Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où et quand vont sortir les coffrets EB10.5 ...
Voir le deal

Larry Williams

Aller en bas

Larry Williams Empty Larry Williams

Message  Predicta Ven 30 Nov - 8:31

Larry Williams (de son vrai nom Lawrence E. Williams) est un chanteur, pianiste et compositeur de rock n' roll et de rhythm and blues américain (10 mai 1935, La Nouvelle-Orléans - 2 janvier 1980, Los Angeles), dans un style proche de celui de Little Richard. Connu pour les titres Bony Moronie et Dizzy Miss Lizzy, il fut une influence importante pour les Beatles.
Larry Williams Willia10
Enfant, il est élevé à La Nouvelle-Orléans où il apprend le piano. Sa famille s'installe ensuite à Chicago, puis à Oakland, où il fait ses débuts en 1951 comme bassiste du groupe The Teardrops, puis comme pianiste au sein des Lemon Drops, qui interprète des standards de Fats Domino ou Ray Charles.
Larry Williams Bony0310
Engagé en 1954 dans l'orchestre de Lloyd Price, il devient son concurrent pour le label Specialty, reprenant Just Because ou Lawdy Miss Clawdy. Il est ensuite choisi par Robert "Bumps" Blackwell pour pallier l'absence de Little Richard entré dans les ordres. Il obtient un certain succès avec Short Fat Fanny, Bony Moronie et Dizzy Miss Lizzy, avant de sortir l'album Here's Larry Williams en 1958. Puis il est renvoyé par Specialty en 1959 après avoir été condamné pour trafic de stupéfiants.
Larry Williams Bony0410
Il enregistre un nouvel album chez Chess Records, puis signe chez Mercury Records, mais n'obtient plus aucun hit. C'est d'Angleterre que vient la reconnaissance. Les Beatles enregistrent trois de ses titres (Dizzy Miss Lizzy, Slow Down et Bad Boy), et She Said Yeah est repris par les Rolling Stones et les Animals. Il fait alors une tournée en Grande-Bretagne en 1965 en compagnie de Johnny « Guitar » Watson, dont sont issus deux albums live. Il travaille par la suite pour les compagnies Okeh Records, Venture et Bell.
Larry Williams Larry-10
Larry Williams est retrouvé mort à son domimile de Laurel Canyon avec une balle dans la tête à l'âge de quarante-quatre ans. La thèse du suicide est contestée par certains.
Ses Classiques sont: Bony Moronie, Dizzy miss Lizzy, You bug me baby,, Short fat Fannie, Hootchy - koo, Peaches and cream, Slow down et Bad boy.
Larry Williams Willia11

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 46250
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Larry Williams Empty Re: Larry Williams

Message  Predicta Ven 30 Nov - 9:01














_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 46250
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum