Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le MEGA SCOOP de FXB

+4
Noisette
Fif
ChevyDave
Predicta
8 participants

Aller en bas

Le MEGA SCOOP de FXB Empty Le MEGA SCOOP de FXB

Message  Predicta Dim 16 Nov - 15:49

FXB m'a fait part d'une avancée dans le domaine de l'assurance (il est assureur) et à sa demande je vous fait un copier/coller de son message sur le sujet posté sur Bielles chaudes.

Accrochez-vous bien les biquets car c'est pas tous les jours que je vous donnerais une info comme cela ....
Je rentre de 2 jours de déplacement pro à Paname ou j'ai pu rencontrer quelques directeurs haut placés dans la Cie AVIVA pour laquelle je suis agent depuis 26 ans.
Depuis un certains temps ( quelques uns ici le savent déjà) je cogitais à la façon d'assurer de façon satisfaisante nos chères autos ; rods /customs et associés.
Cet été j'ai rédigé , pendant mes vacances et quand tout le monde faisait la sieste , un cahier des charges ( on peut dire aussi un "prototype") de contrat spécifique pour nos véhicules . J'ai essayé de tenir compte des demandes et remarques entendues ou reçues ici et là . J'ai également tenu compte de ce qui se fait de bien et moins bien en matière d'assurance dans notre petit milieu.
Ce dossier de présentation qui constituait aussi une demande de collaboration avec les services du siège à "navigué" tout cette fin d'été et durant tout l'automne aussi par la voie hiérarchique et .... tadam .... j'ai pu enfin hier rencontrer le chef de la branche auto chez AVIVA .
Je lui ai ,de vive voix et à l'aide de qques revues , et photos expliqué à nouveau qu'est-ce qu'un rod et quel type de bonhomme est un rodder.
Entretien franc et cordial et OUI je vous l'annonce ici j'ai un AVIS FAVORABLE ainsi qu'accord de principe !!!

Mon prototype n'a pas pour autant validé . Il va y avoir maintenant des aller/retours pour "développer" les documents , les logiciels et rédiger les clauses spécifiques.
Donc aujourd'hui , bien que la souscription ne soit pas encore ouverte , je peux néanmoins vous annoncer qu'elle le sera certainement début 2015.

En résumé , désormais en France "on" va pouvoir avoir accès à un contrat qui valide le fait que le véhicule est modifié ( plus de risque de se voir opposé une fausse déclaration) et ensuite le souscripteur pourra choisir ses garanties ... du minimun légal jusqu'à la "tous-risques" avec tous les panachages possibles entre comme n'importe quel autre assurance "auto TC" ..... et tout ça à prix sympa Le MEGA SCOOP de FXB Jumpy

L'est pas belle la vie ?
Vous l'avez rêvé , FX l'a fait .

c'est pas du scoop ça ?

L'autre scoop est que j'ai ouvert un FB pour y mettre les nouveautés au fur et à mesure pour ne pas polluer ce forum. Mais je tenais en vous en donner la primeur.

le lien de Bielles chaudes:
http://www.rods-customs.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=17993

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA SCOOP de FXB Empty Re: Le MEGA SCOOP de FXB

Message  ChevyDave Dim 16 Nov - 16:18

Wooww ... Shocked :bravo:
ChevyDave
ChevyDave

Messages : 3899
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA SCOOP de FXB Empty Re: Le MEGA SCOOP de FXB

Message  Fif Dim 16 Nov - 17:09

great ,géant ,beautiful
Fif
Fif

Messages : 1322
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA SCOOP de FXB Empty Re: Le MEGA SCOOP de FXB

Message  Noisette Lun 17 Nov - 13:27

Super ça Very Happy

Noisette

Messages : 1155
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA SCOOP de FXB Empty Re: Le MEGA SCOOP de FXB

Message  The Red Baron Lun 17 Nov - 15:47

Ca c'est bon!!!!
Justement, je pensais t'appeler un jour pour savoir comment tu étais assuré!
Je suis pour ma par assuré pour mon rod chez Serenor Herouville, courtier AXA, qui assure les véhicule modifiés en connaissance de cause. Mais ils n'assurent qu'au tiers!
C'est déjà bien, mais en cas d'incendie ou de catastrophe, genre t'es parti à un rencard sur deux jours, et pendant la nuit, un coup de vent a fait tomber une branche sur le toit de ta caisse (bonjour le top-chop low-cost!!! Crying or Very sad ), ben tu t'assois!!!!
Vu que j'ai fait expertiser mes deux caisses pour avoir une base de remboursement, et que ça côte quand même un peu, je serais ravi d'avoir un contrat de ce genre.
Vu que même pour la Bel Air, l'expert a mentionné (il est obligé, le parapluie est de rigueur) que cette Chevy ne pouvait pas circuler sur la route, vu que ce n'est plus le 265 c.i./Powerglide, mais un 327 c.i./TH 350, que le boitier de direction a été remplacé par une crémaillère, et que les suspensions sont modifiées (combinés filetés en lieu et place des ressorts + amortisseurs).
Bref! En espérant que la DG d'Aviva ne revienne pas en arrière, j'attends avec impatience de voir ce fameux contrat!
The Red Baron
The Red Baron

Messages : 741
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA SCOOP de FXB Empty Re: Le MEGA SCOOP de FXB

Message  FXB Lun 17 Nov - 18:08

Vincent ( et quelques autres Wink ) tu/vous avez vu que je viens d'ouvrir un FB . Ce n'est pas par plaisir car ce truc me broutte mais par nécéssité .
Maintenant je commence une période de + ou - 2 mois de " fignolage " de ce contrat avec le siège ; Pour le moment je n'ai qu'un accord verbal de principe ( non pas du DG ) mais du dir de la branche auto .
Ca date de vendredi dernier et samedi j'étais tellement content que j'ai laché l'info . Dés que les clauses spécifiques ET les tarifs seront connus je le dirai sur mon FB et cesserai de parler de ce sujet sur les forums .
Pour le moment ce n'est "qu'une" info mais dés que ça devient un vrai business je donnerai a chacun individuellement un projet ( par mail ou en live) en toute confidentialité .
Mon e-mail perso sur le FB .
Le rodder qui se contente d'une garantie aux tiers , basique, aura donc le choix du "crémier", en revanche dés que vous voudrez des garanties dommage facultatives ( vol , incendie , cat nat , assistance etc ) c'est bibi qu'il faudra voir .Very Happy

Des nouvelles vers Noel j'espère.

FXB

Messages : 183
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA SCOOP de FXB Empty Re: Le MEGA SCOOP de FXB

Message  Metalshop16 Lun 17 Nov - 18:58

Bravo François ! :bravo:

_________________
" Tu sais que dalle , mon p'tit ...."

Georges LeBay , 1983.
Metalshop16
Metalshop16

Messages : 940
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA SCOOP de FXB Empty Re: Le MEGA SCOOP de FXB

Message  The Red Baron Lun 17 Nov - 19:04

J'avais bien compris la notion d'éventualité et d'étude du projet par les kadors de ta boite.
On attends donc tous des news!
The Red Baron
The Red Baron

Messages : 741
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA SCOOP de FXB Empty Assurance.

Message  Gilles Mar 18 Nov - 9:20


Bravo FX! cheers

On va pouvoir avoir le vol, l'incendie, les dommages au véhicule et l'assistance dépannage.


Mais surtout, le plus important, que tout le monde oublie, la corporelle conducteur! cheers


Gilles

Messages : 63
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le MEGA SCOOP de FXB Empty Re: Le MEGA SCOOP de FXB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum