Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
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Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
Le Rock 'n'roll trio c'est avant tout deux frères Johnny & Dorsey, qui commence par une carrière de boxeur ils forment un groupe avec leur ami Paul Burlison, le fameux rock n' roll trio. Ils se font remarquer par Coral records en remportant à plusieurs reprises le show tv Ted Mack Original Amateur Hour.
Les enregistrements Coral des frères Burnette sont considérés à raison comme les plus remarquables du rockabilly à l'intars de ceux d’Elvis Presley chez Sun. En effet, le Rock n’roll trio formé de Johnny Burnette (chant, rythmique), de son frère Dorsey Burnette (contrebasse) et en guitare solo Paul burlison ont pour le label Coral en 7 séances enregistré quelques des plus beaux exemples de rockabilly sauvage. Le son de ces titres à perdu les influences hillbilly, la guitare de Burlison même s’il est proche du jeu de Scotty Moore (guitariste de génie derrière elvis) tend vers le Jazz avec toute les subtilité et le délié du style, mais il ne faut pas croire qu’il sagit de titres académiques, en effet les morceaux sont soutenu par un slapping bass et un rythme général débridé, et la sauvagerie du chant dans les titres les plus rapides accompagné de cris les rendent uniques. Ces séances légendaires date du 7 Mai 1956, 2, 3, 4 et 5 Juillet 1956, et du 22 Mars 1957, Dés le début de 1956 les 3 boxeurs apparaissent au Ted Mack amateur show à la télévision, de part leur impact lors de leur premier passage ils continuent d’y apparaître régulièrement. Leur célébrité régionalement naissante, intéresse des labels comme Capitol records, mais ils préfèrent Coral records, les premières séances sont enregistrées au studio Decca de New York, ils enregsitrent leurs premiers chef d’œuvre « Tear it up » (un des plus impressionnant rockabilly de l’histoire de la musique) , « You’re undecided », « Oh baby babe » (version personnelle de « Baby let’s play house » interprété chez Sun par Elvis) « Midnight train » (très bon medium rockabilly), et « Shattered dreams ». Les scéances de Juillet 1956 seront réalisé à Nashville dans les studios d’Owen bradley Ils sont rejoint par le batteur Buddy Harman et Owen bradley au piano sur certains titres ( « Chain’s of love », « I just found out » (excellente ballade rockabilly), « My love you’re a stranger » sur ces deux derniers on notera également la présence en guitare rythmique de Grady Martin. Durant ces enregistrements sera utilisé l’effet Fuzz sur la guitare.
Il faut noter cette série de chef d’œuvre incontesté de rockabilly qui se caractérise à la fois par de la spontanéité et de l’exubérance : « The train kept a rollin’ » (rockabilly à partir d’un titre de Tiny Bradshaw), « Blues stay away for me » (rockabilly blues), « All by My self », « Drinkin’ wine Spo-dee-o-dee », « Honey Hush » (réinterprétation complète du titre de Big Joe turner), « Please don’t leave me », « Rock thérapy » (rockabilly complètement déjanté), et « You’re baby blue eyes » Tout les titres de ces deux premières sessions sont superbes l’album que coral sortira de ces sessions est à juste titre l’un des plus exceptionnels de la décénnie, mais aussi comme pour les eps originaux tirés de ces sessions font partie des disques les plus chers du marché du disque de collection. Leur succés grandissant ils participent au tournage du film de Alan Freed « Rock rock rock » aux côtés de Chuck Berry, Lavern Baker ou Franky Lymon » à noter que lors du tournage Dorsey n’est pas présent et remplacé par Johnny Black. En 1957 ils repartent en studio à Nashville pour mettre en boites « Touch me », « If you want it enough », « Butterfingers », « eager beaver baby », mais le groupe se sépare à l’autome 1957, Paul Burlinson retourne à Memphis et les deux frères burnette se lance dans des carrières solos comme auteur mais aussi interprète mais cela est une autre histoire .
Les enregistrements Coral des frères Burnette sont considérés à raison comme les plus remarquables du rockabilly à l'intars de ceux d’Elvis Presley chez Sun. En effet, le Rock n’roll trio formé de Johnny Burnette (chant, rythmique), de son frère Dorsey Burnette (contrebasse) et en guitare solo Paul burlison ont pour le label Coral en 7 séances enregistré quelques des plus beaux exemples de rockabilly sauvage. Le son de ces titres à perdu les influences hillbilly, la guitare de Burlison même s’il est proche du jeu de Scotty Moore (guitariste de génie derrière elvis) tend vers le Jazz avec toute les subtilité et le délié du style, mais il ne faut pas croire qu’il sagit de titres académiques, en effet les morceaux sont soutenu par un slapping bass et un rythme général débridé, et la sauvagerie du chant dans les titres les plus rapides accompagné de cris les rendent uniques. Ces séances légendaires date du 7 Mai 1956, 2, 3, 4 et 5 Juillet 1956, et du 22 Mars 1957, Dés le début de 1956 les 3 boxeurs apparaissent au Ted Mack amateur show à la télévision, de part leur impact lors de leur premier passage ils continuent d’y apparaître régulièrement. Leur célébrité régionalement naissante, intéresse des labels comme Capitol records, mais ils préfèrent Coral records, les premières séances sont enregistrées au studio Decca de New York, ils enregsitrent leurs premiers chef d’œuvre « Tear it up » (un des plus impressionnant rockabilly de l’histoire de la musique) , « You’re undecided », « Oh baby babe » (version personnelle de « Baby let’s play house » interprété chez Sun par Elvis) « Midnight train » (très bon medium rockabilly), et « Shattered dreams ». Les scéances de Juillet 1956 seront réalisé à Nashville dans les studios d’Owen bradley Ils sont rejoint par le batteur Buddy Harman et Owen bradley au piano sur certains titres ( « Chain’s of love », « I just found out » (excellente ballade rockabilly), « My love you’re a stranger » sur ces deux derniers on notera également la présence en guitare rythmique de Grady Martin. Durant ces enregistrements sera utilisé l’effet Fuzz sur la guitare.
Il faut noter cette série de chef d’œuvre incontesté de rockabilly qui se caractérise à la fois par de la spontanéité et de l’exubérance : « The train kept a rollin’ » (rockabilly à partir d’un titre de Tiny Bradshaw), « Blues stay away for me » (rockabilly blues), « All by My self », « Drinkin’ wine Spo-dee-o-dee », « Honey Hush » (réinterprétation complète du titre de Big Joe turner), « Please don’t leave me », « Rock thérapy » (rockabilly complètement déjanté), et « You’re baby blue eyes » Tout les titres de ces deux premières sessions sont superbes l’album que coral sortira de ces sessions est à juste titre l’un des plus exceptionnels de la décénnie, mais aussi comme pour les eps originaux tirés de ces sessions font partie des disques les plus chers du marché du disque de collection. Leur succés grandissant ils participent au tournage du film de Alan Freed « Rock rock rock » aux côtés de Chuck Berry, Lavern Baker ou Franky Lymon » à noter que lors du tournage Dorsey n’est pas présent et remplacé par Johnny Black. En 1957 ils repartent en studio à Nashville pour mettre en boites « Touch me », « If you want it enough », « Butterfingers », « eager beaver baby », mais le groupe se sépare à l’autome 1957, Paul Burlinson retourne à Memphis et les deux frères burnette se lance dans des carrières solos comme auteur mais aussi interprète mais cela est une autre histoire .
Dernière édition par Predicta le Mar 26 Aoû - 17:39, édité 1 fois
Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
Dernière édition par Predicta le Jeu 28 Aoû - 5:34, édité 1 fois
Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
j'aime beaucoup aussi Johnny Burnette,Imelda may à reprit son titre très connut de Train Kept A Rollin',et c'est pas mal du tout !!
je me permets dans rajouté si vous me le permetter !
en tout cas moi en ce moment je m'eclate à ça,et c'est boooooon !!!
je me permets dans rajouté si vous me le permetter !
en tout cas moi en ce moment je m'eclate à ça,et c'est boooooon !!!
Jerry Yankee- Messages : 1246
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Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
c'est pour moi le meilleur wild rockabilly de l'époque ! le son, l'énergie..... je ne m'en lasserai jamais !
Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
2 de mes morceaux préférés:
"Lonesome tear in my eyes" chaloupé à souhait... et "midnight train" .
"Lonesome tear in my eyes" chaloupé à souhait... et "midnight train" .
Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
Trés belle analyse quand je dit qu'il faudrait ouvrir un post sur les instrument de musique, car ton message plutôt interressant va se perdre avec le temps bon je met en place une rubrique instruments de musique!!!FOMOCOZZO a écrit:Salut Les rokkos
Ce sont des indémodables à souhait !!! à ce sujet : J'ai commancé la gratte à l'age de 13 piges, en pension....
ça aide !
Lonesome train, JOHNNY B. un classique du genre pure son de la Telecaster brutte sur petit ampli forcément à lampes....nasillard et brillance : du brutal !
pour Gégène V., RACE WITH THE DEVIL, EST UN MUST !!! (1956) son micro chevalet guitare Gretsch 6128 duojet DYNASONIC, Chambre "échoplex" et ampli 15 watts STANDEL...
mais il y aussi toute la serie de LINK WRAY (1958-1963) qui devrait vous plaire aussi.... Garage style !!!!
Chuck Berry, dand les 50's, Bo diddley, (55-59) pour leurs bonnes périodes...
Y EN A D'AUTRES, bien sûr... le son rock anglais d'époque !
Les sons étaient purs et quasi - non trafiqués....avec toutes sortes d'effets...
Le secret : bonnes grattes classiques de types gibson fender gretsch pour faire simple, petits ('y avait que ça) amplis à lampes allant de 15 à 45 watts de meme marque que les guitares auquel je rajouterais STANDEL, vox et Marshall, High Watt ensuite....
ET UNE ENREGISTREUR de type à bandes magnétiques "ECHOPLEX", toujours à lampes....
conjuguant trois ou quatre têtes de lecture pour rendre cet effet d'écho sur les instruments et les voix , si caractéristique du rockab'....
aussi "réverb '63" de Fender : un préampli à lampe qui renvoie sur la sortie gratte les vibrations d'un ressort mécanique, par le biais d'un micro en pris direct dans une boite !!!!
un truc simplissime et très efficace , tellement r'cherché aujourd'hui qu'ils en r'fabriquent ( son surf à la DICK DALE ) et tous ceux qui ont voulu l'immiter.... dont moi !
l'Echoplex, aujourd'hui, serait très approchant au matériel FULLTONE TTE (TUBE TAPE ECHO)
Chambre d'écho à lampes, à bande, de très bonne facture, ne serait-ce que visuelle, avec ces enjos et plaques en inox ses temoins genre blue dots, mais en rouge.... et Ce son, surtout....
du miel dans le genre : même le rendu en écho sature légèrement, un pure régal auditif !!!
si nous avons la même oreille....
1500 eu : j'ai jamais pu me le payer.... mais je ne désespère pas.... Un jour....Peut etre....
Meme sur un buffet, c'est bô !!!
Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
Johnny Burnette Trio - Hound Dog
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Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
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Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
Dernière édition par Predicta le Jeu 28 Aoû - 5:44, édité 1 fois
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Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
Les enregistrements Coral des frères Burnette sont considérés à raison comme les plus remarquables du rockabilly à l’instar de ceux d’Elvis Presley chez Sun. En effet, le Rock 'n’ roll trio formé de Johnny Burnette (chant, rythmique), de son frère Dorsey Burnette (contrebasse) et en guitare solo Paul Burlison ont pour le label Coral en 7 séances enregistrées quelques des plus beaux exemples de rockabilly sauvage. Le son de ces titres a perdu les influences hillbilly, la guitare de Burlison même s’il est proche du jeu de Scotty Moore (guitariste de génie derrière Elvis) tend vers le Jazz avec toute les subtilités et le délié du style, mais il ne faut pas croire qu’il s’agit de titres académiques, en effet les morceaux sont soutenu par un slapping bass et un rythme général débridé, et la sauvagerie du chant dans les titres les plus rapides accompagné de cris les rendent uniques.
Ces séances légendaires date du 7 Mai 1956, 2, 3, 4 et 5 Juillet 1956, et du 22 Mars 1957, dés le début de 1956 les 3 boxeurs apparaissent au Ted Mack amateur show à la télévision, de part leur impact lors de leur premier passage ils continuent d’y apparaître régulièrement. Leur célébrité régionalement naissante, intéresse des labels comme Capitol records, mais ils préfèrent Coral records. Les premières séances sont enregistrées au studio Decca de New York, ils enregistrent leurs premiers chef d’œuvre « Tear it up » (un des plus impressionnant rockabilly de l’histoire de la musique) , « You’re undecided », « Oh baby babe » (version personnelle de « Baby let’s play house » interprété chez Sun par Elvis) « Midnight train » (très bon medium rockabilly), et « Shattered dreams ». Les séances de Juillet 1956 seront réalisées à Nashville dans les studios d’Owen Bradley Ils sont rejoint par le batteur Buddy Harman et Owen Bradley au piano sur certains titres « Chain’s of love », « I just found out » (excellente ballade rockabilly), « My love you’re a stranger » sur ces deux derniers on notera également la présence en guitare rythmique de Grady Martin. Durant ces enregistrements sera utilisé l’effet Fuzz sur la guitare. Il faut noter cette série de chef d’œuvre incontesté de rockabilly qui se caractérise à la fois par de la spontanéité et de l’exubérance : « The train kept a rollin’ » (rockabilly à partir d’un titre de Tiny Bradshaw), « Blues stay away for me » (rockabilly blues), « All by My self », « Drinkin’ wine Spo-dee-o-dee », « Honey Hush » (réinterprétation complète du titre de Big Joe Turner), « Please don’t leave me », « Rock thérapy » (rockabilly complètement déjanté), et « You’re baby blue eyes »
Tout les titres de ces deux premières sessions sont superbes l’album que Coral sortira de ces sessions est à juste titre l’un des plus exceptionnels de la décennie, mais aussi comme pour les eps originaux tirés de ces sessions font partie des disques les plus chers du marché du disque de collection. Leur succès grandissant ils participent au tournage du film de Alan Freed « Rock rock rock » aux côtés de Chuck berry, Lavern Baker ou Franky Lymon » à noter que lors du tournage Dorsey n’est pas présent et remplacé par Johnny Black. En 1957 ils repartent en studio à Nashville pour mettre en boites « Touch me », « If you want it enough », « Butterfingers », « eager beaver baby », mais le groupe se sépare à l’automne 1957, Paul Burlinson retourne à Memphis et les deux frères Burnette se lancent dans des carrières solos comme auteur mais aussi interprète mais cela est une autre histoire . Le double album Charly The legendary Johnny Burnette Rock n'roll trio compile la totalité des enregistrements Coral du trio.
Ces séances légendaires date du 7 Mai 1956, 2, 3, 4 et 5 Juillet 1956, et du 22 Mars 1957, dés le début de 1956 les 3 boxeurs apparaissent au Ted Mack amateur show à la télévision, de part leur impact lors de leur premier passage ils continuent d’y apparaître régulièrement. Leur célébrité régionalement naissante, intéresse des labels comme Capitol records, mais ils préfèrent Coral records. Les premières séances sont enregistrées au studio Decca de New York, ils enregistrent leurs premiers chef d’œuvre « Tear it up » (un des plus impressionnant rockabilly de l’histoire de la musique) , « You’re undecided », « Oh baby babe » (version personnelle de « Baby let’s play house » interprété chez Sun par Elvis) « Midnight train » (très bon medium rockabilly), et « Shattered dreams ». Les séances de Juillet 1956 seront réalisées à Nashville dans les studios d’Owen Bradley Ils sont rejoint par le batteur Buddy Harman et Owen Bradley au piano sur certains titres « Chain’s of love », « I just found out » (excellente ballade rockabilly), « My love you’re a stranger » sur ces deux derniers on notera également la présence en guitare rythmique de Grady Martin. Durant ces enregistrements sera utilisé l’effet Fuzz sur la guitare. Il faut noter cette série de chef d’œuvre incontesté de rockabilly qui se caractérise à la fois par de la spontanéité et de l’exubérance : « The train kept a rollin’ » (rockabilly à partir d’un titre de Tiny Bradshaw), « Blues stay away for me » (rockabilly blues), « All by My self », « Drinkin’ wine Spo-dee-o-dee », « Honey Hush » (réinterprétation complète du titre de Big Joe Turner), « Please don’t leave me », « Rock thérapy » (rockabilly complètement déjanté), et « You’re baby blue eyes »
Tout les titres de ces deux premières sessions sont superbes l’album que Coral sortira de ces sessions est à juste titre l’un des plus exceptionnels de la décennie, mais aussi comme pour les eps originaux tirés de ces sessions font partie des disques les plus chers du marché du disque de collection. Leur succès grandissant ils participent au tournage du film de Alan Freed « Rock rock rock » aux côtés de Chuck berry, Lavern Baker ou Franky Lymon » à noter que lors du tournage Dorsey n’est pas présent et remplacé par Johnny Black. En 1957 ils repartent en studio à Nashville pour mettre en boites « Touch me », « If you want it enough », « Butterfingers », « eager beaver baby », mais le groupe se sépare à l’automne 1957, Paul Burlinson retourne à Memphis et les deux frères Burnette se lancent dans des carrières solos comme auteur mais aussi interprète mais cela est une autre histoire . Le double album Charly The legendary Johnny Burnette Rock n'roll trio compile la totalité des enregistrements Coral du trio.
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Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
Johnny Burnette Trio - Youre Undeceided (alternate version).
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Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
Johnny Burnette Trio - Youre Undeceided (wild version)
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Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
Johnny Burnette Trio - Please Dont Leave Me (original version)
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Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
This is one i put together.
Johnny Burnette Trio - All By Myself.
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Johnny Burnette Trio - All By Myself.
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Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
Johnny Burnette Trio - Blues Stay Away From Me.
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Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
Johnny Burnette Trio - Eager Beaver Baby.
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Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
Johnny Burnette Trio - Honey Hush.
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Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
Johnny Burnette Trio - If You Want It Enough.
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Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
Johnny Burnette Trio - Lonesome Tears In My Eyes.
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Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
Johnny Burnette Trio - Oh baby Babe.
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Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
Johnny Burnette Trio - Rockabilly Boogie.
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Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
Johnny Burnette Trio - Train Kept A Rollin.
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Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
Johnny Burnette Trio - Your Baby Blue Eyes.
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Re: Johnny Burnette & Rock 'n' Roll Trio
Johnny Burnette Trio - Shattered Dreams.
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