Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°° Planète Interdite / Forbidden Planet 1956 °°

2 participants

Aller en bas

°° Planète Interdite / Forbidden Planet 1956 °° Empty °° Planète Interdite / Forbidden Planet 1956 °°

Message  Davimages Ven 12 Juin - 13:11

Planète interdite le film, a fortement influencé la série télévisée "Perdus dans l'espace.
Pourtant au départ il suis le trame de " La Tempête " de Shakespeare !!! fou non ?


En 2257, le croiseur spatial C-57-D du commandant Adams se pose sur la planète Altaîr 4,
pour secourir le Bellérophon, un vaisseau d'exploration, dont l'équipage n'a plus donné signe de vie depuis vingt ans... à se demander s'il y avait un pilote dans l'avion ... comprenne qui pourra !
Sur place, l'équipage découvre les seuls survivants : le docteur Morbius sa fille Altaïra, assistés de Robby le robot, qui lui apprennent qu'une mystérieuse force invisible a tué un à un les membres de l'expédition,
et que la planète recèle la dernière trace d’une civilisation millénair : les Krells.

Pour moi ce film est culte au même titre que King Kong 1933 ou La Planète des Singes de 1968 de mémoire.

Robby le robot est apparu un nombre de fois incalculables à l'issu du film : du cerveau infernal/the invisible boy à Columbo (si si !! ) en passant par Gremlins !
Il finira par pourrir avant d être sauvé grace à une personne ayant fait une copie conforme chez lui ... il a du coup été engagé pour sa restauration

je suis un inconditionnel de ce film qui restera au top de la SF jusqu’à la sortie du monument La Guerre des Etoiles en 1977 !!  

J'ai la maquette, le dvd, le blue ray, les affiches de divers pays .... je dois avoir dans un coin le listing des trentaine d'apparition de Robby .... c 'est énorme ... il a même tourné dans un film pseudo erotic .... phantom empire je crois ....dans Cherry 2000 aussi , ....

°° Planète Interdite / Forbidden Planet 1956 °° C7159c415181868 °° Planète Interdite / Forbidden Planet 1956 °° 4c2f09415181871

°° Planète Interdite / Forbidden Planet 1956 °° 1719cb415181876 °° Planète Interdite / Forbidden Planet 1956 °° 93304c415181880

°° Planète Interdite / Forbidden Planet 1956 °° 5fbec0415181885 °° Planète Interdite / Forbidden Planet 1956 °° Bcdba0415181888


Davimages

Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.davimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

°° Planète Interdite / Forbidden Planet 1956 °° Empty Re: °° Planète Interdite / Forbidden Planet 1956 °°

Message  Predicta Sam 13 Juin - 7:48

Je l'ai Robby (ou un robot  pompé dessus) en jouet en tôle se remontant à clé le mien est une réédition mais il existe depuis les années 1950.

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

°° Planète Interdite / Forbidden Planet 1956 °° Empty Re: °° Planète Interdite / Forbidden Planet 1956 °°

Message  Davimages Dim 24 Nov - 14:03

°° Planète Interdite / Forbidden Planet 1956 °° 03kxxa

Maquette pour MôA !

Davimages

Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.davimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

°° Planète Interdite / Forbidden Planet 1956 °° Empty Re: °° Planète Interdite / Forbidden Planet 1956 °°

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum