Rockabilly & white Rockers 1950's & 1960's
Page 1 sur 1
Buddy Holly & Crickets
Buddy Holly est un excellent compositeur aussi bien de rockabilly, de rock 'n'roll blanc que de pop rockers, Il est originaire de Lubbock (Texas), C'est en 1956 influencé par Elvis Presley qu'il part dans les studios Decca ou il met en boite quelques rockabilly rapides et démoniaques Rockin' around with Olee Vee, Modern Don Juan, Blue Days Black Nights.
Il forme son groupe les Crickets avec Jerry "J.I." Allison à la batterie, Joe B. Mauldin à la contrebasse et Niki Sullivan à la guitare rythmique Buddy est de son côté chant et guitare solo.
Ils enregistrent alors pour coral quelques perles du rock 'n' roll blanc des fifties comme Peggy Sue, Rave On, Not Fade Away, Oh boy, That'll be the day, Tell me How, Maybe baby, Rock with me baby et It's so easy. Buddy est également un compositeur de titres plus mediums et ballades rock 'n'roll comme Take your time, Crying, waiting hopping, Think it over, It doesn't matter anymore, Everyday, Rainig in my heart, Love's made a fool of you et listen to me.
Mais il décède dans un accident d'avion au côté de deux autres Rockers Ritchie Valens et The Big Bopper dans uin accident d'avion lors d'une tournée le 3 Février 1959).
Il forme son groupe les Crickets avec Jerry "J.I." Allison à la batterie, Joe B. Mauldin à la contrebasse et Niki Sullivan à la guitare rythmique Buddy est de son côté chant et guitare solo.
Ils enregistrent alors pour coral quelques perles du rock 'n' roll blanc des fifties comme Peggy Sue, Rave On, Not Fade Away, Oh boy, That'll be the day, Tell me How, Maybe baby, Rock with me baby et It's so easy. Buddy est également un compositeur de titres plus mediums et ballades rock 'n'roll comme Take your time, Crying, waiting hopping, Think it over, It doesn't matter anymore, Everyday, Rainig in my heart, Love's made a fool of you et listen to me.
Mais il décède dans un accident d'avion au côté de deux autres Rockers Ritchie Valens et The Big Bopper dans uin accident d'avion lors d'une tournée le 3 Février 1959).
Re: Buddy Holly & Crickets
Au côté de ses Crickets
Buddy Holly, nom de scène de Charles Hardin Holley, né le 7 septembre 1936 à Lubbock au Texas et mort le 3 février 1959 à Clear Lake dans l'Iowa, est un chanteur, guitariste et compositeur américain de rock 'n' roll.
Il meurt prématurément à 22 ans, avec d'autres rockeurs, dans un accident d'avion le 3 février 1959, jour surnommé « The Day the Music Died » en anglais (« Le jour où la musique est morte »).
Buddy Holly, nom de scène de Charles Hardin Holley, né le 7 septembre 1936 à Lubbock au Texas et mort le 3 février 1959 à Clear Lake dans l'Iowa, est un chanteur, guitariste et compositeur américain de rock 'n' roll.
Il meurt prématurément à 22 ans, avec d'autres rockeurs, dans un accident d'avion le 3 février 1959, jour surnommé « The Day the Music Died » en anglais (« Le jour où la musique est morte »).
Re: Buddy Holly & Crickets
En 1941, Buddy Holly fait sa première apparition sur scène en compagnie de ses frères Larry et Travis. Ils gagnent ce jour-là un prix après avoir chanté « Down the river of memories ». Vers l’âge de 11 ans, Buddy étudie le solfège et le piano. Après une unique année d’étude musicale, il continue à étudier le piano seul.
_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Re: Buddy Holly & Crickets
Passage de Buddy Holly au Ed Sullivan show dans une version recolorisé durant leqiuel il interprette That 'll be the day.
Du même tv show le passage ou il interprette Peggy Sue
Il existe des passages tv sur les émission us et uk qui n'ont pas été encore retrouvés
Oh boy - Buddy Holly and Crickets - Ed Sullivan Show
Dernière édition par Predicta le Ven 15 Déc - 22:51, édité 1 fois
_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Re: Buddy Holly & Crickets
En 1949, Buddy Holly forme un duo avec un ami rencontré à l'école secondaire, Bob Montgomery. Les deux amis jouent ensemble jusqu’en 1953, date à laquelle ils enregistrent deux titres sur une bande chez Buddy : Footprints in the snow de Bill Monroe et un instrumental. À cette époque, ils commencent tous deux à animer de petites soirées locales. Un bassiste viendra se joindre au duo, formant en 1954 une petite formation qui tourne régulièrement au Texas.
À la fin de l’année 1955, le groupe compte quatre membres : Buddy, Bob, Don Guess qui reprend la basse et Jerry Allison à la batterie. Jerry Allison raconte que, remarquant l'absence de batterie dans les premiers enregistrements d'Elvis Presley réalisés chez Sun Records, à Memphis, Buddy Holly lui demandera de se retirer momentanément du groupe, question de reproduire fidèlement la sonorité des titres de son idole ; décision qui fut renversée lorsqu'Elvis Presley incorpora la batterie dans son petit ensemble. Remarqué quelque temps plus tôt par le label Decca, Buddy Holly enregistre à Nashville quatre titres, Blue Days, Black Night, Midnight Shift, Love Me et Don't Come Back Knocking avec ses complices Don Guess (basse) et Sonny Curtis (guitare solo).
Durant un second voyage à Nashville 1956, Buddy Holly eut recours aux services de J. I. Allison à la batterie pour l'enregistrement d'une version mythique de Rock Around With Olie Vee (composée par Sonny Curtis) et du premier jet d'un morceau qui passera plus tard à l'histoire : That'll Be the Day. À la fois proche - mélodiquement - et loin - structurellement- de la version de 1957, le « That'll Be the Day » version Nashville, sans être mauvais, ne présente pas Buddy Holly sous son meilleur jour : à la demande des responsables de l'enregistrement, la chanson fut enregistrée dans une tonalité qui s'avère être trop haute pour B. Holly, provoquant un certain inconfort tout au long de la prestation.
Lors d'une dernière session avec Decca, Grady Martin, talentueux musicien de studio de Nashville ayant aussi participé aux enregistrements de Johnny Horton, Brenda Lee, Johnny Burnette et de nombreux autres artistes, prit la relève de Curtis sur Modern Don Juan et une ultime version de Rock Around With Olie Vee - cette dernière pièce impliquant aussi le « session man » Buddy Harmon à la batterie. Les titres n’ont malheureusement aucun succès et, au bout de trois sessions d’enregistrements, le contrat n’est pas renouvelé. Pourtant, des titres comme Modern Don Juan, Ting a ling, Rock Around With Ollie Vee, entre autres, constituent une référence exceptionnelle en matière de rockabilly primitif.
_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Re: Buddy Holly & Crickets
En 1957, Buddy Holly forme un nouveau groupe composé de Jerry Allison à la batterie, Larry Wellborn à la basse et Nicky Sullivan à la guitare rythmique ; le nom des Crickets1 est donné à cette formation où Holly assume lui-même la guitare solo. Ayant découvert le studio de Norman Petty situé à Clovis au Nouveau-Mexique, Buddy Holly s'y rend régulièrement afin d'enregistrer de nombreuses maquettes dont quelques-unes feront l'objet de publications posthumes après l'ajout de quelques pistes musicales, pour répondre à la demande des années 1960 pour le son stéréophonique. Au nombre de ces morceaux enregistrés à Clovis avant que Buddy Holly connaisse la renommée, citons Bo Diddley, Brown eyed hansome man, Baby Won't You Come Out Tonight, I'm Gonna Set My Foot Right Down, Mona ainsi que de nombreuses autres pièces d'autres artistes locaux pour lesquels il assure la guitare.
Dans la foulée de ces sessions supervisées par Norman Petty, Buddy Holly enregistre donc That'll Be the Day avec son groupe, qui se hissera à la troisième place des charts. D’autres hits suivront comme Maybe Baby (en), Peggy Sue2, Oh Boy, Rave On, Early in the Morning. Outre ces titres, le son Crickets était né, un son original influençant bon nombre d’artistes par la suite. Des passages télé et des tournées suivront aux sessions en studio. Sur scène, les Crickets côtoient, entre autres, Eddie Cochran, Chuck Berry, Paul Anka, Fats Domino, et The Everly Brothers, etc.
_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Re: Buddy Holly & Crickets
Le 2 février 1959 à Clear Lake dans l'Iowa, l’affiche est composée entre autres de Ritchie Valens (La Bamba), de Big Bopper (Chantilly Lace) et de Buddy Holly. Les trois artistes, ainsi que Dion and the Belmonts, sont les têtes d'affiche de la Winter dance Party, une série de 11 concerts qui doit traverser le Midwest. Cette tournée marathon s'effectue dans des conditions très éprouvantes : le car, où dorment bien souvent les musiciens, doit affronter un barrage continuel de glace et de neige. Pour comble de malheur, son chauffage tombe en panne (Waylon Jennings, embauché comme bassiste par Buddy, attrapera des engelures dans le car). Après le show de Clear Lake, Buddy Holly, Big Bopper et Ritchie Valens décident de regagner Fargo dans le Dakota du Nord par avion pour pouvoir se reposer en évitant les interminables voyages en car, mais l’appareil s’écrase peu après le décollage, le 3 février 1959 à 0 h 50. Sur sa pierre tombale est marqué le nom suivant : Buddy Holley.
_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Re: Buddy Holly & Crickets
Son œuvre a influencé de nombreux groupes, notamment les Beatles (qui reprirent nombre de ses titres), les Rolling Stones, les Beach Boys et Bob Dylan.
Dans les années 1980, une chanson est écrite par le groupe punk allemand Die Ärzte « à la gloire » des lunettes de Buddy Holly.
En 1994, Buddy Holly refait surface grâce au titre de Weezer qui porte son nom. La même année, Quentin Tarantino lui rend hommage dans Pulp Fiction à travers le personnage du serveur du restaurant de steaks dans lequel vont manger Vincent et Mia, qui se nomme Buddy, ressemble à l'artiste et appelle Mia « Peggy Sue » au moment de prendre leur commande.
Sa chanson True Love Ways est désormais utilisée dans une publicité égyptienne humoristique, où l'on voit un panda semer la pagaille si l'on ne consomme ou n'achète pas sa marque.
En 1978, sort le film The Buddy Holly Story avec Gary Busey jouant son rôle.
En 1981, il est largement évoqué dans le téléfilm belge Minitrip. En 1989, il est cité dans la chanson We Didn't Start the Fire de Billy Joel, où ce dernier fait l'énumération des événements politiques, militaires, artistiques ainsi que des figures qui ont marqué le XXe siècle, entre 1949 et 1989. Six-String Samurai, film post-apocalyptique de 1998 dans lequel un sosie de Buddy Holly œuvre pour la suprématie du rock 'n' roll sur le heavy metal. En 2009, on peut entendre dans le film Mr. Nobody réalisé par Jaco van Dormael son titre Everyday.
En 2001, un astéroïde découvert en 2000 par l'astronome John Broughton est baptisé « (16155) Buddy » en son honneur3.
Le drame « The Day the Music Died », inspire à Don McLean en 1971 la chanson intitulée American Pie. Il est aussi évoqué en 1964 par Ronnie Bird dans la chanson Adieu à un ami, et en 1965 par Eddy Mitchell dans la chanson J'avais deux amis, en 1978 par Jane Birkin dans la chanson de Serge Gainsbourg Ex-fan des sixties où elle rappelle les chanteurs de rock des années 1960 morts prématurément, sans oublier le biopic de Richie Valens, La Bamba, en 1987...
_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Re: Buddy Holly & Crickets
A la télévision Buddy Holly, fait des apparitions dans plusieurs séries :
Dans l'épisode 4 de la saison 1 de la série télévisée Code Quantum, qui se déroule en 1956, le héros Sam conseille à un jeune guitariste de donner à sa chanson le titre Peggy Sue. Ce jeune guitariste s'avère être Buddy Holly4.
Dans l'épisode 15 de la saison 14 des Simpson, un épisode de Itchy & Scratchy intitulé "Le saigneur de la bande" met en scène Scratchy dans l'avion dans lequel Buddy Holly a trouvé la mort.
Dans l'épisode 9 de la saison 3 de X-Files : Aux frontières du réel (The X-Files, 1993), le voyant Clyde a obtenu son don à la suite du crash qui coûta la vie à Buddy Holly (il était fan de Big Bopper qui se trouvait dans le même avion).
Dans l'épisode 6 de la saison 1 de Vinyl, à la fin de l'épisode, on aperçoit le personnage de Buddy Holly chantant Rave on!.[réf. nécessaire]
Dans l'épisode 21 de la saison 5 de 2 Broke Girls, Earl évoque l'accident d'avion dont a été victime Buddy Holly, en disant qu'il n'arrête pas de penser, depuis près de 60 ans, à comment il aurait pu faire pour qu'il ne se produise pas.
Dans l'épisode 15 de la saison 3 de ALF, Raquel Ochmonek prend le nouveau voisin des Tanner pour Buddy Holly, affirmant que ce dernier n'est pas mort alors même que ALF est convaincu qu'il s'agit d'Elvis Presley.
Dans "Harry a des ennuis", (Saison 4) de "L'Agence tous risques", la chanson "Not Fade Away" est entendue au début à l'épisode.
_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Re: Buddy Holly & Crickets
Buddy Holly - That'll Be The Day (Original 1956 Decca Version)
Much better Double Bass.
Cheers.
Russ.
Much better Double Bass.
Cheers.
Russ.
UK RUSS 1960 OLDS- Messages : 109
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 64
Re: Buddy Holly & Crickets
Dans le film Christine de John Carpenter, la radio de la voiture Christine joue le morceau Not Fade Away lorsque l'ouvrier de la chaîne de montage s'assied dans la voiture
Dans Accros du roc de Terry Pratchett, le héros du roman se nomme Kreskenn Kelenn. Trouvant son nom peu adapté à la musique, il en cherche un autre et explique aux membres de son groupe que son nom de famille Kelenn ainsi que le nom d'autres branches de sa famille, les Holly veut dire "de houx". Puis il indique que son prénom signifie "petite pousse" et que cela peut se dire "bud". Finalement il prendra le nom de Buddy.
Dans Accros du roc de Terry Pratchett, le héros du roman se nomme Kreskenn Kelenn. Trouvant son nom peu adapté à la musique, il en cherche un autre et explique aux membres de son groupe que son nom de famille Kelenn ainsi que le nom d'autres branches de sa famille, les Holly veut dire "de houx". Puis il indique que son prénom signifie "petite pousse" et que cela peut se dire "bud". Finalement il prendra le nom de Buddy.
_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Re: Buddy Holly & Crickets
Cet article est consacré au premier album de Buddy Holly publié sous son nom (le précédent ayant été sorti sous le nom de son groupe The Crickets) il est tout simplement baptisé du nom de son auteur, je possède ici le pressage original en édition anglaise (Coral records LVA 9085).
Un album d'une qualité artistique extraordinaire, on peut noter trois covers transformées par le talent de Buddy comme Valley Of Tears (Janvier 1958) de Fats Domino et You're so square (Baby i don't care) (Janvier 1958) écrit par Mike Stroller et Jerry Leiber et popularisé par Elvis Presley dans la Bande du film Jailhouse rock et Ready Teddy (Janvier 1958) devenu déjas un classique du rock n'roll explosif et sauvage par Little Richard.
Le reste des titres est fait de compositions originales comme I'm gonna love you too (Septembre 1957) de Norman Petty et Joe Mauldin (le contrebassiste), Peggy Sue (Aout 1957) un des rocks classiques par excellence écrit par Norman petty et Jerry Allison (le batteur), Listen to me, Everyday (Aout 1957) et Little baby (Janvier 1958) de Norman Petty et Buddy Holly, Look at me (Janvier 1958) de Buddy Holly , Norman Petty et Jerry Allison, Words of love de Buddy Holly, Rave on (Janvier 1958) véritable petit chef d’œuvre du rock sauvage écrit par la même équipe que Oh boy (présent sur l'album précédent The Chrirping Crickets) et Mailman, bring me no more blues (avril 1957) de Ruth Roberts, Bill Katz et Stanley Clayton.
L'album suivant sera publié par Decca et compile des titres enregistrés en 1956 qui ne sont pas sorties à l'époque.
Un album d'une qualité artistique extraordinaire, on peut noter trois covers transformées par le talent de Buddy comme Valley Of Tears (Janvier 1958) de Fats Domino et You're so square (Baby i don't care) (Janvier 1958) écrit par Mike Stroller et Jerry Leiber et popularisé par Elvis Presley dans la Bande du film Jailhouse rock et Ready Teddy (Janvier 1958) devenu déjas un classique du rock n'roll explosif et sauvage par Little Richard.
Le reste des titres est fait de compositions originales comme I'm gonna love you too (Septembre 1957) de Norman Petty et Joe Mauldin (le contrebassiste), Peggy Sue (Aout 1957) un des rocks classiques par excellence écrit par Norman petty et Jerry Allison (le batteur), Listen to me, Everyday (Aout 1957) et Little baby (Janvier 1958) de Norman Petty et Buddy Holly, Look at me (Janvier 1958) de Buddy Holly , Norman Petty et Jerry Allison, Words of love de Buddy Holly, Rave on (Janvier 1958) véritable petit chef d’œuvre du rock sauvage écrit par la même équipe que Oh boy (présent sur l'album précédent The Chrirping Crickets) et Mailman, bring me no more blues (avril 1957) de Ruth Roberts, Bill Katz et Stanley Clayton.
L'album suivant sera publié par Decca et compile des titres enregistrés en 1956 qui ne sont pas sorties à l'époque.
_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Re: Buddy Holly & Crickets
C'est en novembre 1957 que sort The Chirping Crickets le premier album de Buddy holly sous le nom de son groupe The Crickets. Je ne possède qu'une réédition de 1987 de chez MCA records (255 147-1) mais sort à l'époque chez Brunswick sous les référence 54038 au USA et LVA 9081 en Grande Bretagne. C'est un des meilleurs album de Rock 'n' roll de l'histoire enregistré en 1957 dans les studios de Norman Petty. Sur cette session les musiciens sont Buddy Holly leadeur vocal et guitare, Niki Sullivan à la guitare (surtout rythmique), Joe Mauldin à la contrebasse et Jerry Allison à la batterie.
Ce lp n'est composé que de rock rapides et médiums, si ce n'est la fabuleuse et poignante ballade mélancolique Last night écrite par Norman Petty et Joe Mauldin et enregistré le 12 Mars 1957 (à la mélodie proche du I was the One chanté par Elvis Presley). On peut noter quelques covers complètement transformées dans le style original de Holly et les Crickets comme It's too late de Chuck Willis enregistré en Juillet 1957, You've got love et An empty cup deux titres écris par Norman Petty et Roy Orbison enregistré le 28 Septembre 1957, Send me some lovin' écrit par Lloyd Price et popularisé par Little Richard enregistré en Mai 1957. Les autres titres sont des compositions originales et de véritables merveilles Oh boy (écrit par Sonny West et Norman Petty) de Juin 1957, Not fade Away (écrit par Norman Petty et Buddy holly) qui emprunte le fameux jungle beat de Bo Diddley de Mai 1957, Maybe baby (écrit par Buddy Holly et Norman Petty) de Septembre 1957, That'll be the day (écrit par Jerry Allison, Buddy holly et Norman Petty qui sera leur plus gros tube) de février 1957, I'm looking for someone to love (écrit par Buddy holly et Norman Petty) de février 1957 et Rock me Baby (écrit par Shorty long et susan Heater). On peut noter la présence de vocaux qui ont été rajouté ensuite par Petty aux bandes originals afin de se rapprocher des enregistrements de l'époque qui souvent font appel à un groupe vocal comme Elvis Presley et ses Jordanaires ou Jack Scott et ses Chantones par exemple.
Ce lp n'est composé que de rock rapides et médiums, si ce n'est la fabuleuse et poignante ballade mélancolique Last night écrite par Norman Petty et Joe Mauldin et enregistré le 12 Mars 1957 (à la mélodie proche du I was the One chanté par Elvis Presley). On peut noter quelques covers complètement transformées dans le style original de Holly et les Crickets comme It's too late de Chuck Willis enregistré en Juillet 1957, You've got love et An empty cup deux titres écris par Norman Petty et Roy Orbison enregistré le 28 Septembre 1957, Send me some lovin' écrit par Lloyd Price et popularisé par Little Richard enregistré en Mai 1957. Les autres titres sont des compositions originales et de véritables merveilles Oh boy (écrit par Sonny West et Norman Petty) de Juin 1957, Not fade Away (écrit par Norman Petty et Buddy holly) qui emprunte le fameux jungle beat de Bo Diddley de Mai 1957, Maybe baby (écrit par Buddy Holly et Norman Petty) de Septembre 1957, That'll be the day (écrit par Jerry Allison, Buddy holly et Norman Petty qui sera leur plus gros tube) de février 1957, I'm looking for someone to love (écrit par Buddy holly et Norman Petty) de février 1957 et Rock me Baby (écrit par Shorty long et susan Heater). On peut noter la présence de vocaux qui ont été rajouté ensuite par Petty aux bandes originals afin de se rapprocher des enregistrements de l'époque qui souvent font appel à un groupe vocal comme Elvis Presley et ses Jordanaires ou Jack Scott et ses Chantones par exemple.
_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Re: Buddy Holly & Crickets
The Buddy Holly Story est le nom de deux compilations classiques et posthumes éditées par Coral records (le label original des plu célèbres titres enregistrés par Buddy) qui rassemblent quelques uns des plus belles perles musicales mis en boite par Buddy Holly durant sa courte carrière.
Petit rappel biographique Buddy Holly (Charles Hardin Holley) est né le 7 septembre 1936 à Lubbock (Texas) et meurt le 3 février 1959 à Clear Lake dans L'Iowa. En 1949 il forme un duo avec un ami de collège Bob Mongomery. En 1955 après quelques tournées au Texas l'année précédente le groupe passe à 4 membres avec Don Guess à la basse et jerry Allison à la batterie. Le groupe fera ses premiers enregistrements pour Decca lors de 2 séances en 1956 avec Sonny Curtis à la guitare solo (Blue Days, Black Night, Midnight shift, Love me, Rock around with Olie Vee, 1er version de That'll be the day etc...) qui sont du pur rockabilly (un article est consacré à ses titres sur ce blogue).
C'est en 1957 que Buddy Holly forme ses légendaires Crickets soit Jerry Allison à la batterie, Larry Wellborn à la basse et Nicky Sullivan à la guitare rythmique. C'est la même annnée au studio d'enregistrement de Norman Petty (Clovis - Nouveau Mexique) que sont mis en boite sous la direction de Petty certains des plus grands tubes de Buddy Holly and the Crickets comme la seconde version de That'll Be the Day (3 eme place des charts, Maybe baby, Peggy Sue, Oh Boy, Rave On, Early in the Morning, It's All right, Maybe baby, Everyday, Not fade away etc...
Et c'est lors d'une tournée afin de regagner en avion la ville suivante (soit Fargo dans le Dakota du Nord) que Buddy Holly décède au côté de Ritchie Valens et The big Bopper dans l'avion qu'ils loue et qui s'écrase peu de temps aprés son décollage à cause d'une tempête de neige.
Le lp The Buddy Holly Story (Coral LVA 9105) qui est édité en Mars 1959 est a première compilation de l'artiste réunis les titres les plus incontournables des sessions réalisées au studio de Norman Petty, on y trouve des rocks rapides comme Peggy Sue (1957), Oh boy (1957), Rave On (1958) et That'll be the day (1957) , des rock médiums comme Think it over(1958), it's so easy (1958), Early in the morning (1958) et It doesnt matter anymore (1959) et des ballades comme Raining in my heart (1959), Everyday (1957) et Heartbeat (1958). Ces 12 titres sont des chef d'oeuvres et aucunes covers que de la composition de Holly et de ses amis.
Le second volume The Buddy Holly Story Volume 2 (Coral LVA 9127) qui est édité en Mars 1960 réunis 12 autres chef d'oeuvres de Buddy Holly, mais les titres dans l'ensemble sont moins rock et mettent encore plus l'accent sur la mélodie qui est un des points fort du talent de Buddy Holly. Il contient de nombreux inédits réalisé à partir de démo de Holly et réarrangés postèrieurement à la disparition du chanteur par Norman Petty. Nous trouvons les titres Peggy Sue Got Married (1958), Well … All Right, What To Do (1958), That Makes It Tough (1958), Now We’re One (1958), Take Your Time (1958), Crying, Waiting, Hoping (1958), True Love Ways (1958), Learning The Game (1958), Little Baby (1958), Moondreams (1957) et That’s What They Say (1958).
Petit rappel biographique Buddy Holly (Charles Hardin Holley) est né le 7 septembre 1936 à Lubbock (Texas) et meurt le 3 février 1959 à Clear Lake dans L'Iowa. En 1949 il forme un duo avec un ami de collège Bob Mongomery. En 1955 après quelques tournées au Texas l'année précédente le groupe passe à 4 membres avec Don Guess à la basse et jerry Allison à la batterie. Le groupe fera ses premiers enregistrements pour Decca lors de 2 séances en 1956 avec Sonny Curtis à la guitare solo (Blue Days, Black Night, Midnight shift, Love me, Rock around with Olie Vee, 1er version de That'll be the day etc...) qui sont du pur rockabilly (un article est consacré à ses titres sur ce blogue).
C'est en 1957 que Buddy Holly forme ses légendaires Crickets soit Jerry Allison à la batterie, Larry Wellborn à la basse et Nicky Sullivan à la guitare rythmique. C'est la même annnée au studio d'enregistrement de Norman Petty (Clovis - Nouveau Mexique) que sont mis en boite sous la direction de Petty certains des plus grands tubes de Buddy Holly and the Crickets comme la seconde version de That'll Be the Day (3 eme place des charts, Maybe baby, Peggy Sue, Oh Boy, Rave On, Early in the Morning, It's All right, Maybe baby, Everyday, Not fade away etc...
Et c'est lors d'une tournée afin de regagner en avion la ville suivante (soit Fargo dans le Dakota du Nord) que Buddy Holly décède au côté de Ritchie Valens et The big Bopper dans l'avion qu'ils loue et qui s'écrase peu de temps aprés son décollage à cause d'une tempête de neige.
Le lp The Buddy Holly Story (Coral LVA 9105) qui est édité en Mars 1959 est a première compilation de l'artiste réunis les titres les plus incontournables des sessions réalisées au studio de Norman Petty, on y trouve des rocks rapides comme Peggy Sue (1957), Oh boy (1957), Rave On (1958) et That'll be the day (1957) , des rock médiums comme Think it over(1958), it's so easy (1958), Early in the morning (1958) et It doesnt matter anymore (1959) et des ballades comme Raining in my heart (1959), Everyday (1957) et Heartbeat (1958). Ces 12 titres sont des chef d'oeuvres et aucunes covers que de la composition de Holly et de ses amis.
Le second volume The Buddy Holly Story Volume 2 (Coral LVA 9127) qui est édité en Mars 1960 réunis 12 autres chef d'oeuvres de Buddy Holly, mais les titres dans l'ensemble sont moins rock et mettent encore plus l'accent sur la mélodie qui est un des points fort du talent de Buddy Holly. Il contient de nombreux inédits réalisé à partir de démo de Holly et réarrangés postèrieurement à la disparition du chanteur par Norman Petty. Nous trouvons les titres Peggy Sue Got Married (1958), Well … All Right, What To Do (1958), That Makes It Tough (1958), Now We’re One (1958), Take Your Time (1958), Crying, Waiting, Hoping (1958), True Love Ways (1958), Learning The Game (1958), Little Baby (1958), Moondreams (1957) et That’s What They Say (1958).
_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Re: Buddy Holly & Crickets
_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Re: Buddy Holly & Crickets
_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Re: Buddy Holly & Crickets
_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta car- Admin
- Messages : 3563
Date d'inscription : 17/12/2023
Predicta car- Admin
- Messages : 3563
Date d'inscription : 17/12/2023
Sujets similaires
» Buddy Holly & The Crickets - The "Chirping" Crickets - Brunswick records - bl 5438 - 1957
» Buddy Holly eps 45 rpm
» Buddy Holly: Holly and The Crickets LP - Coral records
» Buddy Holly and the Crickets - That 'll be the day - (Ed Sullivan show)
» Buddy Holly and the cRickets - Oh boy (Ed Sullivan Show)
» Buddy Holly eps 45 rpm
» Buddy Holly: Holly and The Crickets LP - Coral records
» Buddy Holly and the Crickets - That 'll be the day - (Ed Sullivan show)
» Buddy Holly and the cRickets - Oh boy (Ed Sullivan Show)
Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture and design :: Musique / Music :: Rockabilly & white Rockers 1950's & 1960's
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum