50's and 60's US Aircraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

50's and 60's US Aircraft

Message  kriskap13 le Mer 21 Mai - 18:45

Mc Donnell F-3H Demon

Conçu en 49, le Demon a été le chasseur embarqué (sur porte avions Wink) le plus performant de son époque car l'US Navy voulait un chasseur intercepteur aux performances calquées sur celles des chasseurs de l'Air Force.
Il effectua son vol initial en 51 mais n'est entré en service qu'en 56 lorsque la 2e version du Demon fut opérationnelle. En effet la mise aux points du nouveau moteur à post-combustion a ralenti le programme.
Les Demon ont formés en cette fin de décennie les escadrilles de défense de la flotte américaine de jour comme de nuit et ce par tous les temps.
Il fut engagé en 58 lors de la crise de Quemoy ( Chine ) et au Liban puis fût retiré du service en 64 après 519 exemplaires construits.

Envergure :10.77 m
Longueur :17.95 m
Hauteur :4.44 m
Armement : 4 canons de 20mm
Poids en charge :15377 kg
Vitesse max. :1041 km/h à 9145 m
Plafond pratique :13000 m
Distance max. :2200 Km












Ici en présence d'un Douglas Skyray qui sera sujet du prochain épisode ...

_________________
In Old School I Trust ...

kriskap13

Messages : 66
Date d'inscription : 19/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 50's and 60's US Aircraft

Message  Predicta le Mer 21 Mai - 22:16

Voilà un sujet qui commence bien  :super:  : , je suis épaté de voir comment ces avions de chasses ont des lignes pures  Shocked

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958

Predicta

Messages : 32463
Date d'inscription : 09/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 50's and 60's US Aircraft

Message  ChevyDave le Jeu 22 Mai - 6:30

Ouais, on a du mal à croire que c'était déjà aussi évolué ...  :oui: 

ChevyDave

Messages : 3761
Date d'inscription : 11/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 50's and 60's US Aircraft

Message  Metalshop16 le Jeu 22 Mai - 10:59

Disons qu'à partir de 47 , tout a été très vite dans ce domaine .

Est ce que les découvertes suite à  " Roswell " et les recrus scientifiques  du III Reich y sont pour quelques choses ..............ça se pourrait  :siffle: 

_________________
" Tu sais que dalle , mon p'tit ...."

Georges LeBay , 1983.

Metalshop16

Messages : 856
Date d'inscription : 12/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 50's and 60's US Aircraft

Message  kriskap13 le Jeu 22 Mai - 16:17

Douglas F-4D Skyray


Utilisant les résultats des recherches menées au cours de la Seconde Guerre mondiale par les Allemands (tient donc Wink) Douglas réalisa le F4D Skyray. En 47, le projet fut lancé, suite à la demande d’un intercepteur embarqué à aile delta pour l’US Navy. Cet intercepteur embarqué affichait de remarquables performances en matière de vitesse ascensionnelle pour l’époque. Il effectua son vol initial en janvier 51. Il entra en service en 56 malgrè de nombreux problèmes de conception et a été connu sous le nom de Ford par les équipages de l’US Navy et de l’US Marine Corps. Il fut un des premiers appareils utilisant le missile air-air Sidewinder et fut retiré du service en 64.


Envergure :11.21 m
Longueur :13.92 m
Hauteur :3.96 m
Armement :4 canons de 20 mm et 1815 kg de charge offensive
Poids en charge :11340 kg
Vitesse max. :1118 km/h à 10973 m
Plafond pratique :16760 m
Distance max. :1930 Km













en couleur, car ce qui est chouette sur ces décennies, c'est la livrée "high visibility", époque oů les peintures de guerre n'avaient aucune incidence sur l'efficacité


pub de Pratt & Withney, fabricant de moteur

_________________
In Old School I Trust ...

kriskap13

Messages : 66
Date d'inscription : 19/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 50's and 60's US Aircraft

Message  kriskap13 le Jeu 22 Mai - 16:27

Histoire d'illustrer la différence entre high visibility et low visibility ...
Sur un Mc Donnell F-4 Phantom II ...




_________________
In Old School I Trust ...

kriskap13

Messages : 66
Date d'inscription : 19/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 50's and 60's US Aircraft

Message  kriskap13 le Mer 28 Mai - 18:49

Vought F-7 Cutlass

Sa conception a débuté en juin 1945 et le Cutlass a enchainé les premières même si la suite a été moins heureuse ...
Premier avion sans empennage produit aux Etats-Unis, premier avion à réaction à aile en flèche de la marine, premier appareil à réaction opérationnel avec post-combustion et premier avion de Vought avec un habitacle pressurisé. Trois protos ont été construits au début du progamme et tous les trois se finirent par un crash. D'autres furent commandés mais deux d’entre eux furent détruits en sortant de l’usine. Les essais en vol en 1950 et 1951 échouaient pour multiples raisons entre autres avec la roue avant, des extinctions de moteurs occasionnelles quand les canons ont été mis le feu, des rotations qui ont fait s’éjecter plusieurs pilotes, un centre de la gravité critique. En raison du manque de puissance, des dispositifs de post-combustion ont été exigés pour des atterrissages, décollages avec des charges maximales. De plus, l’avion conçu pour l’usage sur porte-avions, manquait de visibilité vers l’avant nécessaire pour les appontages en raison de l’angle de cabrage trop élevé exigé pour les vitesses d’approche.
Le dernier Cutlass a été retiré du service en 59 mais n'a jamais été opérationnel ...


Envergure :11.78 m
Longueur :13.48 m
Hauteur :4.45 m

Armement :4 canons de 20mm
charge offensive : 907 kg
Poids en charge :14353 kg
Vitesse max. :1094 km/h à 3050 m
Plafond pratique :12200 m
Distance max. :1060 Km













_________________
In Old School I Trust ...

kriskap13

Messages : 66
Date d'inscription : 19/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 50's and 60's US Aircraft

Message  Predicta le Mer 28 Mai - 21:44

Oh incroyable comment ce projet avait la pouasse affraid  ou avait accumulé des erreurs de conception pale 

_________________
We don't care the People Says , Rock 'n' roll is here to stay - Danny & the Juniors - 1958

Predicta

Messages : 32463
Date d'inscription : 09/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://kustomkingdom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 50's and 60's US Aircraft

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum