Catmen - Who was she?,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Catmen - Who was she?,

Message  Predicta le Ven 12 Sep - 22:29

Les Catmen est un groupe de Néo Rockabilly au son clair et propre et aux mélodie complexe totalement différent du Psychobilly ou du rockabilly revival qu'il soit Teddy Boy ou authentique. Le groupe est formé de Bernard Verheij Guitare et chant, Robert Woudman Contrebasse et Paul  Batterie.

Je possède leur premier Lp 33 tour Nervous (NERD 044), pas de reprises que des compositions et un style mélodique et musical moderne. Les titres sont Tell me , There's a girl in my heart, Who was she?, Be good to me (hold your love), Glad to see you baby, Will you stay, The running man, Lost without you, She's drivin' me mad, My little girl, Tonight et Triviality .
L'écoute est pour une personne qui n'est pas habitué au néo rockabilly peut dérouter, en effet les morceaux sont très élaborés mélodiquement se plaçant à mi-chemin d'une Pop de la fin des années 1980's  et le Néo Rockabilly pêchu des morceaux des Ricochets de l'époque. Certains verront peut être du Rockabilly variété, mais les titres sont si maitrisés musicalement (il faut écouter la qualité des riffs de guitare de certains titres) et mélodiquement sans jamais être commercial que cela serait de la mauvaise fois.
En effet Nervous n'a rien n'a voir avec Magnet qui à donner une production variété et commerciale à certains albums de Matchbox dont les morceaux possédé une réelle qualité, Nervous peut en effet faire avec les Catmen une version presque "Beatles" du néo rockabilly plus brutal de groupes comme les Nitros ou Phantom Rockers Sharks.(Leur producteur Roy Williams dira d'eux qu'ils sont en quelque sorte les "BEATLES du psychobilly".)
En conclusion un album assez réussi quoique trés moderne et peut être un peu trop pop qui risque de ne pas plaire aux amateurs exclusifs de Rockabilly authentique ou Teddy Boy, mais peut plaire à un public plus large que le fan de Rockab,  à l'image par exemple des albums de Brian Setzer en solo.

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958

Predicta

Messages : 32401
Date d'inscription : 09/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum