Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

6 ans de Custom Rodder

5 participants

Aller en bas

6 ans de Custom Rodder Empty 6 ans de Custom Rodder

Message  Predicta Ven 23 Nov - 21:41

M^me si les réseaux sociaux sont aujourd'hui le medium quasiment exclusif pour les passionnés d'automobiles sous toute ses formes et les groupes thématiques facebook sont des versions plus simples des forums. J'ai pensé je ne vous le cache pas arrêter le forum ou le laisser mourir de sa belle mort. Mais à la réflexion la force de Facebook par son côté ultra simpliste d'utilisation fait de lui une source immense d'informations, mais qui est perdus dans une mer de fakes, de chaines ("si tu es d’accord partage...") et des jeux débilitant, et de ce fait Facebook est aussi le médium le plus compliqué pour retrouver une information.
Ce forum est devenu alors pour moi le meilleur moyen de partager une culture, une passion et une histoire avec des informations ou des documents photographiques, car ce médium permet de les classer thématiquement cela afin de trouver des informations plus facilement.
J'ai voulu depuis le départ ne pas limiter custom rodder à l'automobile, car le hot rodding comme le custom sont aussi le fruit de l'époque qui les a fait naitre d’où mon désir de partager sur l'architecture, le design, la musique ect.. qui ont accompagné l'age d'or de cette culture automobile soit des années 40 aux années 70.
M^me si je pense honnêtement qu'il n'y as aucune raison d'être obliger d'aimer le formica et Eddie Cochran pour apprécier un leadsled Mercury, on peut se demander si ces belles américaines ou Simca Vedettes ne sont pas au final le meilleur moyen de quitter un quotidien et un avenir plutôt anxiogène vers une époque complètement idéalisée dont on ne retient que son optimisme et son insouciance. J'espère que Custom Rodder est une DeLorean du web permettant de se retrouver facilement en 1955!!!!

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

6 ans de Custom Rodder Empty Re: 6 ans de Custom Rodder

Message  Z Sam 24 Nov - 12:43

Custom Rodder est une véritable mine d'informations sur tout un tas de sujet. J'y viens pratiquement quotidiennement, et c'est toujours un plaisir.

Bravo pour ce forum Predicta. Tout y est classé soigneusement, contrairement au foutoir "facebookien".
Z
Z

Messages : 1323
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo

http://redhottiki.free.fr/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

6 ans de Custom Rodder Empty Re: 6 ans de Custom Rodder

Message  Tristan Sam 24 Nov - 22:25

D'toute façon Facebook c'est nul, na ! :beurk:

J'n'y suis point car depuis l'avènement de ces "réseaux sociaux" il n'a jamais fabriqué autant de gens asociaux....

Les forums débouchent, eux, à d'éventuelles rencontres et un vrai partage autour des passions de chacun.

Je suis content, Pred', que tu ne fermes pas ce lieu même si j'y poste peu car ici il n'y a pas de prises de tête et ça donne envie de rencontrer les gens.
C'est bien dommage que les réseaux asociaux ont vidé en grande partie les forums car je trouve que ceux-ci sont bien plus adaptés aux relations sociales et bien plus conviviaux. :bah:

_________________
Ça pourrait être pire... What a Face
Tristan
Tristan

Messages : 643
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Tolosa

Revenir en haut Aller en bas

6 ans de Custom Rodder Empty Re: 6 ans de Custom Rodder

Message  vdett 51 A-V8 Lun 26 Nov - 10:25

+1,on peut très bien vivre sans les réseaux sociaux qui d’après ce que je peux entendre sont pollués d'un tas de conneries.
JE viens jeter un œil ici tous les jours et toujours un plaisir de voir ce que post le Patron.
Pour vu que cela dure.
vdett 51 A-V8
vdett 51 A-V8

Messages : 194
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6 ans de Custom Rodder Empty Re: 6 ans de Custom Rodder

Message  fomoco Mar 27 Nov - 19:37

Salut

Nan, faut le laisser éventuellement mourir de sa belle mort, plutôt que de le fermer, à mon avis.
face de chèvre ?? Very Happy Very Happy
connais pas !

...prenez de la distance avec la chèvre... moi j'dis ça... :ouf:

Pred c’était une super idée CE FORUM

et j'y reviens souvent aussi
et y a plein de tophs en base de données
fomoco
fomoco

Messages : 1281
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

6 ans de Custom Rodder Empty Re: 6 ans de Custom Rodder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum