Traditional Kustom Hot Rod and Vintage Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

50's and 60's US Aircraft

4 participants

Aller en bas

50's and 60's US Aircraft Empty 50's and 60's US Aircraft

Message  kriskap13 Mer 21 Mai - 18:45

Mc Donnell F-3H Demon

Conçu en 49, le Demon a été le chasseur embarqué (sur porte avions Wink) le plus performant de son époque car l'US Navy voulait un chasseur intercepteur aux performances calquées sur celles des chasseurs de l'Air Force.
Il effectua son vol initial en 51 mais n'est entré en service qu'en 56 lorsque la 2e version du Demon fut opérationnelle. En effet la mise aux points du nouveau moteur à post-combustion a ralenti le programme.
Les Demon ont formés en cette fin de décennie les escadrilles de défense de la flotte américaine de jour comme de nuit et ce par tous les temps.
Il fut engagé en 58 lors de la crise de Quemoy ( Chine ) et au Liban puis fût retiré du service en 64 après 519 exemplaires construits.

Envergure :10.77 m
Longueur :17.95 m
Hauteur :4.44 m
Armement : 4 canons de 20mm
Poids en charge :15377 kg
Vitesse max. :1041 km/h à 9145 m
Plafond pratique :13000 m
Distance max. :2200 Km




50's and 60's US Aircraft 6161998799_8c8ca4cc40_z


50's and 60's US Aircraft F-3B_Demons_from_VF-13_in_flight_1963


50's and 60's US Aircraft Demon

Ici en présence d'un Douglas Skyray qui sera sujet du prochain épisode ...

_________________
In Old School I Trust ...
kriskap13
kriskap13

Messages : 112
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

50's and 60's US Aircraft Empty Re: 50's and 60's US Aircraft

Message  Predicta Mer 21 Mai - 22:16

Voilà un sujet qui commence bien  :super:  : , je suis épaté de voir comment ces avions de chasses ont des lignes pures  Shocked

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

50's and 60's US Aircraft Empty Re: 50's and 60's US Aircraft

Message  ChevyDave Jeu 22 Mai - 6:30

Ouais, on a du mal à croire que c'était déjà aussi évolué ...  :oui: 
ChevyDave
ChevyDave

Messages : 3899
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

50's and 60's US Aircraft Empty Re: 50's and 60's US Aircraft

Message  Metalshop16 Jeu 22 Mai - 10:59

Disons qu'à partir de 47 , tout a été très vite dans ce domaine .

Est ce que les découvertes suite à  " Roswell " et les recrus scientifiques  du III Reich y sont pour quelques choses ..............ça se pourrait  :siffle: 

_________________
" Tu sais que dalle , mon p'tit ...."

Georges LeBay , 1983.
Metalshop16
Metalshop16

Messages : 940
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

50's and 60's US Aircraft Empty Re: 50's and 60's US Aircraft

Message  kriskap13 Jeu 22 Mai - 16:17

Douglas F-4D Skyray


Utilisant les résultats des recherches menées au cours de la Seconde Guerre mondiale par les Allemands (tient donc Wink) Douglas réalisa le F4D Skyray. En 47, le projet fut lancé, suite à la demande d’un intercepteur embarqué à aile delta pour l’US Navy. Cet intercepteur embarqué affichait de remarquables performances en matière de vitesse ascensionnelle pour l’époque. Il effectua son vol initial en janvier 51. Il entra en service en 56 malgrè de nombreux problèmes de conception et a été connu sous le nom de Ford par les équipages de l’US Navy et de l’US Marine Corps. Il fut un des premiers appareils utilisant le missile air-air Sidewinder et fut retiré du service en 64.


Envergure :11.21 m
Longueur :13.92 m
Hauteur :3.96 m
Armement :4 canons de 20 mm et 1815 kg de charge offensive
Poids en charge :11340 kg
Vitesse max. :1118 km/h à 10973 m
Plafond pratique :16760 m
Distance max. :1930 Km








50's and 60's US Aircraft Douglas%20F4D%20Skyray,%20F4D_Skyray

50's and 60's US Aircraft 5549077205_7389d0f037_z

50's and 60's US Aircraft Douglas+F4D+Skyray%252C+Tailhook+Association+019
en couleur, car ce qui est chouette sur ces décennies, c'est la livrée "high visibility", époque oů les peintures de guerre n'avaient aucune incidence sur l'efficacité

50's and 60's US Aircraft 55douglasskyraypw
pub de Pratt & Withney, fabricant de moteur

_________________
In Old School I Trust ...
kriskap13
kriskap13

Messages : 112
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

50's and 60's US Aircraft Empty Re: 50's and 60's US Aircraft

Message  kriskap13 Jeu 22 Mai - 16:27

Histoire d'illustrer la différence entre high visibility et low visibility ...
Sur un Mc Donnell F-4 Phantom II ...

50's and 60's US Aircraft F-4B_VF-111_dropping_bombs_on_Vietnam

50's and 60's US Aircraft F-4S_VMFA-312_Pensacola_1986

_________________
In Old School I Trust ...
kriskap13
kriskap13

Messages : 112
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

50's and 60's US Aircraft Empty Re: 50's and 60's US Aircraft

Message  kriskap13 Mer 28 Mai - 18:49

Vought F-7 Cutlass

Sa conception a débuté en juin 1945 et le Cutlass a enchainé les premières même si la suite a été moins heureuse ...
Premier avion sans empennage produit aux Etats-Unis, premier avion à réaction à aile en flèche de la marine, premier appareil à réaction opérationnel avec post-combustion et premier avion de Vought avec un habitacle pressurisé. Trois protos ont été construits au début du progamme et tous les trois se finirent par un crash. D'autres furent commandés mais deux d’entre eux furent détruits en sortant de l’usine. Les essais en vol en 1950 et 1951 échouaient pour multiples raisons entre autres avec la roue avant, des extinctions de moteurs occasionnelles quand les canons ont été mis le feu, des rotations qui ont fait s’éjecter plusieurs pilotes, un centre de la gravité critique. En raison du manque de puissance, des dispositifs de post-combustion ont été exigés pour des atterrissages, décollages avec des charges maximales. De plus, l’avion conçu pour l’usage sur porte-avions, manquait de visibilité vers l’avant nécessaire pour les appontages en raison de l’angle de cabrage trop élevé exigé pour les vitesses d’approche.
Le dernier Cutlass a été retiré du service en 59 mais n'a jamais été opérationnel ...


Envergure :11.78 m
Longueur :13.48 m
Hauteur :4.45 m

Armement :4 canons de 20mm
charge offensive : 907 kg
Poids en charge :14353 kg
Vitesse max. :1094 km/h à 3050 m
Plafond pratique :12200 m
Distance max. :1060 Km






50's and 60's US Aircraft 016_F7U-vought-cutlass

50's and 60's US Aircraft F7U-3M_Cutlass_Launches_from_Intrepid_CV11_1954

50's and 60's US Aircraft 9082022392_7b12b66e91_b

50's and 60's US Aircraft Vought-F7U-Cutlass-Crash

_________________
In Old School I Trust ...
kriskap13
kriskap13

Messages : 112
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

50's and 60's US Aircraft Empty Re: 50's and 60's US Aircraft

Message  Predicta Mer 28 Mai - 21:44

Oh incroyable comment ce projet avait la pouasse affraid  ou avait accumulé des erreurs de conception pale 

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958
Predicta
Predicta
Admin

Messages : 50259
Date d'inscription : 09/11/2012

http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

50's and 60's US Aircraft Empty Re: 50's and 60's US Aircraft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum