Yvonne De Carlo - actrice
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Yvonne De Carlo - actrice
Yvonne De Carlo, née Margaret Yvonne Middleton, est une actrice d'origine canadienne naturalisée américaine, née le 1er septembre 1922 à Vancouver (Canada) et décédée le 8 janvier 2007 à Woodland Hills, Los Angeles (États-Unis).
Elle a été mariée du 21 novembre 1955 à 1974 à Bob Morgan dont elle a eu deux garçons, Bruce Ross (1956) et Michael (1957-1997).
Elle meurt le 8 janvier 2007 à l'âge de 84 ans dans une maison de retraite de Woodland Hills en Californie.
Avant de devenir une des plus ravageuses brunes du cinéma américain, Yvonne De Carlo a figuré, non créditée, dans une vingtaine de films, dont Tueur à gages de Frank Tuttle, avec Alan Ladd et Veronica Lake, Pour qui sonne le Glas de Sam Wood, avec Gary Cooper et Ingrid Bergman, L'Odyssée du docteur Wassell de Cecil B. DeMille. Elle tourne aussi devant les caméras de Mitchell Leisen et Mark Sandrich, dans plusieurs comédies qui mettent en vedettes Bob Hope, Bing Crosby, Betty Hutton, côtoyant un certain nombre de stars déjà anciennes telles que Ray Milland, Paulette Goddard, Marlène Dietrich, Dorothy Lamour…
En 1944 le rôle de la danseuse Salomé qui devient espionne au 19e siècle la révèle. Elle travaille alors à plusieurs reprises avec les réalisateurs Charles Lamont et George Sherman, a pour partenaires Rod Cameron, Dan Duryea et Howard Duff, mais aussi George Brent (dans La Belle Esclave) et Van Heflin (dans Tomahawk). Elle s'illustre aussi dans le musical Schéhérazade (1947), au côté de Jean-Pierre Aumont, et incarne la célèbre conteuse dans L'Aigle du désert. Dans Casbah de John Berry (1948), adaptation du roman Pépé le Moko, face à Tony Martin et Peter Lorre elle succède à Mireille Balin et Hedy Lamarr.
Outre ces rôles d'aventurières exotiques, elle s'impose en force dans deux films noirs avec Burt Lancaster : Les Démons de la liberté de Jules Dassin et Pour toi j'ai tué de Robert Siodmak, deux classiques du genre. Forte personnalité de l'écran, comparable à Maureen O'Hara, Susan Hayward ou Jane Russell, car capable de soutenir un film d'action, un western par exemple, elle interprète Calamity Jane dans La Fille des prairies.
Hollywood continue les années suivantes d'exploiter sa veine exotique et "virile" : La Madone du désir de Robert Parrish avec Joel McCrea, La Belle Espionne de Raoul Walsh (1953) avec Rock Hudson (d'après Victor Hugo), Tornade d'Allan Dwan avec Cornel Wilde, Tombouctou de Jacques Tourneur (1959) avec Victor Mature pérennisent son image d'aventurière et L'Esclave libre (1957) de Walsh, face à Clark Gable, constitue le sommet de ce parcours, le Autant en emporte le vent de l'actrice.
Cataloguée interprète typée, elle rejoint Ricardo Montalban, Vittorio Gassman et Pier Angeli dans la distribution de Sombrero (sur un village mexicain) et donne la réplique à Carlos Thompson dans Feu magique de William Dieterle et Fort Alger. Sa participation au péplum de De Mille Les Dix Commandements, en épouse de Moïse/Charlton Heston, constitue un autre sommet de sa carrière dans les années 1950.
Dans le même temps, Yvonne De Carlo diversifie ses emplois, brillant dans la comédie notamment. Elle décline le genre face aux virtuoses britanniques : Peter Ustinov dans Hôtel Sahara (1951), Alec Guiness dans Capitaine Paradis (1953), David Niven dans Héritage et vieux fantômes de Mario Zampi.
La star semble d'ailleurs envisager une carrière européenne à cette époque : elle interprète le rôle titre de La Castiglione en 1954, avec Georges Marchal et Paul Meurisse en Napoléon III et en 1958 joue Marie-Madeleine dans le péplum italien L'Épée et la Croix. À Hollywood elle retrouve le thriller au côté de George Sanders.
À l'aube des années 1960, comme nombre de ses consoeurs, Yvonne De Carlo se tourne vers la télévision où Bonanza, Aventures dans les îles et Le Virginien ne la changent guère de ses rôles habituels.
Sur grand écran, c'est encore un western qui lui donne John Wayne et Maureen O'Hara pour partenaires - Le Grand McLintock en 1963, une forme de consécration… Dans le même registre, elle aura ensuite pour partenaires Dale Robertson, George Montgomery et Howard Keel. L'année suivante elle rivalise avec Michèle Mercier, la star européenne, auprès de Bob Hope (dans la comédie Papa play-boy).
Mais c'est la télévision qui relance sa popularité : de 1964 à 1966, elle est l'héroïne de la série culte Les Monstres, parodie d'horreur. En 1968, elle participe sur grand écran à La Guerre des cerveaux, un classique de la science-fiction avec George Hamilton et Suzanne Pleshette en vedettes, et en 1974 elle se joint à Frank Langella, Ricardo Montalban et Gilbert Roland (un bouquet d'exotisme) pour une énième adaptation de Zorro.
Yvonne De Carlo, dont Jean Tulard souligne le culte dans son Dictionnaire des acteurs, s'est imposée dans les années 1940 et 50 à la fois comme une bombe sexuelle façon Rita Hayworth et Ava Gardner et comme un symbole féministe à la façon de Maureen O'Hara ; elle est aussi une des plus grandes beautés exotiques de l'époque, suivant de peu Hedy Lamarr, Gene Tierney, Linda Darnell et Debra Paget…
Cependant, si son tempérament est indiscutable, l'histoire du cinéma ne retient, en général, de sa longue filmographie que les films noirs de Jules Dassin et Robert Siodmak, et les films d'aventures de Raoul Walsh, surtout L'Esclave libre. Star, elle le fut, populaire avant tout. Robert Parrish, Cecil B. DeMille, Mario Zampi, William Dieterle, Jacques Tourneur, Allan Dwan, Tay Garnett pouvaient travailler en confiance, et l'actrice, non contente d'être une des beautés les plus spectaculaires de l'écran (entre Jennifer Jones et Chelo Alonso) pouvait se mesurer à n'importe quelle star masculine, dans tous les genres. Pourtant, elle eut peu de covedettes masculines de premier plan.
1941 : Look at You (Court métrage)
1941 : Harvard, Here I Come! (en) de Lew Landers : Une fille dans le bain
1941 : The Kink of the Campus de Del Lord (Court-métrage) : Kitty O'Hara
1942 : Tueur à gages (This Gun for Hire) de Frank Tuttle : La fille au Neptune Club
1942 : Youth on Parade (en) de Albert S. Rogell : Une étudiante
1942 : En route vers le Maroc (Road to Morocco) de David Butler : Handmaiden
1942 : Jordan le révolté (en) (Lucky Jordan) de Frank Tuttle : Une fille
1942 : Rhythm Parade de Dave Gould et Howard Bretherton : Une showgirl
1943 : La Boule de cristal (The Crystal Ball) de Elliott Nugent : Une secrétaire
1943 : Salute for Three de Ralph Murphy : Une fille chantant dans le quartet
1943 : Pour qui sonne le Glas (For Whom the Bell Tolls) de Sam Wood : La fille dans le café
1943 : Let's Face It (en) de Sidney Lanfield : La choriste
1943 : Les Anges de miséricorde (So Proudly We Hail!) de Mark Sandrich : La fille
1943 : The Deerslayer de Lew Landers : Princesse Wah-Tah
1943 : True to Life (en) de George Marshall : Bit Role
1944 : L'Amour cherche un toit (Standing Room Only) de Sidney Lanfield : Une secrétaire
1944 : L'Odyssée du docteur Wassell (The Story of Dr. Wassell) de Cecil B. DeMille : Une indigène
1944 : Fun Time de William Shea (Court-métrage) : Phyllis
1944 : Kismet de William Dieterle : Handmaiden
1944 : Lona la sauvageonne (Rainhow Island) de Ralph Murphy : La compagne de Lona
1944 : La Marine en jupons (en) (Here Come the Waves) de Mark Sandrich : La fille
1944 : Practically Yours de Mitchell Leisen : L'employée de bureau
1945 : L'Or et les Femmes (Bring on the Girls) de Sidney Lanfield : Une fille au bureau
1945 : Les Amours de Salomé (Salome, Where She Danced) de Charles Lamont : Anna Marie
1945 : La Taverne du cheval rouge (Frontier Gal) de Charles Lamont : Lorena Dumont
1947 : Schéhérazade (Song of Scheherazade) de Walter Reisch : Cara de Talavera
1947 : Les Démons de la liberté (Brute Force) de Jules Dassin : Gina Ferrara
1947 : La Belle Esclave (Slave Girl) de Charles Lamont : Francesca
1948 : Bandits de grands chemins (Black Bart) de George Sherman : Lola Montez: (VF :Françoise Gaudray)
1948 : Casbah de John Berry : Inez
1948 : Le Barrage de Burlington (River Lady) de George Sherman : Celine: (VF :Françoise Gaudray)
1949 : Pour toi j'ai tué (Criss Cross) de Robert Siodmak : Anna Dundee
1949 : La Fille des prairies (Calamity Jane and Sam Bass) de George Sherman : Calamity Jane
1949 : La Belle Aventurière (The Gal Who Took the West) de Frederick de Cordova : Linda Marlowe: (VF :Françoise Gaudray)
1950 : La Fille des boucaniers (Buccaneer's Girl) de Frederick de Cordova : Deborah "Debbie' McCoy
1950 : L'Aigle du désert (The Desert Hawk) de Frederick de Cordova : Princesse Scheherazade: (VF :Françoise Gaudray)
1951 : Tomahawk de George Sherman : Julie Madden: (VF :Françoise Gaudray)
1951 : Hotel Sahara de Ken Annakin : Yasmin Pallas
1951 : La Ville d'argent (Silver City) de Byron Haskin : Candace Surrency
1952 : La Madone du désir (The San Francisco Story) de Robert Parrish : Adelaide McCall
1952 : Une fille à bagarres (Scarlet Angel) de Sidney Salkow : Roxy McClanahan
1952 : Maître après le diable (Hurricane Smith) de Jerry Hopper : Luana
1953 : Sombrero de Norman Foster : Maria
1953 : La Belle Espionne (Sea Devils) de Raoul Walsh : Droucette
1953 : Capitaine Paradis (en) (The Captain's Paradise) de Anthony Kimmins : Nita St. James
1953 : Fort Alger (Fort Algiers) de Lesley Selander : Yvette
1954 : Les Rebelles (Border River) de George Sherman : Carmelita Carjas: (VF :Françoise Gaudray)
1954 : Héritages et vieux fantômes (Happy Ever After) de Mario Zampi : Serena McGluskey
1954 : La Castiglione (La Contessa di Castiglione) de Georges Combret : Virginia Oldoini
1954 : Tornade (Passion) de Allan Dwan : Rosa Melo / Tonya Melo
1955 : Amour, fleur sauvage (Shotgun) de Lesley Selander : Emma: (VF :Jacqueline Ferrière)
1955 : Feu magique (Magic Fire) de William Dieterle : Minna Planer
1956 : La Femme du hasard (en) (Flame of the Islands) de Edward Ludwig : Rosalind Dee
1956 : Proie des hommes (Raw Edge) de John Sherwood : Hannah Montgomery
1956 : Les Dix Commandements (The Ten Commandments) de Cecil B. DeMille : Sephora: (VF :Claude Winter)
1956 : Death of a Scoundrel (en) de Charles Martin : Bridget Kelly
1957 : L'Esclave libre (Band of Angels) de Raoul Walsh : Amantha Starr: (VF :Mony Dalmès)
1958 : L'Épée et la Croix (La Spada e la croce) de Carlo Ludovico Bragaglia : Marie Madeleine
1959 : Tombouctou (Timbuktu) de Jacques Tourneur : Natalie Dufort
1963 : Le Grand McLintock (McLintock) de Andrew V. McLaglen : Mme Louise Warren
1964 : Papa play-boy (A Global Affair) de Jack Arnold : Dolores
1964 : Condamné à être pendu (en) (Law of the Lawless) de William F. Claxton : Ellie Irish
1966 : Frankenstein et les faux-monnayeurs (en) (Munster, Go Home) de Earl Bellamy : Lily Munster
1967 : Hostile Guns de R. G. Springsteen : Laura Mannon
1968 : La Guerre des cerveaux (The Power) de Byron Haskin : Mme Sally Hallson
1968 : Les Rebelles de l'Arizona (Arizona Bushwhackers) de Lesley Selander : Jill Wyler
1970 : Opération traquenard (The Delta Factor) de Tay Garnett : Valérie
1971 : The Seven Minutes (en) de Russ Meyer : Constance Cumberland
1975 : Black Fire
1975 : Blazing Stewardesses (en) de Al Adamson : Honey
1975 : It Seemed Like a Good Idea at the Time (en) de John Trent : Julia
1976 : La Casa de las sombras de Ricardo Wullicher (en) : Mrs. Howard
1976 : Won Ton Ton, le chien qui sauva Hollywood (Won Ton Ton, the Dog Who Saved Hollywood) de Michael Winner : Une femme propre
1977 : Satan's Cheerleaders (en) de Creydon Clark (en) : Emmy / La femme du Shériff / La haute prêtresse
1979 : Nocturna de Harry Tampa : Jugula
1979 : Fuego negro de Raúl Fernández : Catherine Jones
1979 : La Secte de l'enfer (Guyana: Crime of the Century) de René Cardona Jr. : Susan Ames
1980 : Détective comme Bogart (en) (The Man with Bogart's Face) de Robert Day : Teresa Anastas
1980 : Le Silence qui tue (en) (Silent Scream) de Denny Harris : Mme Engels
1982 : Le Challenger (en) (Liar's Moon) de David Fisker : Jeanene Dubois
1983 : Vultures de Paul Leder : Rose
1985 : Flesh and Bullets de Carlos Tobalina
1986 : Play Dead de Peter Wittman : Hester
1988 : American Gothic de John Hough : Ma
1988 : Cellar Dweller (en) de John Carl Buechler : Mme Briggs
1990 : Mirror, Mirror de Marina Sargenti : Emelin
1991 : L'embrouille est dans le sac (Oscar) de John Landis : Tante Rosa
1992 : Desert Kickboxer de Isaac Florentine (en)
1993 : The Naked Truth (en) de Nico Mastorakis : Mme Hess
1993 : Seasons of the Heart (en) de T.C. Christensen (en) : Martha (Voix)
Elle a été mariée du 21 novembre 1955 à 1974 à Bob Morgan dont elle a eu deux garçons, Bruce Ross (1956) et Michael (1957-1997).
Elle meurt le 8 janvier 2007 à l'âge de 84 ans dans une maison de retraite de Woodland Hills en Californie.
Avant de devenir une des plus ravageuses brunes du cinéma américain, Yvonne De Carlo a figuré, non créditée, dans une vingtaine de films, dont Tueur à gages de Frank Tuttle, avec Alan Ladd et Veronica Lake, Pour qui sonne le Glas de Sam Wood, avec Gary Cooper et Ingrid Bergman, L'Odyssée du docteur Wassell de Cecil B. DeMille. Elle tourne aussi devant les caméras de Mitchell Leisen et Mark Sandrich, dans plusieurs comédies qui mettent en vedettes Bob Hope, Bing Crosby, Betty Hutton, côtoyant un certain nombre de stars déjà anciennes telles que Ray Milland, Paulette Goddard, Marlène Dietrich, Dorothy Lamour…
En 1944 le rôle de la danseuse Salomé qui devient espionne au 19e siècle la révèle. Elle travaille alors à plusieurs reprises avec les réalisateurs Charles Lamont et George Sherman, a pour partenaires Rod Cameron, Dan Duryea et Howard Duff, mais aussi George Brent (dans La Belle Esclave) et Van Heflin (dans Tomahawk). Elle s'illustre aussi dans le musical Schéhérazade (1947), au côté de Jean-Pierre Aumont, et incarne la célèbre conteuse dans L'Aigle du désert. Dans Casbah de John Berry (1948), adaptation du roman Pépé le Moko, face à Tony Martin et Peter Lorre elle succède à Mireille Balin et Hedy Lamarr.
Outre ces rôles d'aventurières exotiques, elle s'impose en force dans deux films noirs avec Burt Lancaster : Les Démons de la liberté de Jules Dassin et Pour toi j'ai tué de Robert Siodmak, deux classiques du genre. Forte personnalité de l'écran, comparable à Maureen O'Hara, Susan Hayward ou Jane Russell, car capable de soutenir un film d'action, un western par exemple, elle interprète Calamity Jane dans La Fille des prairies.
Hollywood continue les années suivantes d'exploiter sa veine exotique et "virile" : La Madone du désir de Robert Parrish avec Joel McCrea, La Belle Espionne de Raoul Walsh (1953) avec Rock Hudson (d'après Victor Hugo), Tornade d'Allan Dwan avec Cornel Wilde, Tombouctou de Jacques Tourneur (1959) avec Victor Mature pérennisent son image d'aventurière et L'Esclave libre (1957) de Walsh, face à Clark Gable, constitue le sommet de ce parcours, le Autant en emporte le vent de l'actrice.
Cataloguée interprète typée, elle rejoint Ricardo Montalban, Vittorio Gassman et Pier Angeli dans la distribution de Sombrero (sur un village mexicain) et donne la réplique à Carlos Thompson dans Feu magique de William Dieterle et Fort Alger. Sa participation au péplum de De Mille Les Dix Commandements, en épouse de Moïse/Charlton Heston, constitue un autre sommet de sa carrière dans les années 1950.
Dans le même temps, Yvonne De Carlo diversifie ses emplois, brillant dans la comédie notamment. Elle décline le genre face aux virtuoses britanniques : Peter Ustinov dans Hôtel Sahara (1951), Alec Guiness dans Capitaine Paradis (1953), David Niven dans Héritage et vieux fantômes de Mario Zampi.
La star semble d'ailleurs envisager une carrière européenne à cette époque : elle interprète le rôle titre de La Castiglione en 1954, avec Georges Marchal et Paul Meurisse en Napoléon III et en 1958 joue Marie-Madeleine dans le péplum italien L'Épée et la Croix. À Hollywood elle retrouve le thriller au côté de George Sanders.
À l'aube des années 1960, comme nombre de ses consoeurs, Yvonne De Carlo se tourne vers la télévision où Bonanza, Aventures dans les îles et Le Virginien ne la changent guère de ses rôles habituels.
Sur grand écran, c'est encore un western qui lui donne John Wayne et Maureen O'Hara pour partenaires - Le Grand McLintock en 1963, une forme de consécration… Dans le même registre, elle aura ensuite pour partenaires Dale Robertson, George Montgomery et Howard Keel. L'année suivante elle rivalise avec Michèle Mercier, la star européenne, auprès de Bob Hope (dans la comédie Papa play-boy).
Mais c'est la télévision qui relance sa popularité : de 1964 à 1966, elle est l'héroïne de la série culte Les Monstres, parodie d'horreur. En 1968, elle participe sur grand écran à La Guerre des cerveaux, un classique de la science-fiction avec George Hamilton et Suzanne Pleshette en vedettes, et en 1974 elle se joint à Frank Langella, Ricardo Montalban et Gilbert Roland (un bouquet d'exotisme) pour une énième adaptation de Zorro.
Yvonne De Carlo, dont Jean Tulard souligne le culte dans son Dictionnaire des acteurs, s'est imposée dans les années 1940 et 50 à la fois comme une bombe sexuelle façon Rita Hayworth et Ava Gardner et comme un symbole féministe à la façon de Maureen O'Hara ; elle est aussi une des plus grandes beautés exotiques de l'époque, suivant de peu Hedy Lamarr, Gene Tierney, Linda Darnell et Debra Paget…
Cependant, si son tempérament est indiscutable, l'histoire du cinéma ne retient, en général, de sa longue filmographie que les films noirs de Jules Dassin et Robert Siodmak, et les films d'aventures de Raoul Walsh, surtout L'Esclave libre. Star, elle le fut, populaire avant tout. Robert Parrish, Cecil B. DeMille, Mario Zampi, William Dieterle, Jacques Tourneur, Allan Dwan, Tay Garnett pouvaient travailler en confiance, et l'actrice, non contente d'être une des beautés les plus spectaculaires de l'écran (entre Jennifer Jones et Chelo Alonso) pouvait se mesurer à n'importe quelle star masculine, dans tous les genres. Pourtant, elle eut peu de covedettes masculines de premier plan.
1941 : Look at You (Court métrage)
1941 : Harvard, Here I Come! (en) de Lew Landers : Une fille dans le bain
1941 : The Kink of the Campus de Del Lord (Court-métrage) : Kitty O'Hara
1942 : Tueur à gages (This Gun for Hire) de Frank Tuttle : La fille au Neptune Club
1942 : Youth on Parade (en) de Albert S. Rogell : Une étudiante
1942 : En route vers le Maroc (Road to Morocco) de David Butler : Handmaiden
1942 : Jordan le révolté (en) (Lucky Jordan) de Frank Tuttle : Une fille
1942 : Rhythm Parade de Dave Gould et Howard Bretherton : Une showgirl
1943 : La Boule de cristal (The Crystal Ball) de Elliott Nugent : Une secrétaire
1943 : Salute for Three de Ralph Murphy : Une fille chantant dans le quartet
1943 : Pour qui sonne le Glas (For Whom the Bell Tolls) de Sam Wood : La fille dans le café
1943 : Let's Face It (en) de Sidney Lanfield : La choriste
1943 : Les Anges de miséricorde (So Proudly We Hail!) de Mark Sandrich : La fille
1943 : The Deerslayer de Lew Landers : Princesse Wah-Tah
1943 : True to Life (en) de George Marshall : Bit Role
1944 : L'Amour cherche un toit (Standing Room Only) de Sidney Lanfield : Une secrétaire
1944 : L'Odyssée du docteur Wassell (The Story of Dr. Wassell) de Cecil B. DeMille : Une indigène
1944 : Fun Time de William Shea (Court-métrage) : Phyllis
1944 : Kismet de William Dieterle : Handmaiden
1944 : Lona la sauvageonne (Rainhow Island) de Ralph Murphy : La compagne de Lona
1944 : La Marine en jupons (en) (Here Come the Waves) de Mark Sandrich : La fille
1944 : Practically Yours de Mitchell Leisen : L'employée de bureau
1945 : L'Or et les Femmes (Bring on the Girls) de Sidney Lanfield : Une fille au bureau
1945 : Les Amours de Salomé (Salome, Where She Danced) de Charles Lamont : Anna Marie
1945 : La Taverne du cheval rouge (Frontier Gal) de Charles Lamont : Lorena Dumont
1947 : Schéhérazade (Song of Scheherazade) de Walter Reisch : Cara de Talavera
1947 : Les Démons de la liberté (Brute Force) de Jules Dassin : Gina Ferrara
1947 : La Belle Esclave (Slave Girl) de Charles Lamont : Francesca
1948 : Bandits de grands chemins (Black Bart) de George Sherman : Lola Montez: (VF :Françoise Gaudray)
1948 : Casbah de John Berry : Inez
1948 : Le Barrage de Burlington (River Lady) de George Sherman : Celine: (VF :Françoise Gaudray)
1949 : Pour toi j'ai tué (Criss Cross) de Robert Siodmak : Anna Dundee
1949 : La Fille des prairies (Calamity Jane and Sam Bass) de George Sherman : Calamity Jane
1949 : La Belle Aventurière (The Gal Who Took the West) de Frederick de Cordova : Linda Marlowe: (VF :Françoise Gaudray)
1950 : La Fille des boucaniers (Buccaneer's Girl) de Frederick de Cordova : Deborah "Debbie' McCoy
1950 : L'Aigle du désert (The Desert Hawk) de Frederick de Cordova : Princesse Scheherazade: (VF :Françoise Gaudray)
1951 : Tomahawk de George Sherman : Julie Madden: (VF :Françoise Gaudray)
1951 : Hotel Sahara de Ken Annakin : Yasmin Pallas
1951 : La Ville d'argent (Silver City) de Byron Haskin : Candace Surrency
1952 : La Madone du désir (The San Francisco Story) de Robert Parrish : Adelaide McCall
1952 : Une fille à bagarres (Scarlet Angel) de Sidney Salkow : Roxy McClanahan
1952 : Maître après le diable (Hurricane Smith) de Jerry Hopper : Luana
1953 : Sombrero de Norman Foster : Maria
1953 : La Belle Espionne (Sea Devils) de Raoul Walsh : Droucette
1953 : Capitaine Paradis (en) (The Captain's Paradise) de Anthony Kimmins : Nita St. James
1953 : Fort Alger (Fort Algiers) de Lesley Selander : Yvette
1954 : Les Rebelles (Border River) de George Sherman : Carmelita Carjas: (VF :Françoise Gaudray)
1954 : Héritages et vieux fantômes (Happy Ever After) de Mario Zampi : Serena McGluskey
1954 : La Castiglione (La Contessa di Castiglione) de Georges Combret : Virginia Oldoini
1954 : Tornade (Passion) de Allan Dwan : Rosa Melo / Tonya Melo
1955 : Amour, fleur sauvage (Shotgun) de Lesley Selander : Emma: (VF :Jacqueline Ferrière)
1955 : Feu magique (Magic Fire) de William Dieterle : Minna Planer
1956 : La Femme du hasard (en) (Flame of the Islands) de Edward Ludwig : Rosalind Dee
1956 : Proie des hommes (Raw Edge) de John Sherwood : Hannah Montgomery
1956 : Les Dix Commandements (The Ten Commandments) de Cecil B. DeMille : Sephora: (VF :Claude Winter)
1956 : Death of a Scoundrel (en) de Charles Martin : Bridget Kelly
1957 : L'Esclave libre (Band of Angels) de Raoul Walsh : Amantha Starr: (VF :Mony Dalmès)
1958 : L'Épée et la Croix (La Spada e la croce) de Carlo Ludovico Bragaglia : Marie Madeleine
1959 : Tombouctou (Timbuktu) de Jacques Tourneur : Natalie Dufort
1963 : Le Grand McLintock (McLintock) de Andrew V. McLaglen : Mme Louise Warren
1964 : Papa play-boy (A Global Affair) de Jack Arnold : Dolores
1964 : Condamné à être pendu (en) (Law of the Lawless) de William F. Claxton : Ellie Irish
1966 : Frankenstein et les faux-monnayeurs (en) (Munster, Go Home) de Earl Bellamy : Lily Munster
1967 : Hostile Guns de R. G. Springsteen : Laura Mannon
1968 : La Guerre des cerveaux (The Power) de Byron Haskin : Mme Sally Hallson
1968 : Les Rebelles de l'Arizona (Arizona Bushwhackers) de Lesley Selander : Jill Wyler
1970 : Opération traquenard (The Delta Factor) de Tay Garnett : Valérie
1971 : The Seven Minutes (en) de Russ Meyer : Constance Cumberland
1975 : Black Fire
1975 : Blazing Stewardesses (en) de Al Adamson : Honey
1975 : It Seemed Like a Good Idea at the Time (en) de John Trent : Julia
1976 : La Casa de las sombras de Ricardo Wullicher (en) : Mrs. Howard
1976 : Won Ton Ton, le chien qui sauva Hollywood (Won Ton Ton, the Dog Who Saved Hollywood) de Michael Winner : Une femme propre
1977 : Satan's Cheerleaders (en) de Creydon Clark (en) : Emmy / La femme du Shériff / La haute prêtresse
1979 : Nocturna de Harry Tampa : Jugula
1979 : Fuego negro de Raúl Fernández : Catherine Jones
1979 : La Secte de l'enfer (Guyana: Crime of the Century) de René Cardona Jr. : Susan Ames
1980 : Détective comme Bogart (en) (The Man with Bogart's Face) de Robert Day : Teresa Anastas
1980 : Le Silence qui tue (en) (Silent Scream) de Denny Harris : Mme Engels
1982 : Le Challenger (en) (Liar's Moon) de David Fisker : Jeanene Dubois
1983 : Vultures de Paul Leder : Rose
1985 : Flesh and Bullets de Carlos Tobalina
1986 : Play Dead de Peter Wittman : Hester
1988 : American Gothic de John Hough : Ma
1988 : Cellar Dweller (en) de John Carl Buechler : Mme Briggs
1990 : Mirror, Mirror de Marina Sargenti : Emelin
1991 : L'embrouille est dans le sac (Oscar) de John Landis : Tante Rosa
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We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
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