1959 ford galaxie mild
5 participants
Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture and design :: Vintage Toys & models :: Model kit :: Kits en détail - Model kit gallery
Page 1 sur 1
1959 ford galaxie mild
au départ une épave récupéré dans un lot, il s'agit en fait d'un remoulage d'un annuel amt/smp de l'époque, certainement par R&R vu la qualité , j'ai voulu la sauver, pas faire un show car
la voici tel que:
puis démontée, pas beaucoup de pièce :mrgreen:
principale difficulté, la décaper, sachant que la résine aime très modérement le glanzer :bleme: , j'ai quand même essayer, je me suis dit que depuis le temps qu'elle avait été montée, j'aurais peut-être un peu de chance pour qu'elle ne ramollisse pas trop, et sous une surveillance de tous les instants j'ai réussi à la décaper
problème suivant, on dirait que quelqu'un à sauter sur le toit
rattrapé, en trempant juste le toit dans de l'eau (très) chaude
bon, maintenant on enlève 2 ou 3 bricoles qui ne servent pas à grand chose :siffle:
première couche d'appret poncée, oui je sais c'est passionnant :mrgreen:
deuxième couche d'appret
ça y est peinture
petit problème, j'ai dû regraver , et ça ne s'est pas très bien passé :dent:
plein de petites imperfections, mais je l'ai dit plus haut, ce ne sera pas un show car :epaule:
la suite bientot
la voici tel que:
puis démontée, pas beaucoup de pièce :mrgreen:
principale difficulté, la décaper, sachant que la résine aime très modérement le glanzer :bleme: , j'ai quand même essayer, je me suis dit que depuis le temps qu'elle avait été montée, j'aurais peut-être un peu de chance pour qu'elle ne ramollisse pas trop, et sous une surveillance de tous les instants j'ai réussi à la décaper
problème suivant, on dirait que quelqu'un à sauter sur le toit
rattrapé, en trempant juste le toit dans de l'eau (très) chaude
bon, maintenant on enlève 2 ou 3 bricoles qui ne servent pas à grand chose :siffle:
première couche d'appret poncée, oui je sais c'est passionnant :mrgreen:
deuxième couche d'appret
ça y est peinture
petit problème, j'ai dû regraver , et ça ne s'est pas très bien passé :dent:
plein de petites imperfections, mais je l'ai dit plus haut, ce ne sera pas un show car :epaule:
la suite bientot
Et la suite copain
ce n'est pas un show car comme annoncé plus haut, mais je suis content du résultat et de l'allure générale, puis elle est sauvé
j'ai galéré pour tous les assemblages, mon bon ce ne serait pas drôle sinon
juste pour info, voici le chassis avant et après, curieusement il manquait les passages de roues et surtout une partie du plancher, entre le pont et le réservoir , j'ai juste rebouché et peint en noir à l'intérieur de la caisse pour que ça ne se voit pas , j'ai aussi reperçé les emplacement des vis de fixation du chassis à la caisse et mis des vis, comme si c'était un kit plastique :mrgreen:
ce n'est pas un show car comme annoncé plus haut, mais je suis content du résultat et de l'allure générale, puis elle est sauvé
j'ai galéré pour tous les assemblages, mon bon ce ne serait pas drôle sinon
juste pour info, voici le chassis avant et après, curieusement il manquait les passages de roues et surtout une partie du plancher, entre le pont et le réservoir , j'ai juste rebouché et peint en noir à l'intérieur de la caisse pour que ça ne se voit pas , j'ai aussi reperçé les emplacement des vis de fixation du chassis à la caisse et mis des vis, comme si c'était un kit plastique :mrgreen:
La demande générale est contente