50's and 60's US Aircraft
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50's and 60's US Aircraft
Mc Donnell F-3H Demon
Conçu en 49, le Demon a été le chasseur embarqué (sur porte avions ) le plus performant de son époque car l'US Navy voulait un chasseur intercepteur aux performances calquées sur celles des chasseurs de l'Air Force.
Il effectua son vol initial en 51 mais n'est entré en service qu'en 56 lorsque la 2e version du Demon fut opérationnelle. En effet la mise aux points du nouveau moteur à post-combustion a ralenti le programme.
Les Demon ont formés en cette fin de décennie les escadrilles de défense de la flotte américaine de jour comme de nuit et ce par tous les temps.
Il fut engagé en 58 lors de la crise de Quemoy ( Chine ) et au Liban puis fût retiré du service en 64 après 519 exemplaires construits.
Envergure :10.77 m
Longueur :17.95 m
Hauteur :4.44 m
Armement : 4 canons de 20mm
Poids en charge :15377 kg
Vitesse max. :1041 km/h à 9145 m
Plafond pratique :13000 m
Distance max. :2200 Km
Ici en présence d'un Douglas Skyray qui sera sujet du prochain épisode ...
Conçu en 49, le Demon a été le chasseur embarqué (sur porte avions ) le plus performant de son époque car l'US Navy voulait un chasseur intercepteur aux performances calquées sur celles des chasseurs de l'Air Force.
Il effectua son vol initial en 51 mais n'est entré en service qu'en 56 lorsque la 2e version du Demon fut opérationnelle. En effet la mise aux points du nouveau moteur à post-combustion a ralenti le programme.
Les Demon ont formés en cette fin de décennie les escadrilles de défense de la flotte américaine de jour comme de nuit et ce par tous les temps.
Il fut engagé en 58 lors de la crise de Quemoy ( Chine ) et au Liban puis fût retiré du service en 64 après 519 exemplaires construits.
Envergure :10.77 m
Longueur :17.95 m
Hauteur :4.44 m
Armement : 4 canons de 20mm
Poids en charge :15377 kg
Vitesse max. :1041 km/h à 9145 m
Plafond pratique :13000 m
Distance max. :2200 Km
Ici en présence d'un Douglas Skyray qui sera sujet du prochain épisode ...
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kriskap13- Messages : 112
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: 50's and 60's US Aircraft
Voilà un sujet qui commence bien :super: : , je suis épaté de voir comment ces avions de chasses ont des lignes pures
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We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Re: 50's and 60's US Aircraft
Ouais, on a du mal à croire que c'était déjà aussi évolué ...
ChevyDave- Messages : 3899
Date d'inscription : 11/11/2012
Re: 50's and 60's US Aircraft
Disons qu'à partir de 47 , tout a été très vite dans ce domaine .
Est ce que les découvertes suite à " Roswell " et les recrus scientifiques du III Reich y sont pour quelques choses ..............ça se pourrait
Est ce que les découvertes suite à " Roswell " et les recrus scientifiques du III Reich y sont pour quelques choses ..............ça se pourrait
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" Tu sais que dalle , mon p'tit ...."
Georges LeBay , 1983.
Metalshop16- Messages : 940
Date d'inscription : 12/11/2012
Re: 50's and 60's US Aircraft
Douglas F-4D Skyray
Utilisant les résultats des recherches menées au cours de la Seconde Guerre mondiale par les Allemands (tient donc ) Douglas réalisa le F4D Skyray. En 47, le projet fut lancé, suite à la demande d’un intercepteur embarqué à aile delta pour l’US Navy. Cet intercepteur embarqué affichait de remarquables performances en matière de vitesse ascensionnelle pour l’époque. Il effectua son vol initial en janvier 51. Il entra en service en 56 malgrè de nombreux problèmes de conception et a été connu sous le nom de Ford par les équipages de l’US Navy et de l’US Marine Corps. Il fut un des premiers appareils utilisant le missile air-air Sidewinder et fut retiré du service en 64.
Envergure :11.21 m
Longueur :13.92 m
Hauteur :3.96 m
Armement :4 canons de 20 mm et 1815 kg de charge offensive
Poids en charge :11340 kg
Vitesse max. :1118 km/h à 10973 m
Plafond pratique :16760 m
Distance max. :1930 Km
en couleur, car ce qui est chouette sur ces décennies, c'est la livrée "high visibility", époque oů les peintures de guerre n'avaient aucune incidence sur l'efficacité
pub de Pratt & Withney, fabricant de moteur
Utilisant les résultats des recherches menées au cours de la Seconde Guerre mondiale par les Allemands (tient donc ) Douglas réalisa le F4D Skyray. En 47, le projet fut lancé, suite à la demande d’un intercepteur embarqué à aile delta pour l’US Navy. Cet intercepteur embarqué affichait de remarquables performances en matière de vitesse ascensionnelle pour l’époque. Il effectua son vol initial en janvier 51. Il entra en service en 56 malgrè de nombreux problèmes de conception et a été connu sous le nom de Ford par les équipages de l’US Navy et de l’US Marine Corps. Il fut un des premiers appareils utilisant le missile air-air Sidewinder et fut retiré du service en 64.
Envergure :11.21 m
Longueur :13.92 m
Hauteur :3.96 m
Armement :4 canons de 20 mm et 1815 kg de charge offensive
Poids en charge :11340 kg
Vitesse max. :1118 km/h à 10973 m
Plafond pratique :16760 m
Distance max. :1930 Km
en couleur, car ce qui est chouette sur ces décennies, c'est la livrée "high visibility", époque oů les peintures de guerre n'avaient aucune incidence sur l'efficacité
pub de Pratt & Withney, fabricant de moteur
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kriskap13- Messages : 112
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: 50's and 60's US Aircraft
Histoire d'illustrer la différence entre high visibility et low visibility ...
Sur un Mc Donnell F-4 Phantom II ...
Sur un Mc Donnell F-4 Phantom II ...
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kriskap13- Messages : 112
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: 50's and 60's US Aircraft
Vought F-7 Cutlass
Sa conception a débuté en juin 1945 et le Cutlass a enchainé les premières même si la suite a été moins heureuse ...
Premier avion sans empennage produit aux Etats-Unis, premier avion à réaction à aile en flèche de la marine, premier appareil à réaction opérationnel avec post-combustion et premier avion de Vought avec un habitacle pressurisé. Trois protos ont été construits au début du progamme et tous les trois se finirent par un crash. D'autres furent commandés mais deux d’entre eux furent détruits en sortant de l’usine. Les essais en vol en 1950 et 1951 échouaient pour multiples raisons entre autres avec la roue avant, des extinctions de moteurs occasionnelles quand les canons ont été mis le feu, des rotations qui ont fait s’éjecter plusieurs pilotes, un centre de la gravité critique. En raison du manque de puissance, des dispositifs de post-combustion ont été exigés pour des atterrissages, décollages avec des charges maximales. De plus, l’avion conçu pour l’usage sur porte-avions, manquait de visibilité vers l’avant nécessaire pour les appontages en raison de l’angle de cabrage trop élevé exigé pour les vitesses d’approche.
Le dernier Cutlass a été retiré du service en 59 mais n'a jamais été opérationnel ...
Envergure :11.78 m
Longueur :13.48 m
Hauteur :4.45 m
Armement :4 canons de 20mm
charge offensive : 907 kg
Poids en charge :14353 kg
Vitesse max. :1094 km/h à 3050 m
Plafond pratique :12200 m
Distance max. :1060 Km
Sa conception a débuté en juin 1945 et le Cutlass a enchainé les premières même si la suite a été moins heureuse ...
Premier avion sans empennage produit aux Etats-Unis, premier avion à réaction à aile en flèche de la marine, premier appareil à réaction opérationnel avec post-combustion et premier avion de Vought avec un habitacle pressurisé. Trois protos ont été construits au début du progamme et tous les trois se finirent par un crash. D'autres furent commandés mais deux d’entre eux furent détruits en sortant de l’usine. Les essais en vol en 1950 et 1951 échouaient pour multiples raisons entre autres avec la roue avant, des extinctions de moteurs occasionnelles quand les canons ont été mis le feu, des rotations qui ont fait s’éjecter plusieurs pilotes, un centre de la gravité critique. En raison du manque de puissance, des dispositifs de post-combustion ont été exigés pour des atterrissages, décollages avec des charges maximales. De plus, l’avion conçu pour l’usage sur porte-avions, manquait de visibilité vers l’avant nécessaire pour les appontages en raison de l’angle de cabrage trop élevé exigé pour les vitesses d’approche.
Le dernier Cutlass a été retiré du service en 59 mais n'a jamais été opérationnel ...
Envergure :11.78 m
Longueur :13.48 m
Hauteur :4.45 m
Armement :4 canons de 20mm
charge offensive : 907 kg
Poids en charge :14353 kg
Vitesse max. :1094 km/h à 3050 m
Plafond pratique :12200 m
Distance max. :1060 Km
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kriskap13- Messages : 112
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: 50's and 60's US Aircraft
Oh incroyable comment ce projet avait la pouasse ou avait accumulé des erreurs de conception
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