Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Huey"Piano"Smith

3 participants

Aller en bas

Huey"Piano"Smith Empty Huey"Piano"Smith

Message  custom 56 Sam 16 Fév - 12:39

Huey "Piano" Smith, né le 26 janvier 1934 à La Nouvelle-Orléans, est un pianiste américain de rhythm and blues dont le style a influencé le rock.

Huey"Piano"Smith 51pxtl10

Smith a écrit sa première chanson sur le piano, "Roberson Street Boogie" (du nom de la rue où il a vécu), alors qu'il n'avait que huit ans, et a effectué la mise au point avec un ami. Ils se sont présenté comme Slick and Dark. Lorsque Smith avait quinze ans, il a commencé à travailler dans les clubs et les dossiers d'enregistrement avec son partenaire flamboyant, Eddie Jones, qui a connu la gloire comme Guitar Slim.Quand il a eu dix-huit ans, en 1952, il a signé un contrat d'enregistrement avec Savoy Records, qui sort son premier single appelé «You Made Me Cry". En 1953, Smith a enregistré avec Earl King.
En 1955, Smith 21 ans, est devenu le joueur de piano avec la première bande de Little Richard pour les enregistrements de spécialitésLa même année, il a également joué du piano sur des sessions de studio avec plusieurs autres artistes tels que Lloyd Price.

En 1957, Smith forme "Huey"Piano"Smith and his clowns avec le chanteur de blues imitateur Bobby Marchan, et a signé un contrat à long terme avec le producteur old record, Johnny Vincent de Ace Records. Ils ont frappé le palmarès Billboard avec plusieurs singles en succession, comme "Rockin pneumonia and the Boogie Woogie».

Huey"Piano"Smith Hpsm110

Leur single le plus célèbre, publié en 1958, "dont you just Know It" ,"High Blood Pressure".
Smith a quitté Ace Records pour Imperial Records, pour enregistrer avec le producteur de Fats Domino (et son compatriote Louisiane) Dave Bartholomew, mais les succès nationaux n'ont pas suivi.

Huey"Piano"Smith Huey_p10

Dans les années qui ont suivi, il a fait plusieurs retours, fonctionne comme "Huey" Piano "Smith et les Clowns», «the Hueys», «the Pats Pitter», et comme «Shindig Smith and the Soul Shakers», mais il n'a jamais atteint son ancien succès. Par la suite, Smith a rejoint les Témoins de Jéhovah, et a quitté le secteur de la musique en permanence.

En 2000, Smith a été honoré avec un Pioneer Award par le Rhythm and
custom 56
custom 56

Messages : 2631
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28
Localisation : 77 seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Huey"Piano"Smith Empty Re: Huey"Piano"Smith

Message  custom 56 Sam 16 Fév - 12:46






custom 56
custom 56

Messages : 2631
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28
Localisation : 77 seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Huey"Piano"Smith Empty Re: Huey"Piano"Smith

Message  Predicta Sam 16 Fév - 18:22

Huey Piano Smith que c'est bon également, ce qui m'épatte dans les fifties et c'est pas par ce que je suis bloqué sur cette époque, mais c'est le nombre d'artistes géniux, de la profusion de styles et d'interconnections d'influences, dans un reportages (que je crois avoir mis dans culture rock) de la TV française sur des fans de rock 1950's dans les 1980's un gars dit cette zique on n'en parlera à l'an 2000 à l'an 3000 mais en tous cas il a complètement raison en 2013 cette musique séduit encore des jeunes, il faut savoir que dans les 1980's je pensais faire partie de la dernière génération de fans de rock 'n' roll.

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Huey"Piano"Smith Empty Re: Huey"Piano"Smith

Message  custom 56 Sam 16 Fév - 18:35

c'est exactement ce que je pense de ce genre de musique elle as une vie et retrace tous une époque qui resteras graver je pense :oui:

et sache que je pense sincérement faire parti de la derniere génération écoutant du Rock n Roll :bah:
custom 56
custom 56

Messages : 2631
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28
Localisation : 77 seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Huey"Piano"Smith Empty Re: Huey"Piano"Smith

Message  Jerry Yankee Sam 16 Fév - 19:20

Predicta a écrit:Huey Piano Smith que c'est bon également, ce qui m'épatte dans les fifties et c'est pas par ce que je suis bloqué sur cette époque, mais c'est le nombre d'artistes géniux, de la profusion de styles et d'interconnections d'influences, dans un reportages (que je crois avoir mis dans culture rock) de la TV française sur des fans de rock 1950's dans les 1980's un gars dit cette zique on n'en parlera à l'an 2000 à l'an 3000 mais en tous cas il a complètement raison en 2013 cette musique séduit encore des jeunes, il faut savoir que dans les 1980's je pensais faire partie de la dernière génération de fans de rock 'n' roll.
comme tu dis,et c'est egalement ce que je me dis à moi-meme,il y a eu de sacrés artistes et des bons,et ceux là ont " ouvets " la voix et aussi plusieurs styles comme tu dis,et ça j'adore,meme si ça plait pas à tous,c'est quand meme géant non drunken :super: !!

pour ce que tu dis au niveau derniere generation de rock'n'roll,en effet c'est quelque chose que l'on parle et reparlera encore et encore,mais je te cache pas que ça me fais peur,et si nous autres jeunes etions la derniere génération,c'est aussi à quoi j'ai et je réfléchis :ouf: silent ......................................

_________________
Rockabilly Rulzzzz !!
Jerry Yankee
Jerry Yankee

Messages : 1246
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 31
Localisation : 94,ile-de-françe

Revenir en haut Aller en bas

Huey"Piano"Smith Empty Re: Huey"Piano"Smith

Message  custom 56 Sam 16 Fév - 19:28

Jerry.D a écrit:
Predicta a écrit:Huey Piano Smith que c'est bon également, ce qui m'épatte dans les fifties et c'est pas par ce que je suis bloqué sur cette époque, mais c'est le nombre d'artistes géniux, de la profusion de styles et d'interconnections d'influences, dans un reportages (que je crois avoir mis dans culture rock) de la TV française sur des fans de rock 1950's dans les 1980's un gars dit cette zique on n'en parlera à l'an 2000 à l'an 3000 mais en tous cas il a complètement raison en 2013 cette musique séduit encore des jeunes, il faut savoir que dans les 1980's je pensais faire partie de la dernière génération de fans de rock 'n' roll.
comme tu dis,et c'est egalement ce que je me dis à moi-meme,il y a eu de sacrés artistes et des bons,et ceux là ont " ouvets " la voix et aussi plusieurs styles comme tu dis,et ça j'adore,meme si ça plait pas à tous,c'est quand meme géant non drunken :super: !!

pour ce que tu dis au niveau derniere generation de rock'n'roll,en effet c'est quelque chose que l'on parle et reparlera encore et encore,mais je te cache pas que ça me fais peur,et si nous autres jeunes etions la derniere génération,c'est aussi à quoi j'ai et je réfléchis :ouf: silent ......................................



malheureusement si on est la derniere on n'y peut rien et c'est pour quoi je partage au maximum ma passions et mon savoir si possible :oui:
et peut etre que d'autre aimerons
custom 56
custom 56

Messages : 2631
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28
Localisation : 77 seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Huey"Piano"Smith Empty Re: Huey"Piano"Smith

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum