Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le Son Rock 50's

3 participants

Aller en bas

Le Son Rock 50's Empty Re: Le Son Rock 50's

Message  FOMOCOZZO Dim 18 Nov - 9:13

Salut Les rokkos
Ce sont des indémodables à souhait !!! à ce sujet : J'ai commancé la gratte à l'age de 13 piges, en pension....
ça aide ! Twisted Evil
Lonesome train, JOHNNY B. un classique du genre pure son de la Telecaster brutte sur petit ampli forcément à lampes....nasillard et brillance : du brutal !
pour Gégène V., RACE WITH THE DEVIL, EST UN MUST !!! (1956) son micro chevalet guitare Gretsch 6128 duojet DYNASONIC, Chambre "échoplex" et ampli 15 watts STANDEL...
mais il y aussi toute la serie de LINK WRAY (1958-1963) qui devrait vous plaire aussi.... Garage style !!!!
Chuck Berry, dand les 50's, Bo diddley, (55-59) pour leurs bonnes périodes...
Y EN A D'AUTRES, bien sûr... le son rock anglais d'époque !
Les sons étaient purs et quasi - non trafiqués....avec toutes sortes d'effets...
Le secret : bonnes grattes classiques de types gibson fender gretsch pour faire simple, petits ('y avait que ça) amplis à lampes allant de 15 à 45 watts de meme marque que les guitares auquel je rajouterais STANDEL, vox et Marshall, High Watt ensuite....
ET UNE ENREGISTREUR de type à bandes magnétiques "ECHOPLEX", toujours à lampes....
conjuguant trois ou quatre têtes de lecture pour rendre cet effet d'écho sur les instruments et les voix , si caractéristique du rockab'....
aussi "réverb '63" de Fender : un préampli à lampe qui renvoie sur la sortie gratte les vibrations d'un ressort mécanique, par le biais d'un micro en pris direct dans une boite !!!!
un truc simplissime et très efficace , tellement r'cherché aujourd'hui qu'ils en r'fabriquent ( son surf à la DICK DALE ) et tous ceux qui ont voulu l'immiter.... dont moi !
l'Echoplex, aujourd'hui, serait très approchant au matériel FULLTONE TTE (TUBE TAPE ECHO)
Chambre d'écho à lampes, à bande, de très bonne facture, ne serait-ce que visuelle, avec ces enjos et plaques en inox ses temoins genre blue dots, mais en rouge.... et Ce son, surtout.... :love: :love: :love:
du miel dans le genre : même le rendu en écho sature légèrement, un pure régal auditif !!!
si nous avons la même oreille....
1500 eu : j'ai jamais pu me le payer.... mais je ne désespère pas.... Un jour....Peut etre....
Meme sur un buffet, c'est bô !!!
FOMOCOZZO
FOMOCOZZO

Messages : 79
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 52
Localisation : YVELINES ET HAUTE NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

Le Son Rock 50's Empty Le son rock 19650's

Message  ChevyDave Dim 18 Nov - 10:06

On sent le gars qui connaît la musique et les instruments ! :super:
Quand à Johnny Burnette, un des plus sauvages !
ChevyDave
ChevyDave

Messages : 3899
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Son Rock 50's Empty Le Son Rock 50's

Message  fomoco Ven 12 Avr - 23:55

Pour ceux qui voudraient s y mettre, dans l' esprit du forum et de sa musique, je suggère la telecaster fender avec un petit ampli à lampes de type 15 watts... Poussé au deux tiers, on obtient une saturation maîtrisable à souhait en fonction de l' attaque sur les cordes, et bien sûr la gratte est à fond au niveau des potards, et sur le micro aigu ou chevalet ou incliné ...
avec ça vous avez le son qui va bien pour à peu près tout...
le top serait de rajouter un effet de type écho à bande...
de type Echoplex....
aujourd'hui le matos correspondant se nomme
Fulltone tube tape écho....
un pure matos que je n'ai pas parce que trop cher...
c'est gros lourd et à lampes... Mais c'est le top.
un jour peut être...
le son rockab par excellence et authentique.
on peut aussi se rabattre sur des petites pédales d effets de type boss... 10 fois moins chère...
fomoco
fomoco

Messages : 1281
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le Son Rock 50's Empty Re: Le Son Rock 50's

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum