Garage.
+10
Ricky
Metalshop16
jyb
ChevyDave
fomoco
Fif
Tristan
Péluts
Predicta
Gilles
14 participants
Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture and design :: Sujets Divers & variés / various topics
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Garage.
Il reste en effet un peu de taff, je me rend pas trop compte sur la photo, mais il fait dans les 40 m2 à peu prés ? toujours bon projet
Garage.
Ca fera 8m par 8m extérieur, soit 56 m2 intérieur.
Gilles
Gilles- Messages : 63
Tristan- Messages : 643
ça me rappel des souvenirs ,le montage des moellons
Fif- Messages : 1322
Tu verras... C'est jamais assez grand...
on a de la place, alors on finit par entasser, et in fine on se fait "mettre" dehors...
c'est est toujours la même histoire...
bien le garage ! Avec sa fosse maçonnée...
on a de la place, alors on finit par entasser, et in fine on se fait "mettre" dehors...
c'est est toujours la même histoire...
bien le garage ! Avec sa fosse maçonnée...
fomoco- Messages : 1282
Garage
Bah, j'ai eu pendant 10 ans un garage de 58m2, bien agencé c'est suffisant. 2 autos garées sérrées plus une en chantier, ou bien une garée, une en chantier et une place dispo pour la vidange du TC ou une bricole sur l'auto d'un pote.
Ceux qui ont plus grand accumulent, se dispersent et finissent par ne rien avoir de correct pour rouler.
les amateurs les plus efficaces sont ceux qui ont un seul garage pour une voiture, ils n'ont pas de possibilité de bricoler autre chose que le projet en cours, et ça avance!
J'ai fait le vide il y a 4 ans en quittant Grenoble, trié, jeté, donné et finalement ce qui n'est plus là ne me manque pas. Accumuler pour ne plus se souvenir de ce que l'on a et l'acheter à nouveau ne sert à rien.
Tout ça pour dire que les 55 m2 de mon nouveau garage plus les 18 m2 de l'existant seront largement suffisants.
Gilles
Ceux qui ont plus grand accumulent, se dispersent et finissent par ne rien avoir de correct pour rouler.
les amateurs les plus efficaces sont ceux qui ont un seul garage pour une voiture, ils n'ont pas de possibilité de bricoler autre chose que le projet en cours, et ça avance!
J'ai fait le vide il y a 4 ans en quittant Grenoble, trié, jeté, donné et finalement ce qui n'est plus là ne me manque pas. Accumuler pour ne plus se souvenir de ce que l'on a et l'acheter à nouveau ne sert à rien.
Tout ça pour dire que les 55 m2 de mon nouveau garage plus les 18 m2 de l'existant seront largement suffisants.
Gilles
C'est très vrai ! J'en sais quelque chose...
Toujours est il cela avance bien ton histoire
Enfin les photos !: :langue: :
Pour l'avoir vu ce midi, il y a un bon volume, il va être chouette ce garage !:super: :
Pour la porte, c'est sûr que ce sera pratique, après, il s'en fou Gilles, il n'a pas de ricaine !
Pour l'avoir vu ce midi, il y a un bon volume, il va être chouette ce garage !:super: :
Pour la porte, c'est sûr que ce sera pratique, après, il s'en fou Gilles, il n'a pas de ricaine !
Très bien, tout ça...
ça motive de voir l' avancement...
et de penser à ce qui va pouvoir y être fait...
bravo...
D autres garages sont en gestation sur le fofo...
ça motive de voir l' avancement...
et de penser à ce qui va pouvoir y être fait...
bravo...
D autres garages sont en gestation sur le fofo...
Garage.
Je n'ai pas de ricaine mais un pote peut avoir besoin d'un réglage! Et qui sait un jour?
En fait la grande porte c'est pour me guérir d'une frustration : lors de mes voyages aux USA je n'ai vu que ça, presque à chaque barraque, des grandes portes de garage où on peut rentrer deux bagnoles côte à côte!
Il m'en fallait une moi aussi. Pas vital mais presque!
Gilles
En fait la grande porte c'est pour me guérir d'une frustration : lors de mes voyages aux USA je n'ai vu que ça, presque à chaque barraque, des grandes portes de garage où on peut rentrer deux bagnoles côte à côte!
Il m'en fallait une moi aussi. Pas vital mais presque!
Gilles
Oui, exact...
là bas, on pense grand, naturellement...
pas en France...
grande porte : très pratique, ne serait ce que pour profiter de la lumière du jour, quand on y travaille...
: :b:super: :
là bas, on pense grand, naturellement...
pas en France...
grande porte : très pratique, ne serait ce que pour profiter de la lumière du jour, quand on y travaille...
: :b:super: :
fomoco a écrit:...D'autres garages sont en gestation sur le fofo...
Dis donc, c'est quoi cette info cachée là ?
Ou tu dis tout, ou tu dis rien !
Pas d'info cachée
juste des projets de garages en cours, des dessins...
et des charpentes métalliques qui vont bientôt voir le jour....
cet hiver....
seulement rien ne se fait en un jour....
le béton se fait à la main...en plus...
on est plusieurs à y songer fortement, tout en construisant...
à mener à terme des locaux, chez soi, pour œuvrer dans de meilleures conditions...
c'est comme tout... Ça s'fait pas tout seul, ces choses là...
pis, faut plus de ronds, en général, que pour une caisse...
voilà, mon ami...
juste des projets de garages en cours, des dessins...
et des charpentes métalliques qui vont bientôt voir le jour....
cet hiver....
seulement rien ne se fait en un jour....
le béton se fait à la main...en plus...
on est plusieurs à y songer fortement, tout en construisant...
à mener à terme des locaux, chez soi, pour œuvrer dans de meilleures conditions...
c'est comme tout... Ça s'fait pas tout seul, ces choses là...
pis, faut plus de ronds, en général, que pour une caisse...
voilà, mon ami...
Garage.
Pour la lumière du jour il y a 4 fenêtres, deux qui s'ouvrent et deux carrés d'un mètre par un mètre en briques de verre opaques, sur limite de parcelle.
Pour le budget, en faisant soi-même le total des matériaux pour 55 m2 utiles c'est la moitié d'un rod moyen.
Si on fait faire par une entreprise on triple le coût.
C'est là qu'avoir de bons copains dans le bâtiment, ça aide! Le pote maçon fait mon garage (moi je suis le manoeuvre) et ensuite, dans le garage tout neuf, on fait son rod. Bon échange de procédés comme j'aime.
Gilles
Pour le budget, en faisant soi-même le total des matériaux pour 55 m2 utiles c'est la moitié d'un rod moyen.
Si on fait faire par une entreprise on triple le coût.
C'est là qu'avoir de bons copains dans le bâtiment, ça aide! Le pote maçon fait mon garage (moi je suis le manoeuvre) et ensuite, dans le garage tout neuf, on fait son rod. Bon échange de procédés comme j'aime.
Gilles
Ce procédé là, en bons échanges de compétences, c'est aussi celui que je préfère...
si , en plus, le gars est un bon pote, ou qu'il le devient, là, c'est Byzance...
si , en plus, le gars est un bon pote, ou qu'il le devient, là, c'est Byzance...
Gilles : des infos plus précises sur cette large porte .....ça m'interesse
Merci
Merci
Garage.
Metalshop16 a écrit:Gilles : des infos plus précises sur cette large porte .....ça m'interesse : :siffle:
Merci
Porte sectionnelle motorisée de marque Hormann. Largeur 5 m, hauteur 2.25 m. Aluminium laqué blanc, isolant 4 cm.
Pour l'instant elle est dans le carton.
Gilles
Elle m'a l'air très intéressante cette porte de garage
Niveau prix, ça doit représenter une bonne part de "la moitié de rod" ?
Niveau prix, ça doit représenter une bonne part de "la moitié de rod" ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3