Locomotives et trains vintages
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ChevyDave
Predicta
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Locomotives et trains vintages
Dernière édition par Predicta le Dim 21 Avr - 22:24, édité 2 fois
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Re: Locomotives et trains vintages
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Re: Locomotives et trains vintages
Comment qu'elle est arrivée chez nous ?
ChevyDave- Messages : 3899
Date d'inscription : 11/11/2012
Re: Locomotives et trains vintages
J'avais fait un article sur mon blog à l'époque de la photo voici son texte:
il ya 3 jours en allant voir une voiture, je trouve sur mon chemin une ancienne locomotive diesel datant des 1950's, elle est tellement belle par son design massif et sa patine rouille, que je m'arrête au retour pour la prendre en photo.
J'espère que ce symbole des années 1940's et 1950's finira ses jours dans un musée, toujours est il je l'ai immortalisé.
Après des recherche ils s'agit d'une locomotive Américaine GE 44 t.
La marque GE Transportation System fabrique ses locomotives en général à Erie (Pennsylvanie) mais les diesel de la série Ewitcher (correspondant à celle ci) sont designé par Cooper Bessemer et fabriquée à Groove City (Pennsylvanie). Cette marque est une filiale de General Electric (GE) qui durant les 1940's et 1960's innonde le monde de son électroménager.
Ce sont des locomotive fabriquée entre 1940 et 1956 elle se caractérise par deux double essieux, une masse de 40 à 44 tonnes (d'où le nom) elles sont animées soit par plusieurs V8 Caterpillar ou plusieurs 6 cylindres. Au niveau design même similitudes sont visibles, c'est au niveau de la hauteur et de l'emplacement de la cabine que cela diffère le plus, et le modèle en question à cabine basse ont souvent été exporté en europe après guerre (Ceci expliquant sa présence).
Il semblerait que 348 locomotives de ce type sont fabriquées toutes séries confondus.
Le modèle en question fait partie de ceux transferés en 1946 sous le type BB 4000 (BB4028 to BB 4037) et utilisé par la Société générale des chemins de fer économiques de la Gironde (plus tard CFTA, qui deviendra une filliale de Veolia) sur la ligne de Lacanau.
Les caractéristiques de ces modèles précis sont la présences de louvers sur la grille avant et arrière, une cabine de la même hauteur donc avec aucune vitres en haut de la machine et des postes de commandes placé à l'opposé des portes.
il ya 3 jours en allant voir une voiture, je trouve sur mon chemin une ancienne locomotive diesel datant des 1950's, elle est tellement belle par son design massif et sa patine rouille, que je m'arrête au retour pour la prendre en photo.
J'espère que ce symbole des années 1940's et 1950's finira ses jours dans un musée, toujours est il je l'ai immortalisé.
Après des recherche ils s'agit d'une locomotive Américaine GE 44 t.
La marque GE Transportation System fabrique ses locomotives en général à Erie (Pennsylvanie) mais les diesel de la série Ewitcher (correspondant à celle ci) sont designé par Cooper Bessemer et fabriquée à Groove City (Pennsylvanie). Cette marque est une filiale de General Electric (GE) qui durant les 1940's et 1960's innonde le monde de son électroménager.
Ce sont des locomotive fabriquée entre 1940 et 1956 elle se caractérise par deux double essieux, une masse de 40 à 44 tonnes (d'où le nom) elles sont animées soit par plusieurs V8 Caterpillar ou plusieurs 6 cylindres. Au niveau design même similitudes sont visibles, c'est au niveau de la hauteur et de l'emplacement de la cabine que cela diffère le plus, et le modèle en question à cabine basse ont souvent été exporté en europe après guerre (Ceci expliquant sa présence).
Il semblerait que 348 locomotives de ce type sont fabriquées toutes séries confondus.
Le modèle en question fait partie de ceux transferés en 1946 sous le type BB 4000 (BB4028 to BB 4037) et utilisé par la Société générale des chemins de fer économiques de la Gironde (plus tard CFTA, qui deviendra une filliale de Veolia) sur la ligne de Lacanau.
Les caractéristiques de ces modèles précis sont la présences de louvers sur la grille avant et arrière, une cabine de la même hauteur donc avec aucune vitres en haut de la machine et des postes de commandes placé à l'opposé des portes.
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Re: Locomotives et trains vintages
j'adore les loco anciennes,
quand j'étais un poil plus jeunot, je faisais du modélisme ferroviaire, ces locomotives existaient en miniatures,
on les surnommaient "mammouth"
quand j'étais un poil plus jeunot, je faisais du modélisme ferroviaire, ces locomotives existaient en miniatures,
on les surnommaient "mammouth"
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Rocket'Roll
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Re: Locomotives et trains vintages
J'aime aussi les vielles locos des 1950's et 1960's, mon père bossait à la SNCF et pendant les congés scolaires je travaillais comme aide-conducteur sur les trains de marchandises tirés par des vieilles locos électrique ou diesels (trés nombreuses qui n'avait pas la radio reliant le conducteur au central) J'ai plein de souvenirs plutôt agréable de ce boulot, même si il fallait bosser souvent la nuit, rester des soirée loin de chez soi, pour faire le retour sur un autre train.
J'ai bossé entre autres sur ces machines (quasiment toute les motrices jusqu'au 1970's):
Et pour rejoindre des gares pour accompagner des trains sans radios je prenait d'autres type de train (mais en cabine) comme des Autorails et même un TGV mais sans être aide conducteur.
J'ai bossé entre autres sur ces machines (quasiment toute les motrices jusqu'au 1970's):
Et pour rejoindre des gares pour accompagner des trains sans radios je prenait d'autres type de train (mais en cabine) comme des Autorails et même un TGV mais sans être aide conducteur.
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Re: Locomotives et trains vintages
Allez, je suis peut-être un peu hors sujet, mais je vous poste quand même quelques photos que j'ai prises l'année dernière, à 10 bornes de chez moi.
La Stafet devant ce qui reste d'un autorail Billard
Route 66 version ferroviaire :
Elle arrive :
Belle Ariane :
Gare de Montfaucon (43)... en 2012 :
Passage à niveau, version rurale :
La Stafet devant ce qui reste d'un autorail Billard
Route 66 version ferroviaire :
Elle arrive :
Belle Ariane :
Gare de Montfaucon (43)... en 2012 :
Passage à niveau, version rurale :
Re: Locomotives et trains vintages
Non pas hors sujet je vais renommer le sujet locomotives vintages
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Re: Locomotives et trains vintages
meme trains vintages
Fif- Messages : 1322
Date d'inscription : 11/11/2012
Re: Locomotives et trains vintages
Ah oui superbe cette loco
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Re: Locomotives et trains vintages
C'est clair quel gachis
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Re: Locomotives et trains vintages
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The ''Black Beetle'' Jet Train
The ''Black Beetle'' Jet Train, 1966
"The M-497 engine was a prototype designed by the New York Central Railroad. It was built in their laboratories at Collinwood Yard in Cleveland, Ohio, for the purpose of testing the reliability of standard train tracks of the Sixties and how they would react if they were subjected to high-speed rail transportation. Completed in just 30 days in July of 1966, th...e ''Black Beetle'' (as it was referred to at the time) was a modified 1953 Budd-designed RDC3 self-powered diesel commuter coach that was refitted with twin J47-GE-19 jet engines from a B-36 "Peacemaker" airplane. The Strategic Air Command used this jet during the Cold War."
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Re: Locomotives et trains vintages
The M-497 engine was a prototype designed by the New York Central Railroad. It was built in their laboratories at Collinwood Yard in Cleveland, Ohio, for the purpose of testing the reliability of standard train tracks of the Sixties and how they would react if they were subjected to high-speed rail transportation. Completed in just 30 days in July of 1966, the ''Black Beetle'' (as it was referred to at the time) was a modified 1953 Budd-designed RDC3 self-powered diesel commuter coach that was refitted with twin J47-GE-19 jet engines from a B-36 "Peacemaker" airplane. The Strategic Air Command used this jet during the Cold War. General Electric first produced the J-47 engines in 1948. They saw service in numerous U.S. jet planes, including the F-86 Sabre, before being discontinued in 1956. A J-47 also powered the "Spirit of America" land speed car that Craig Breedlove drove to set a Bonneville Salt Flats record of over 400 MPH in 1963. Each of the twin engines generated 5,200-lbs.ft. of thrust.
The unit designation M-497 was the original unit number on the Budd car that was ''borrowed'' from the Syracuse to Massena, New York Central line. Most of the interior seating and creature comforts for rail passengers were removed to accommodate the many gauges and test equipment needed to monitor speed and seismic readings taken from both the engine and track. The front of the Budd car received an aerodynamic treatment to decrease drag. Ruth Wetzel, the wife of the project designer and, ultimately, engineer, Don Wetzel, designed the nose section. Don Wetzel was the assistant director of technical research for the New York Central Line. He was also a pilot, Marine veteran and one of the last engineers certified to operate a steam engine before steam engines became obsolete. Ruth Wetzel, who was a designer in her own right, also played a key role in the mounting of the twin jet engines on the front of the Black Beetle instead of the rear as had been initially planned. The nose section went through extensive wind tunnel testing before being affixed to the front of the RDC. The project was completed quickly, and New York Central claimed the project had a budget of $35,000. When completed, it was taken to a 69-mile stretch of track between Butler, Indiana, and Air Line Junction, Ohio. The stretch of rail bed was selected because it was relatively new and one of the flattest sections of rail in the country. Testing occurred over two days in late July. The M-497 had to be towed back to the starting point after completing each run. During its second test run, the M-497 was clocked at 183.85 MPH, a record that stood for over 40 years. After testing was completed, the Black Beetle was disassembled and the Budd car was put back into service as a passenger train. Its final disposition is unknown. The twin jet engines were later shipped to a maintenance facility for the railroad in upstate New York where they were used as prototypes for a snow plow designed to clear tracks on the snowy expanse between Cleveland and Buffalo along Lake Erie. Although too powerful to blow snow off the track without blowing everything else in its blast path along with the snow, the engines were modified to reduce their power output and blew snow for the railroad successfully for many years. It also served as a prototype for future generations of jet snow blowers used by the rail industry. The technical data collected during the test proved that standard railroad tracks could withstand the speeds needed for high-speed rail, although the New York Central shelved this idea due to costs. Not long after this test, the NYC joined with the Pennsylvania Railroad to become Penn Central, and these tests became irrelevant. However, what goes around comes around, because today's politicians are again considering using high-speed rail as a means of saving fuel and the environment. Hank Morris published a book entitled The Flight of the M-497, with collaborator and engineer Don Wetzel, in 2007, about the entire manufacture and testing process; it explains the story of the Black Beetle in further detail and contains many additional pictures of the jet train.
article: http://www.hemmings.com/hmn/stories/2010/04/01/hmn_feature26.html
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Re: Locomotives et trains vintages
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Re: Locomotives et trains vintages
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Re: Locomotives et trains vintages
Tu dis dans ta description qu'elle a servi sur la ligne Bordeaux-Cap-Ferret et comme je suis dans le coin la semaine prochaine, tu peux m'indiquer l'endroit pour voir si elle y est toujours ? A moins que tu saches si elle a disparu ? Merci d'avance
EL TEX- Messages : 563
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 56
Localisation : Dodogne
Re: Locomotives et trains vintages
Some time ago we had a few photos of a piece of technology called “Soviet Turbojet Train“. The projected speed for this out-of-the-sixties monster was planned to be up to 360 km/h, and it set a record of 250 km/h on the Soviet standard railway. The project was discarded afterwards, partly due to the very high fuel consumption of the jet engines compared to the engines of jet planes, and we thought the only train built was lost, but recently these guys discovered it rusting on the back ways of some railroad. So let’s take a closer look on this unique example of Soviet technology out of 1960s and 1970s:
http://englishrussia.com/2014/05/26/abandoned-and-rusty-soviet-turbo-jet-train/2/
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Re: Locomotives et trains vintages
Terrible à vendre en ce moment sur le bon coin en lot et garonne
Description :
la loco possède un moteur Allis Chalmers M7 militaire jeep de l'après-guerre Willy pices facile a trouver!
la puissance des moteurs de 2,2 L, une transmission T-48 3 Vitesse.
Le train est bien conçu après 1934 par Zephyr train.
J'ai placé une petite quantité de liquide de transmission en bas de chaque cylindre pour maintenir les parois du cylindre conservés.
L'huile dans le moteur est toujours propre à partir de quand j'ai acquis le train. Le corps du train en cours de construction tout à la main et formé pour ressembler à la Zephyr a été peint à plusieurs reprises au fil des ans.
Les dimensions de la locomotive (moteur) sont: 3m 'de long 1 m'de large 1.20m 'de hauteur .
Ainsi que 12 mètres piste qui vous permet d'obtenir jusqu'à un terrain de football au cours d'une ligne de côté à l'autre et tout l'arrière de l'endroit où vous avez commencé.
Locomotive 1950 Zephyr
Description :
la loco possède un moteur Allis Chalmers M7 militaire jeep de l'après-guerre Willy pices facile a trouver!
la puissance des moteurs de 2,2 L, une transmission T-48 3 Vitesse.
Le train est bien conçu après 1934 par Zephyr train.
J'ai placé une petite quantité de liquide de transmission en bas de chaque cylindre pour maintenir les parois du cylindre conservés.
L'huile dans le moteur est toujours propre à partir de quand j'ai acquis le train. Le corps du train en cours de construction tout à la main et formé pour ressembler à la Zephyr a été peint à plusieurs reprises au fil des ans.
Les dimensions de la locomotive (moteur) sont: 3m 'de long 1 m'de large 1.20m 'de hauteur .
Ainsi que 12 mètres piste qui vous permet d'obtenir jusqu'à un terrain de football au cours d'une ligne de côté à l'autre et tout l'arrière de l'endroit où vous avez commencé.
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