Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nikki Papas

Aller en bas

Nikki Papas Empty Nikki Papas

Message  Dj Eddie-Cesc Sam 24 Oct - 6:06

Nikki Papas dans les 50s.

Nikki Papas Np10

J´vous présente un des pionner du British R&R,malheureusement trop inconnu par la plus part: https://www.youtube.com/watch?v=jWpuhgl3GwE

Nikki Papas & Malcolm Minnie.

Nikki Papas Nikki-10

DeeJay EddieCesc

www.rockabilly-radio.net

Dj Eddie-Cesc

Messages : 566
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nikki Papas Empty Re: Nikki Papas

Message  Dj Eddie-Cesc Lun 9 Sep - 14:58

Il y a quelques jours arrivais a mais mains un 45 RPM, d´une face les formidable FIRBALLS (UK) avec l´instrumental «Cherokee Ward Dance » de RUSS SAINTY AND THE NU-NOTES, J´en profite pour vous recommandé l´écoute des autres titres de se groupe BRITANIQUE, l´instrumental que j´adore aussi est « Rocky Ride », attention parlant du groupe UK des FIREBALLS, ne pas confondre avec celui des 60s, aussi d´UK, cela son bien actuel, juger vous même https://www.youtube.com/watch?v=tHkhvzqaplA

Mais la grande et agréable surprise pour moi a été sur la face B, je vous serez sincère, pour moi NIKKI PAPAS était un total inconnu, je n´avais jamais écoute ni entendu le titre « THE PITCH & THE TOSS THE DOUBLE CROSS », un superbe titre de 1958 enregistrée dans les studios ABBEY ROAD RECORDING selon les explications qui mon été donner par DELL RICHARDSON de chez Fury Records et Radio Caroline, sois disant se titre n´avais jamais été publié, DELL RICHARDSON m´a dis qu´il existe un ACCETATE en 78 RPM, je suppose que très difficile a trouver et chère si on tombe dessus, il y a un certain temps, NIKKI PAPAS dona une interview a RADIO CAROLINE, sur la quelle il dis et expliqua que lors de son enregistrement dans un autre studio VINCE TAYLOR et ses PLAYBOYS était entrain d´enregistrée le «BRAND NEW CADILLAC », j´ai fait quelques recherche sur NIKKI Papas, pas facile, j´ai trouver se titre https://soundcloud.com/wokingsoundscene/by-the-river-nikki-papas et celui si aussi http://www.thunderclapjones.co.uk/tracks/49staterock.mp3 du pure British Rock and Roll.

Nikki Papas Nikki_10

Je continue avec mais recherche, toute informations sera la bienvenue, merci.
Dj Eddie-Cesc




Dj Eddie-Cesc

Messages : 566
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nikki Papas Empty Re: Nikki Papas

Message  Dj Eddie-Cesc Lun 9 Sep - 15:21

Nikki Papas (chanteuse/guitariste) a co-écrit et enregistré des chansons avec Douglas Morgan Jones dans les années 50 et 60. Ils ont écrit avec Bill Crompton "49 State Rock" et est sorti sur Parlephone en 1959.

Premier manuscrit d'une chanson inédite écrite par Nikki Papas, Bill Crompton et Douglas Morgan Jones, c´est deux dernier on écrie beaucoup de lettre de titres, la liste est longue, mais impressionnante, juger vous mème:

*1956 "Hurricane Boogie", Thunderclap Jones (Morgan Jones, Oriole CB 1320)
*1959 "A Hoot an' a Holler" Don Lang and his Frantic Five (Crompton, Jones and Carpenter, HMV 45-POP 649)
*1960 "The Stranger" The Shadows (Crompton and Jones, Columbia 45-DB 4530)
*1961 "So What", Jonny Kidd and the Pirates (Crompton and Jones, HMV 45 POP 919)

Rien que avec c´est 4 références vous pouvez vous donner une idée.

Nikki Papas Manisc10

Au USA il reste encore beaucoup a découvre mais sur le vieux continent aussi croyez moi.

Dj Eddie-Cesc



Dj Eddie-Cesc

Messages : 566
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nikki Papas Empty Re: Nikki Papas

Message  Dj Eddie-Cesc Mer 11 Sep - 18:23

Je viens de recevoir un peux plus de lumière sur Nikki Pappas, ni plus ni moins que Dave Travis viens de m´envoyer quelques information, Nikki Papas est/était Chypriotre, dans les années 50s il se fait résident d´Angleterre et il rentre en contacte avec Parlophone Records, pour cette firme discographique il sort les références R-4590 et R-4652, probablement celle si on été produite par George Martin, je continue avec mais recherche et je remercie toutes les personnes qui on fait appelle a mais courrier.
Dj Eddie-Cesc

Dj Eddie-Cesc

Messages : 566
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nikki Papas Empty Re: Nikki Papas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum