Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

American Graffiti - George Lucas - 1973

+4
Metalshop16
ChevyDave
Predicta
Fif
8 participants

Aller en bas

American Graffiti - George Lucas - 1973 Empty American Graffiti - George Lucas - 1973

Message  Fif Mer 21 Nov - 14:33

C'est l'histoire d'une bande de copains à Modesto, en Californie, à la fin de l'été 1962. On trouve Curt Henderson (le personnage principal) et Steve Bolander (le petit ami de Laurie, la sœur de Curt), ayant tous deux terminé le lycée, Terry Fields dit « la grenouille » (à qui Steve prête sa Chevrolet Impala blanche de 1958), et John Milner (qui conduit un hot rod jaune). À la veille de quitter la petite ville californienne de leur jeunesse pour entamer leur études universitaires à l'est du pays, ils passent une dernière nuit à parader avec leurs voitures1 le long de Main Street avec leurs petites amies. Les auto-radios diffusent du rock 'n' roll mythique du milieu des années 1950 et du début des années 1960 : The Platters, Chuck Berry, Fats Domino, Buddy Holly, Bill Haley, The Beach Boys, etc.
Curt, qui cherche une jeune et jolie blonde qu'il a vue avec ses amies sur la 3e rue dans un cabriolet Ford Thunderbird 1956 blanc, passe voir Wolfman Jack, un animateur à la station de radio locale pirate qui est leur idole, et se lie d'amitié malgré lui avec les loubards du coin, les Pharaohs (et leur Mercury Coupe de 1951) ; Terry rencontre Debbie, une fille rebelle, au volant de la voiture de Steve et la séduit ; John « promène » Carol, la très jeune sœur d'une fille qu'il ne connaît même pas, et dont il aimerait bien se dépêtrer ; Steve, quant à lui, reste avec Laurie pendant une partie de la nuit. Au petit matin, une course de dragster entre John et Bob Falfa (un nouveau venu en ville qui conduit une Chevrolet noire de 1955) a lieu à la sortie de la ville. C'est déjà le lendemain, il faut prendre l'avion pour l'université, beaucoup ne se reverront plus mais la vie continue...

Titre : American Graffiti
Réalisation : George Lucas
Scénario : George Lucas, Gloria Katz et Willard Huyck
Musique : The Platters, Chuck Berry, Fats Domino, Buddy Holly, Bill Haley, The Beach Boys, etc.
Photographie : Jan D'Alquen et Ron Eveslage
Montage : Verna Fields et Marcia Lucas
Direction artistique : Dennis Clark
Costumes : Aggie Guerard Rodgers
Production : Francis Ford Coppola et Gary Kurtz
Sociétés de production : Lucasfilm Ltd., Coppola Co2., et Universal Pictures
Société de distribution : Universal Pictures
Budget : 775 000 dollars3
Pays d'origine : États-Unis
Langue : anglais
Format : Couleurs - 2,35:1 - Dolby - 35 mm
Genre : Comédie dramatique
Durée : 112 minutes
Dates de sortie : 1er août 1973 (première), 11 août 1973 (États-Unis), 1er mars 1974 (France)

Richard Dreyfuss (VF : Bernard Murat) : Curt Henderson
Ron Howard : Steve Bolander
Paul Le Mat (VF : Pierre Arditi) : John Milner
Charles Martin Smith (VF : Roger Crouzet) : Terry Fields dit « la grenouille » (Terry « the Toad » en VO)
Cindy Williams (VF : Sylviane Margollé) : Laurie Henderson
Candy Clark (VF : Monique Thierry) : Debbie Dunham
Mackenzie Phillips (VF : Marie-Martine) : Carol
Wolfman Jack (VF : Henry Djanik) : l'animateur radio
Bo Hopkins (VF : Jacques Richard) : Joe Young
Manuel Padilla Jr. : Carlos
Beau Gentry : Ants
Harrison Ford (VF : Yves-Marie Maurin) : Bob Falfa
Jim Bohan : Officier Holstein
Jana Bellan : Budda
Deby Celiz (VF : Francine Lainé) : Wendy

American Graffiti - George Lucas - 1973 Americ12
Fif
Fif

Messages : 1322
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

American Graffiti - George Lucas - 1973 Empty Re: American Graffiti - George Lucas - 1973

Message  Predicta Mer 5 Déc - 16:52










_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

American Graffiti - George Lucas - 1973 Empty Re: American Graffiti - George Lucas - 1973

Message  ChevyDave Mer 5 Déc - 20:53

Incontournable ! On le connaît tous par coeur, mais on ne s'en lasse pas !
J'ai moins aimé le deuxième ... Par contre, y'a des images sympa de courses de drags .
ChevyDave
ChevyDave

Messages : 3899
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

American Graffiti - George Lucas - 1973 Empty Re: American Graffiti - George Lucas - 1973

Message  Metalshop16 Mer 5 Déc - 21:39

Bof bof le 2eme .....La Grenouille au vietnam , si j'me souviens ..? scratch

_________________
" Tu sais que dalle , mon p'tit ...."

Georges LeBay , 1983.
Metalshop16
Metalshop16

Messages : 940
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

American Graffiti - George Lucas - 1973 Empty Re: American Graffiti - George Lucas - 1973

Message  Noisette Mer 19 Mar - 13:14

Y'a eu un II ? Shocked 

Noisette

Messages : 1155
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

American Graffiti - George Lucas - 1973 Empty Re: American Graffiti - George Lucas - 1973

Message  custom 56 Mer 19 Mar - 14:32

ouep "More américan grafiti"

mais a ce qu'on m'a dit c'est pas top donc ducoup je l'ai jamais vu  Laughing 
custom 56
custom 56

Messages : 2631
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28
Localisation : 77 seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

American Graffiti - George Lucas - 1973 Empty Re: American Graffiti - George Lucas - 1973

Message  Z Mer 19 Mar - 15:54

custom 56 a écrit:ouep "More américan grafiti"

mais a ce qu'on m'a dit c'est pas top donc ducoup je l'ai jamais vu  Laughing 

Bein il n'est pas si mal que ça, moins "mythique" que le 1, c'est sûr.

Ce qui est marrant, c'est qu'on se prend à vérifier si ce qui arrive dans le 2 correspond à ce qu'on nous raconte à la fin du I, sur l'avenir des différents protagonistes.  Smile 
Z
Z

Messages : 1323
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo

http://redhottiki.free.fr/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

American Graffiti - George Lucas - 1973 Empty Re: American Graffiti - George Lucas - 1973

Message  Noisette Jeu 20 Mar - 10:32

Moi y'a un truc que j'ai du mal à comprendre dans le I : toutes les chansons mentionnant un age parle de "16ans" et de "teenagers". Les perso sont sensés avoir fini le lycée et aller à la fac...ok jusque là ça va...mais les acteurs ils paraissent plutôt avoir 2O piges que 16 nan?!

Noisette

Messages : 1155
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

American Graffiti - George Lucas - 1973 Empty Re: American Graffiti - George Lucas - 1973

Message  ChevyDave Jeu 20 Mar - 12:47

Quelle chieuse ...  American Graffiti - George Lucas - 1973 3703615644   lol! 

Je te prêterai le 2 quand tu viendras, je l'ai ...
ChevyDave
ChevyDave

Messages : 3899
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

American Graffiti - George Lucas - 1973 Empty Re: American Graffiti - George Lucas - 1973

Message  Metalshop16 Jeu 20 Mar - 15:36

Je me souviens avoir épinglé au mur de ma chambre d'ado le poster C&Flammes de l 'Impala 58 blanche ! drunken 


Bon ok , ya kelkes lunes de ça , le poster a blanchi ..........et moi aussi  lol! 

_________________
" Tu sais que dalle , mon p'tit ...."

Georges LeBay , 1983.
Metalshop16
Metalshop16

Messages : 940
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

American Graffiti - George Lucas - 1973 Empty Re: American Graffiti - George Lucas - 1973

Message  Noisette Jeu 20 Mar - 20:12

Metalshop16 a écrit:Je me souviens avoir épinglé au mur de ma chambre d'ado le poster C&Flammes de l 'Impala 58 blanche ! drunken 


 lol! 

Ca c'est bien le genre de truc que je pourai jamais dire  Laughing 




 lol! 

Noisette

Messages : 1155
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

American Graffiti - George Lucas - 1973 Empty Re: American Graffiti - George Lucas - 1973

Message  Noisette Mer 16 Avr - 17:00

Bon...on a vu le II... Shocked  et je me demande encore si on a bien fait  Laughing  !

Les passages avec Milner étaient sympa, l'amitié entre Joe des Pharaons et de la Grenouille aussi!
après... les passages psychédéliques et les musiques c'était...spécial quoi:lol: 

 

Noisette

Messages : 1155
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

American Graffiti - George Lucas - 1973 Empty Re: American Graffiti - George Lucas - 1973

Message  Frédéric LAURENT Ven 16 Juin - 15:46

J'aime tout dans ce film, et en tant que citroëniste ET fan de Richard Dreyfuss, surtout la 2CV bleue parfaitement incongrue qu'il utilise.

Tellement pas à sa place dans une ville américaine de 1962 que c'est une AZA 1967 !

American Graffiti - George Lucas - 1973 I0029910

Frédéric

_________________
fredlaurent47
Frédéric LAURENT
Frédéric LAURENT

Messages : 15
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 54
Localisation : Paris

http://fredlaurent47.fr

Revenir en haut Aller en bas

American Graffiti - George Lucas - 1973 Empty Re: American Graffiti - George Lucas - 1973

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum