Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Restauration Juke Box Emaphone 140

3 participants

Aller en bas

Restauration Juke Box Emaphone 140 Empty Restauration Juke Box Emaphone 140

Message  Predicta Lun 10 Nov - 17:14

L'emaphone 140 est le dernier des Juke Box Emaphone au look vraiment fifties il est de l'année 1960.
J'ai trouvé le miens grâce à un ami d'un ami qui voulait se débarrasser du sien pour raison d'encombrement.
Pour l'histoire je possède un autre emaphone de 1958 mais plus petit et qui fonctionne.

Restauration Juke Box Emaphone 140 100_7610
Voila des photos de l'engin chez son ancien proprio

Restauration Juke Box Emaphone 140 100_7611

Dés la vue des photos l’engin est semble t'il restauré car les chromes ont été peint en noir, comme les côtés en formica "de la mort qui tue"

Restauration Juke Box Emaphone 140 100_7612
Cette machine a été acheté il y a plus d'une dizaine d'année dans un dépot vente mais n'a jamais fonctionné il s'allume mais ne fonctionne pas.

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Juke Box Emaphone 140 Empty Re: Restauration Juke Box Emaphone 140

Message  Predicta Lun 10 Nov - 17:18

La machine telle que je l'ai ramené (encore dans le fourgon)

Restauration Juke Box Emaphone 140 Sam_0913

Comme on peut le voir en comparaison avec ce flyer publicitaire d'époque le chromes en forme de flèche latéral et lui aussi repeint mais en rouge.

Restauration Juke Box Emaphone 140 570_0010
Les boutons du miens sont jaune mais cela existé à l'époque sur certains modèles de l'année. (voir la photos suivante d'un modèle nikel)

Restauration Juke Box Emaphone 140 File-210



_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Juke Box Emaphone 140 Empty Re: Restauration Juke Box Emaphone 140

Message  Predicta Lun 10 Nov - 17:29

Comme sur la grande majorité des juke box, il ya un système d'accé"ssibilité simplifier au clavier afin d'intervenir facilement sans à avoir à tout démonter sur l'emaphone c'est la partie qui reçoit les boutons qui se rabat, elle est ensuite retenu par une chaine permet d'avoir un accès aisé. Sur le miens, toute les vis sont à changer et certaines manquantes afin de ne pas avoir de dégats, j'ai commencé par changé les vis structurel de cette partie et rattacher la chainette.  Du cout à l'ouverture des boutons ont sauter et un est cassé.

Restauration Juke Box Emaphone 140 Sam_0915

Les boutons qui sont tombés et celui qui est cassé (ce dernier est rapidement recolé à la colle cyanolite.
Restauration Juke Box Emaphone 140 Sam_0916

Un contact électrique du clavier qui le relie au mécanisme il est aussi à reprendre il est cassé, et un autre fil est dénudé et un autre détaché, tel quel le juke box ne peut pas faire de sélection, pas besoin de le brancher.

Je regarde les côté avec un pièce de monnaie je fais sauter sans trop de mal la peinture du côté le formica semble bon

Restauration Juke Box Emaphone 140 Sam_0917

Une fois le clavier remonté et comme je vais m'occuper de lui plus précisément plus tard je m'attaque à enlever cette peinture.

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Juke Box Emaphone 140 Empty Re: Restauration Juke Box Emaphone 140

Message  Predicta Lun 10 Nov - 17:42

Le premier côté est quasiment débarrassé de sa peinture, et je vois que les serrures de fermeture pour empêcher le clavier de basculer ont été enlevées bouchés et mastiqué pour cacher le tout ils ont tout peint en noir  Shocked  apparement il y a eut deux époque de "restauration" car sous les éclats de peinture noire apparait du jaune Shocked

Restauration Juke Box Emaphone 140 Sam_0918
C'est particulièrement long car pour ne pas rayé je fait sauter la peinture avec ma pièce de monnaie :peur:

Restauration Juke Box Emaphone 140 Sam_0919
Aujourd'hui j’achève le premier côté fait le second et un des petits autour de la grille de haut parleur (pas terminée car trés chiante à faire)

Restauration Juke Box Emaphone 140 Sam_0920

J’essaie ça et là de faire sauter le noir sur les chromes autour du clavier on peut voir qu'il est abimé mais c'est toujours mieux qu'en noir.


_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Juke Box Emaphone 140 Empty Re: Restauration Juke Box Emaphone 140

Message  Predicta Mer 12 Nov - 17:16

Bon manque quelques finitions mais le formica jaune aux traits noirs à repris sa place (reste encore ça et là des petits restes noir) et j'ai commencé à dégager les chromes (en haut autour du plexis et les flèches latérales) là il y a taff Shocked mais par contre les chromes du bas me paraissent attaqués sous la peinture autrement le reste devrait être encore d'un aspect correct. la plaque autour des boutons était trop abimé je l'ai retourné et réglé les boutons avec le clavier, cela au premiers abords pourrait être maintenant fonctionnel mais je le verrai évidemment lors de test mai je n'y suis pas encore.
Restauration Juke Box Emaphone 140 Sam_0922

Restauration Juke Box Emaphone 140 Sam_0923

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Juke Box Emaphone 140 Empty Re: Restauration Juke Box Emaphone 140

Message  ChevyDave Mer 12 Nov - 17:23

Bonne gueule ce juke box. Cool
ChevyDave
ChevyDave

Messages : 3899
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Juke Box Emaphone 140 Empty Re: Restauration Juke Box Emaphone 140

Message  Predicta Ven 14 Nov - 17:23

Bon j'ai craqué j'ai commencé à regarder ce qui va et va pas, donc tout les éléments sont alimenté, mais les sélections ne font pas bouger le chariot, l'ampli à lampe à le transfo qui chauffe, donc je pense mettre si j'arrive à faire fonctionner les sélection l'ampli du Broadway de 1967, je lui ai déja emprunté un circuit imprimé identique au 140 (il faut dire que tout semble quasi identique (sauf le look évidemment et l'ampli qui est à transistors et plus à lampes).
Une photo tout néons allumés (il en manque 1 qu'il faut que je mette en place et faire allumer un lampe de plus.

Restauration Juke Box Emaphone 140 Sam_0927

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Juke Box Emaphone 140 Empty Re: Restauration Juke Box Emaphone 140

Message  Predicta Mer 26 Nov - 8:12

Voici quelques photos du mécanisme de l'Emaphone
Restauration Juke Box Emaphone 140 Sam_1110
Une partie des contacts du Chariot

Restauration Juke Box Emaphone 140 Sam_1111
Bobine en bout de clavier

Restauration Juke Box Emaphone 140 Sam_1112
Contact des sélections entre le clavier et le sélecteur


Restauration Juke Box Emaphone 140 Sam_1113
Les entrailles de la boite à crédit

Restauration Juke Box Emaphone 140 Sam_1115
Cette fois ci les entrailles de l’alimentation est du coffret de branchements.

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Juke Box Emaphone 140 Empty Re: Restauration Juke Box Emaphone 140

Message  Predicta Mer 26 Nov - 21:14

Je suis arrivé à ressouder une languette (je suis assez fier) qui était cassée net


Restauration Juke Box Emaphone 140 Sam_1116

Par contre je pipe que dale, les sélection se font au clavier mais je ne comprend pourquoi quand cela fonctionne, et le moteur du chariot à tourné mais sans arrivé à entrainer le charriot, et maintenant ne tourne plus, faut dire que je joue avec les contacts pour comprendre, mais pas facile l'histoire.

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Juke Box Emaphone 140 Empty Re: Restauration Juke Box Emaphone 140

Message  Predicta Jeu 27 Nov - 18:04

J'ai nettoyer méticuleusement le clavier et ses contacts surtout et J'ai compris le fonctionnement  :dance: j'arrive maintenant à sélectionner au clavier soit un crédit = 3 sélections (en fait c'est écrit sur le juke box Very Happy ) j'ai également galéré car j'avais inversé deux fils au niveau de la boite à crédit après avoir tout démonté pour la nettoyer. Maintenant c'est le chariot :peur: j'arrive à faire tourner le moteur en faisant toucher les contacts prévu çà cet effet, mais cela ne fait pas avancé et tourner la platine, par contre à la main si je tourne la platine elle avance dans un sens ou dans l'autre, il semblerait que le caoutchouc entre l'axe tournant du moteur et la platine soit un rien usé, car sur le charriot identique du Broadway il est un rien plus grand en diamètre au même endroit, j'ai changer l'un par l'autre (c'est un peu sport je trouve car c'est du travaille d’orfèvre Shocked ) , mais comme l'ampoule de ma baladeuse s'est cassé, je continuerai demain.

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Juke Box Emaphone 140 Empty Re: Restauration Juke Box Emaphone 140

Message  Predicta Ven 28 Nov - 10:29

Voilà le nouveau axe en caoutchouc du broadway qui entraine platine et charriot par l'axe du moteur a été remplacé et lorsque je fais contact avec le tournevis il se déplace et prend le disque du coup il est bloqué comme ci il lisait un disque, je vais sortir kle chariot de la caisse et voir si je trouve le problème de communication entre le chariot et le sélecteur. Very Happy

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Juke Box Emaphone 140 Empty Re: Restauration Juke Box Emaphone 140

Message  ChevyDave Ven 28 Nov - 11:42

Quel boxon !! lol!
ChevyDave
ChevyDave

Messages : 3899
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Juke Box Emaphone 140 Empty Re: Restauration Juke Box Emaphone 140

Message  Predicta Ven 28 Nov - 16:39

Bon voici des photos du charriot, j'ai nettoyer les contacts mais en vain, je vois pas pour l'instant ce qui ne va pas.

Restauration Juke Box Emaphone 140 Sam_1126

Restauration Juke Box Emaphone 140 Sam_1127

Restauration Juke Box Emaphone 140 Sam_1128

Restauration Juke Box Emaphone 140 Sam_1129

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Juke Box Emaphone 140 Empty Re: Restauration Juke Box Emaphone 140

Message  fomoco Mar 2 Déc - 16:06

manque une lampe sur ta boite à credit .... sur la photo "antrailles"
fomoco
fomoco

Messages : 1281
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Juke Box Emaphone 140 Empty Re: Restauration Juke Box Emaphone 140

Message  Predicta Mar 2 Déc - 16:19

fomoco a écrit:manque une lampe sur ta boite à credit .... sur la photo "antrailles"

Ce n'est pas l'emplacement d'une lampe que tu vois, mais le branchement de la prise du clavier (mais effectivement cela ressemble)

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Juke Box Emaphone 140 Empty Re: Restauration Juke Box Emaphone 140

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum