Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture and design
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Sandy Ford & the Flying Saucers

2 participants

Aller en bas

Sandy Ford & the Flying Saucers Empty Sandy Ford & the Flying Saucers

Message  Predicta Dim 1 Sep - 21:32

Pour beaucoup de personnes, le rockabilly & le rock 'n'roll connais son age d'or dans les fifties, et un revival important dans les 1980's et de nouveau dans les 2010's. Mais durant les 1970's soit en pleine pèriode rock planant, funky, disco et Punk le rock 'n' roll est en fait toujours trés actifs particulièrement en Grande Bretagne. L'un des groupes légendaire de cette pèriode est Flying Saucers.
Formation qui se compose alors de  Sandy Ford (vocals), Nigel Owen (lead guitar), Pete Pritchard (bass) and John Barber (drums).
A leur début le groupe s'appelle   "Britain's Dixie Dance Kings". C'est grâce à des tournées dans toute l'Europe qu'ils se font connaître et obtiennent une énorme popularité et c'est sous le nom de Flying Saucers qu'ils enregistrent leur premier album Planet of the Drapes pour Nevis Records.
Sandy Ford & the Flying Saucers Flying10
Le succés est tel que la major Emi leur fait enregisrtrer un second album Some like it hot, ils sont alors le groupe le plus populaire de l'époque avec Crazy Cavan & the Rhythm Rockers et Matchbox en plaisant à la fois aux jeunes fans de rockabilly, aux teddy Boys et aux rockers.
Sandy Ford & the Flying Saucers Sssss10
 
La formation continu par la suite à enregistrer d'autres album toujours réussi, puis à partir de 2007 Sandy Ford se fait accompagné à la contrebasse par sa femme Yvonne.
 
Sandy Ford & the Flying Saucers 12059710
A Londres le 15 Mai 1976 Flying Saucers joue lors d'une marche des fans de rock 'n' roll pour que la radio anglaise passe plus de rock 'n' roll fifties sur ses ondes.

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sandy Ford & the Flying Saucers Empty Re: Sandy Ford & the Flying Saucers

Message  Predicta Dim 1 Sep - 21:42




















_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sandy Ford & the Flying Saucers Empty Re: Sandy Ford & the Flying Saucers

Message  Dj Eddie-Cesc Lun 6 Juil - 18:55

Pour ceux et celles qui ne le savent pas,Sandy Ford était le parrain du Endless R&R Club 16/94,j´était un des tous premiers membres de se club Français des 80s.
Dj EddieCesc

Dj Eddie-Cesc

Messages : 571
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sandy Ford & the Flying Saucers Empty Re: Sandy Ford & the Flying Saucers

Message  Predicta Dim 12 Juil - 20:05

Dans la lignée des deux 25 cm  d'enregistrement live de Crazy Cavan & the Rhythm Rockers au Picketts locks sports centre en Mai 1976, voici un 25 cm consacré à Flying Saucers.
Sandy Ford & the Flying Saucers Reviva10
Ce groupe est une autre pointure de la scène Rock n'roll et rockabilly dans le royaume unis de la fin des seventies, la grande popularité du groupe auprés des plus purs et durs des teds et Rockers vient du talent de Sandy Ford (leadeur chanteur) et de son groupe Nigel Owen (guitare solo), Terry Earle (Batterie), Pete Pritchard (Basse) et Jack Buddin (saxophone et piano) qui on su associer Rock n'roll et rockabilly dans un style trés particulier et unique. En effet ce 25 cm Charly records Recorded at the Picketts lock de 1983 (CFM 104) met en évidence l'éclectisme du groupe qui interprete du jump de Bill Haley R.O.C.K. du black rock n'roll sauvage de Little Richard Good Golley Miss Molley au côté de rockabilly classique comme Miss Froggie de Warren Smith chez Sun, ou Washing Mashine Boogie de Bill browning tout cela en gardant un son et un style très particulier. Ils reprennent également You're my sunshine (un traditionnel archi repris par des rockers ou des chanteurs de folk), Apron Strings (petites perles du rock nroll rapide de la fin des fifties qui sera repris par Elvis et Cliff Richard), I'm Goin' home (qui sera transcendé par l'interprétation qu'en fit Gene Vincent ), Rock n'roll boogie un rock n'roll de Bobbie Poe(Big Al Downing), Flea brain un autre classique de Gene Vincent,  et Hey bop a rebop un excellent jump blues qui sera interpretté par Wynonie Harris.
Un disque qui ravira tout amateur de rock n'roll bien trempé.

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sandy Ford & the Flying Saucers Empty Re: Sandy Ford & the Flying Saucers

Message  Dj Eddie-Cesc Lun 13 Juil - 14:36

Sandy Ford & the Flying Saucers Vlcsna11

Sandy Ford & the Flying Saucers Flying10

Dj Eddie-Cesc

Messages : 571
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sandy Ford & the Flying Saucers Empty Re: Sandy Ford & the Flying Saucers

Message  Dj Eddie-Cesc Mar 1 Déc - 8:29

Sandy Ford............. https://www.youtube.com/watch?v=-uyi2GlKGCw bonne journée.
Dj EddieCesc


Dj Eddie-Cesc

Messages : 571
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sandy Ford & the Flying Saucers Empty Re: Sandy Ford & the Flying Saucers

Message  Dj Eddie-Cesc Dim 26 Jan - 13:52

Certains d'entre vous savent que pendant des mois je me suis entretenu á recueillir des informations sur les concerts de Rock and Roll effectués à la fin des années 1970 dans la ville française de Vierzon, j'ai contacté de vieux amis à moi qui étaient plus âgés que moi a cette époque , dans tous les coins de la France il existait une poignée d'amis et de fans du Rock and Roll des années 50 prêt a dédicacé du temps pour promouvoir le 50s R&R, à Vierzon aussi, eux créer le Crazy Cat Club Association, son président, Pierre Philippe Béranger nous a quittés en 2015, donc mais première recherche commençais mal, puis j'ai contacté le Mairie de Vierzon, quelques jours plus tard j'ai reçu un mail d'Alain Leclerc, que je remercie ici, les autres personnes qui m'ont beaucoup aidé dans mais recherche ont été Didac/Didier, Ex Rodies et Megatons, un des peux qui peux parler sur les premiers Teds de la région parisienne, ceux de la Trinité, et bien sûr le second pour m'aider á été Impérial, lui aussi, un des premiers Teds français, et toujours Teddy Boy dalleur, ce dernier m'a envoyé un lien dans lequel vous pouvez voir beaucoup de reportages et documentaires très intéressant filmés à son époque par le cinéaste Français, André Chamrobert, il nous ont quittés le 23 janvier 2010 à l'âge de 87 ans, heureusement un an plus tard, sa fille a donné à la mairie de Vierzon beaucoup de c´est enregistrements réalisés par son père, environ 163, et c'est là que la découverte arrive, pour moi et je ne doute pas que pour la plupart d'entre vous aussi, c'est un enregistrement sonore et visuel d'un peu plus de 1 minute du concert des Flying Saucers dans cette ville, je connais plusieurs personnes qui ont participé à ce concert, Chris Evans est l'un d'entre eux, mais chaque jour ils en reste de moins en moins, et tous ne sont pas prêts à partager des photos, des documents ... Pas bien, enfin, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé et celles qui m'ont encouragé à poursuivre mes recherches, merci, Alain Leclerc m'a envoyé un magnifique photo en noir et blanc de l'entrée de la salle, le premier concert des Flying Saucers en France, pour voir le document chercher LES ROCKERS À VIERZON ici https://memoire.ciclic.fr/decouvrir/article/figures-de-memoire/andre-chamrobert-opticien-et-cineaste salutations de la Catalogne.
Deejay Rockin' Badalona

Sandy Ford & the Flying Saucers Vierzo11

Sandy Ford & the Flying Saucers Chris_11




Dj Eddie-Cesc

Messages : 571
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sandy Ford & the Flying Saucers Empty Re: Sandy Ford & the Flying Saucers

Message  Dj Eddie-Cesc Sam 28 Nov - 12:20

Sandy Ford & the Flying Saucers Cesc__14

Dj Eddie-Cesc

Messages : 571
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sandy Ford & the Flying Saucers Empty Re: Sandy Ford & the Flying Saucers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum